Back mieux que Front

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Back mieux que Front

Post by manu » Friday 14 April 2006, 18:01

Salut à tous.

Et oui, c'est la fin de la saison. Le moment de faire un bilan sur cet excellent hiver tout plein de neige qui nous a permis à tous de bien progresser.
Conclusion : les pompes, c'est hyper important pour pouvoir faire comme Jacques, Patrice et les autres...

Par contre, je me rend compte à présent que j'arrive bien mieux à passer mes backside que mes frontside, ce qui m'étonne un peu car pendant des années et des années, c'était l'inverse.

Si qq1 a constater la même chose et pense connaître la raison de ce constat, je suis prenneur.

Allez, fartez vos planches adorées, mettez vos chaussures au sec, lavez votre combine, rafistolez vos gants, changez vos ressorts, prennez votre VTT, votre moto, et à l'année prochaine...

MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Saturday 15 April 2006, 9:16

J'ai le même problème, mais pas de réponse.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

Nairod
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 31 July 2005, 20:28
Location: IDF

Post by Nairod » Saturday 15 April 2006, 12:15

Salut !

Perso, je ne pense pas que c’est un problème, mais j’ai la même sensation que vous. Je couche en front et en back, mais je suis plus à l’aise et plus « propre » en back. Je pense qu’en back on a tendance à garder le dos plus droit, alors qu’en front on a tendance à « se plier » pour toucher plus rapidement la neige.
Qu’en pensez-vous ?

Dorian :wink:
250 YZF, 173°F cassé , Lacroix X1, Swoard 2D, XRace 173, Cannondale Prophet

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 17 April 2006, 22:57

En back ce sont les talons qui appuient, on a plus de puissance brute, moins d'amorti. En front on appuie avec la plante des pieds et les orteils, plus de toucher mais moins de force. Essayez de taper sur le sol avec talon et pointe de pied, vous entendrez la différence. Ceci explique peut-être cela...
Dré dans l'pentu !!

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 19 April 2006, 12:57

Nairod wrote:Salut !
Perso, je ne pense pas que c’est un problème, mais j’ai la même sensation que vous. Je couche en front et en back, mais je suis plus à l’aise et plus « propre » en back. Dorian :wink:
moi c le contraire, suis "+ à l’aise" en front , mais bon je debute en EC alors...
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Post by easy360 » Wednesday 19 April 2006, 22:28

ca me rappelle un vieil article de jean nerva "c'est le back que je préfère".... en substance, il disait que le front est le "premier plaisir" avant d'aller se lacher sur des backs plus puissants (appui talon)...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

User avatar
sam.mail
Rank 4
Rank 4
Posts: 86
Joined: Tuesday 20 January 2004, 14:33
Location: Lausanne-Suisse

Post by sam.mail » Monday 24 April 2006, 17:40

C'est marrant moi ça commence aussi à passer du front au back... avant j'étais beaucoup plus à l'aise en front et maintenant c'est le back...
Vevey - Suisse
Skwal XRace - Blast 158 - After the 3D soon the new 168M !

Locked