essai head stratos... nickel but... mal au genou... conseil?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

essai head stratos... nickel but... mal au genou... conseil?

Post by easy360 » Wednesday 19 April 2006, 0:08

Salut,

Petit debrief de mes nouvelles head... essayées 4 jours a tignes ce we dans tous types de conditions yc qq heures de "fraiche" ! - fix snowpro, oxygen apx 165 (donc pas un alpin très radical mais très agréable)

chaussage : dur ... mais après une tenue extraordinaire par rapport aux raichle... aucun décolement du talon, aucune douleur maléole ou coup de pied, et ce en mettant juste les crochets en tension mais sans serrer vraiment...

ride : en carving, une precision dingue / raichle : le jour et la nuit... j'ai surfé un cran au dessus de ce que je fais avec les raichle, c'est clair... notamment, "push pull" facilité par rapport aux raichle qui sont une invitation à la contre-rotation

dans la neige plus poudreuse, a priori en mode "walk" ca passe très bien

en revanche, pour le "hot dog style" dans de petites bosses, les raichle sont plus faciles, les head sont moins tolérantes il me semble

UN SEUL PROBLEME : au bout de 3 jours, une douleur forte sous le genoux avant (regular) en backside (pas en front) qui m'a obligé a reprendre les raichle (et mesurer la différence de performance... même si j'étais diminué par le genoux)

a priori, je pense que c'est un pb de reglage de chaussure trop inclinée vers l'avant en position "ride", ce qui tire sur le genoux à la longue... si quelqu'un pouvait me le confirmer, ce serait cool (en attendant, je vais essayer de regler ça...). sinon si quelqu'un a eu ce PB et s'en est sorti (reglage canting, qq degrés de plus sur l'avant...) je suis preneur..

merci ! (une fois ceci réglé, ces chaussures seront le paradis...)
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Thursday 20 April 2006, 8:37

Je ne peux pas t'aider spécifiquement en ce qui concerne les head vu que je ne connais pas bien ces boots, mais j'avais eu le même problème il y a quelques années avec des raichle.

Trop incliné à l'avant, trop boqué aussi.

Finalement je ridais en position "freeride" sur le pied avant et "walk" sur le pied arrière, et là je m'éclatais ! 8)

T'as essayé de carver en mode "walk" ? Y a-t-il un réglage du débattement sur les head ?

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Post by easy360 » Thursday 20 April 2006, 22:04

oui je me suis rendu compte qu'il y avait une position "ride" anguleuse, et une position "ride" numero 2, mois anguleuse... donc ca devrait aller la prochaine fois ! (mais la prochaine fois ce sera... saison 2006/07)
merci de ton feedback en tout cas
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

Locked