Cherche materiaux rare> appel a contribution!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Tuesday 28 March 2006, 19:49

froggy wrote:ca me fait un peu penser au geeks qui mettent 4 cartes graphiques a 500 euros chacunes en SLI

c'est ptet un peu trop non ?
Alors que 2 7800gtx en Sli suffisent largement! :wink:

Sinon continue Nils !! C'est comme ça que ça que le matos évoluera, en essayant des nouveaux trucs!
Bon courage
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

User avatar
Ohawa
Rank 5
Rank 5
Posts: 192
Joined: Monday 23 January 2006, 13:44
Location: Neuchâtel
Contact:

Post by Ohawa » Tuesday 28 March 2006, 23:43

et le bois, vous allez vous-en servir toujours pour les Swoards? Ou carrement remplace par Glare ou autres materiaux? Il me semblait que le bois etait toujours le noyau/gros du surf et ski...
Board? Just a Choc, 180...

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

well

Post by nils » Wednesday 29 March 2006, 8:20

on va essayer en collant des allumettes les unes aux autres :)
nils

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 29 March 2006, 9:27

SSD3 wrote:Sinon continue Nils !! C'est comme ça que ça que le matos évoluera, en essayant des nouveaux trucs!
Bon courage
Franchement j'men fou que çà évolue vu la marge de progression que la majorité des possesseurs de Swoard a pour exploiter le biniou à 100%.
J'préferais voir de nouveaux shape...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
foinfoin
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Thursday 15 December 2005, 20:49
Location: TOULOUSE

Post by foinfoin » Wednesday 29 March 2006, 19:32

c'est pas facile, mais j'aurai peut-être une réponse demain ...
Swallow APO RR 186

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

cool :)

Post by nils » Wednesday 29 March 2006, 21:48

celui qui arrive a nous trouver du glare aura un tshirt swoard :)

nils

User avatar
Ohawa
Rank 5
Rank 5
Posts: 192
Joined: Monday 23 January 2006, 13:44
Location: Neuchâtel
Contact:

Post by Ohawa » Wednesday 29 March 2006, 23:02

Je dois aller au Pays-Bas la semaine prochaine, mais malhereusement pas assez proche de Papendrecht ou ils fabriquent ce fameux composite.
Board? Just a Choc, 180...

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Re: cool :)

Post by jeanbernard » Thursday 30 March 2006, 10:38

nils wrote:celui qui arrive a nous trouver du glare aura un tshirt swoard :)

nils
Vous avez essayé de téléphoner à la boîte hollandaise qui fabrique le glare ?

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

non

Post by nils » Thursday 30 March 2006, 11:37

je parle mal le hollandais :)
mais tu es une victime toute trouvée pour trouver le bon interlocuteur chez eux!! ensuite je peux appeller en anglais :).. a mon avis c'est du coté de la communication qu'il faut attaquer ( bonne image :)
a+
Nils

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Re: non

Post by jeanbernard » Thursday 30 March 2006, 13:35

nils wrote:je parle mal le hollandais :)
mais tu es une victime toute trouvée pour trouver le bon interlocuteur chez eux!! ensuite je peux appeller en anglais :).. a mon avis c'est du coté de la communication qu'il faut attaquer ( bonne image :)
a+
Nils
Je le ferais avec plaisir si seulement je parlais néerlandais (je ne suis qu'un français expat dans une organisation internationale). :oops:

Je veux bien les appeler en anglais (a priori ça ne leur posera pas de problème car le glare ne doit pas trop être utilisé sur le marché intérieur néerlandais mais plutôt exporté ; sans compter que les hollandais parlent généralement très bien anglais et allemand), mais j'ai peur qu'à la moindre discussion technique ou commerciale je sois largué à moins d'être solidement briefé ... :?
Bref, à mon avis le mieux serait que l'un de vous trois (Jacques, Patrice ou toi) leur téléphone directement en anglais. Vous seuls savez vraiment ce que vous voulez et pouvez faire, et de surcroît avez le pouvoir de décision. :chinese:

Si vraiment vous êtes timides :wink: vous pourriez demander à un vrai hollandais sur la section anglophone du forum, mais je pense sincèrement que non seulement ce ne serait pas meilleur pour l'image, mais qu'en plus vous seriez plus efficaces en téléphonant directement vous-mêmes en anglais.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

voui je m'en doute

Post by nils » Thursday 30 March 2006, 13:47

yes je sais> manque de temps pour gerer ca efficacement je vais voir!
nils

User avatar
foinfoin
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Thursday 15 December 2005, 20:49
Location: TOULOUSE

Post by foinfoin » Thursday 30 March 2006, 18:54

salut, j'ai eu un contact téléphonique aujourd'hui avec une personne bossant dans une grosse boite de composites "pointus" et susceptible de fournir "la chose"par un fournisseur actuellement absent car sur un salon donc réponse définitive dans env. 10 jours. j'aurais pas cru que c'était aussi compliqué!
pourquoi ne pas mettre tout "simplement" du carbone ? en fait quel est l'effet voulu ou espéré avec la glare.c'est qu'ils m'ont questionné...
a+
Swallow APO RR 186

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

glare

Post by nils » Thursday 30 March 2006, 19:05

carbone c'est courant... bcp de désavantage ( planches tres "seches")... le glare a les qualités de l'alu et de la fibre, bref il faut essayer pour voir si c'est un matériau intéressant ( ce que je pense a mon avis pour les boards de course... mais on peut aussi presser une swoard avec et comparer avec ce qu'on a déja :)

Si en plus ca permet au fabricant de donner une image grand public ( enfin presque ) a un produit super super marqué aeronautique ca peut etre interressant pour eux!

nils

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Re: glare

Post by jeanbernard » Friday 31 March 2006, 10:09

nils wrote:Si en plus ca permet au fabricant de donner une image grand public ( enfin presque ) a un produit super super marqué aeronautique ca peut etre interressant pour eux!
Yep, et donc ça offrirait un nouveau débouché au glare, c-a-d le marché de la glisse et de l'équipement sportif, bref un potentiel de plein de $$ de chiffre d'affaire en plus ...

Au final, tout le monde a à y gagner. :bravo:

User avatar
Ohawa
Rank 5
Rank 5
Posts: 192
Joined: Monday 23 January 2006, 13:44
Location: Neuchâtel
Contact:

Post by Ohawa » Friday 31 March 2006, 15:28

Pas de probleme de les appeler, mais c'est vrai qu'il sera mieux que un des createurs de Swoard les appelera directement, pas moi. Tel +31 78 64 19 911 ou email info.fokkeraesp@stork.com. Papendrecht n'est pas trop loin de mon chemin (Antwerpen-Turnhout-Arnhem).
Board? Just a Choc, 180...

Locked