rotation et contre rotation ??????

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
des100
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 14 December 2002, 19:37

rotation et contre rotation ??????

Post by des100 » Friday 17 January 2003, 14:15

apres plusieur lectures du chapitre tecnique du site ( film compris) j'ai encore du mal a faire la difference entre la tech en rotation et en contre rotation ( une petite idee pour nous aider, ajouter un petit film avec ce qu'il ne faut pas faire pour bien visualiser la difference)
bref j'ai quand meme l'impression que j'ai appris naturellement a tourner en rotation :?: :?: ( tout seul comme un grand) mais a lire les differents sujets du forum j'ai l'impression que cette technique ne vient pas toute seule mais plutot apres un long desaprentissage ( contre rotation ).
comment savoir si je suis dans la bonne voix ou si il faut faire machine arriere .
si quelqu'un qui maitrise est a l'alpe dhuez la premiere semaine de fevrier je serais ravi d'avoir ses commentaires et conseilles en live

encore bravo pour le site et pour la deco de la nouvelle planche EC, simple de bon gout et efficace :P :P :P

Yngwie
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Thursday 16 January 2003, 17:06
Location: France, alsace

rotation/contre-rotation

Post by Yngwie » Tuesday 21 January 2003, 17:17

Salut à toi,

Je ne suis de loin pas un expert en EC mais je pense pouvoir te donner un ou deux petit trucs pour t'aider à différencier la rotation de la contre-rotation. Dans mon jargon, j'ai toujours appelé la contre-rotation "surfer à l'envers". Le plus flagrant, c'est en back-side. On voit malheureusement nettement plus de riders surfer à l'envers que d'autres, parce que le mouvement est plus facile et inné.
Si en back-side tes épaules sont // à la planche, t'es à l'envers. Le problème, c'est que bien que tu puisses dévaler n'importe quelle pente et même couper tes virages, tu ne pourras pas réellement progresser et sûrement pas vers l'EC. Avec la technique de rotation, en backside, tu tournes ton bassin vers l'avant de la planche, et non vers l'arrière....

J'espère avoir pu t'aider à différencier la bonne technique de la mauvaise.

Yngwie :wink:

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 21 January 2003, 17:22

Salut des100,

Tu trouveras toutes le contre-rotations possibles et imaginables sur http://www.bomberonline.com.
Dans ce domaine, ils sont champion du monde! :wink:

Jacques

Locked