Tchô

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Yngwie
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Thursday 16 January 2003, 17:06
Location: France, alsace

Tchô

Post by Yngwie » Friday 17 January 2003, 15:35

Bouillour à tous,

C'est par hasard que je suis tombé sur ce site.
Ma réaction: "mais qu'est-ce que 8O .....pas poss 8O 8O "..jubilation..chute de 50cm sans filet (hauteur de ma chaise à roulettes)..urgences...points de suture...3 jours de convalescence et me revoilä.
C'est pas tout à fait la vérité mais ça aurait pu l'être. En tous cas, j'ai été bien surpris.
Je félicite et remerçie tous ceux qui ont participé à la création de cette magnifique homepage ou encore à l'élaboration de la swoard. Bravo à tous!
Mais arrêtons lä les éloges et venons-en à ma question qui concerne les fixations:
A l'avant comme à l'arrière de chaque fixation, on peut régler la position de la chaussure par rapport au centre. Sur mes fix, les réglages av et ar sont indépendants, je peux donc me placer au centre, à l'avant ou à l'arrière.
Quel est le réglage préconisé pour l'EC?
Quelle est l'influence de la position sur la conduite de la planche

C'est peut-être une question stupide pour certains mais moi, j'sais pas.

Merci d'avance pour vos infos

A tous les carveurs(euses) et tous ceux qui vont le devenir, Tchô.

Yngwie

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

welcome et merci ;)

Post by nils » Friday 17 January 2003, 17:17

on preconise: a plat sur la planche ( pas de cale ) et au centre de la planche et donc des fixations.. ceci pour ne pas desequilibrer les appuis frontside / backside. Le ride a plat permet quand a lui d'equilibrer la puissance sur les deux jambes et de ne pas etre comme en racing en appui avant en entrée et sortie arriere.. comme la technique push-pull fait qu'on est tendu au max au milieu du virage, tu est tendu et equilibre en appui sur les deux jambes.

voila voila :)
nils

Yngwie
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Thursday 16 January 2003, 17:06
Location: France, alsace

OK

Post by Yngwie » Monday 20 January 2003, 10:07

Salut nils,

Merci pour ta réponse. Je vais faire en sorte que mes chaussures soient toujours centrées.

Bonne semaine et à+
:wink:

Yngwie

Locked