[Stratos Pro ] Retours d'impressions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Lorand
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 17 February 2005, 22:48
Location: Paris

[Stratos Pro ] Retours d'impressions

Post by Lorand » Friday 17 March 2006, 15:04

Salut,

J'ai voulu répondre à un de mes post que j'avais écrit voila un an, mais malheureusement celui ci est verrouillé

viewtopic.php?t=1392

Je le reprends donc ici

En vous lisant j'ai vu que Head allé arrêter la fabrication des Stratos Pro et donc pour éviter de me passer de ses chaussures et pour remplacer mes Nordica de SKI vieillissantes, j'ai lâcher mes 370 € au vieux campeur pour une paire de Stratos 2006 en 26 ( 40 en France ).

Comme je l'expliquais dans mon précèdent post, avec mes chaussures de ski cela se passe très bien, à l'exception de mon tibia arrière qui a tendance à s'irrite au bout de 2 jours de snow et que je suis obligé de protéger avec une Compeede ( Fausse peau en silicone ) pour palier au problème ( Voir Photos )

Je ne suis pas un adepte de l'extrême Carving, je suis juste un amoureux des belles courbes bien nettes. Et comme vous pourrez le voir sur l'une des photos malgré mes chaussures de SKI cela fonctionne plutôt bien.

En ce qui concerne les Stratos je dois dire que j'ai été particulièrement DECU

Dans un premier temps c'est l'écart de poids qui m'a surpris.
1,8 Kg LA Nordica
2,4 Kg LA Stratos
Soit pour la paire une augmentation de 1,2 Kg au pied.

Quand on sait que l'ajout de 1 Kg au pied est l'équivalent de 7 Kg sur le dos, j'ai trouvé l'augmentation un peu élevée pour des chaussures à 370 €.

Ensuite, c'est vrai que les réglages de la pompe sont super précises, le chausson avait l'air beaucoup plus chaud et confortable que ceux de mes Nordica.

Qu'elle ne fut pas ma surprise.

Au bout d'une journée, j'ai dut me résigner à remettre des Compeed et cette fois sur les deux tibia. La peau été déjà à vif.
Mes malléoles externes me font souffrir le martyre, m’obligeant à desserrer la fixation du milieu.

La position sur le Snow me semble quasi identique de celle avec mes Nordica.
Le flex est à peut de chose prêt pareil. Et la j'ai une question qui concerne ceux qui n'ont pas modifié leur chaussures.

Vous utilisez vos chaussures avec la languette arrière levée ou baissée?

Il semble tout de même que mon BackSide passe plus couché mais j'ai du coup plus de mal à en ressortir.
Par contre il est vrai que mon pied est beaucoup mieux maintenu qu’avec mes chaussures de ski, dans lesquelles mon pied a beaucoup plus de libertés.
J’y bouge d’avantage, mon talon peut légèrement décoller, ce qui est impossible avec la Head.
Dans la journée j’ai presque desserré la chaussure complètement pour pourvoir retrouver un soupçon de liberté et surtout pour atténuer la douleur.

Au soir de cette première journée je suis très dessus mais essaye de mettre ça sur le dos du thermoformage du chausson qui a encore besoin d’un peu de temps.

Le lendemain matin je réessaye la Head mais la neige est plus poudreuse et la douleur n’est vraiment plus supportable.
L’après midi je reprends mes Nordica, et la c’est la libération, plus de douleurs et le retour des bonnes sensations.
J’ai fini ma semaine avec mes veilles grolles, avec le goût amère de devoir revendre des chaussure hors de prix très difficile à refourguer.

J’attends donc vos remarques avec impatience et vous savez donc que j’ai des Stratos 2006 pointure 26 vieilles d’un jour et demi à vendre.

Vous trouverez des photos pour comparer les deux paires en cituation.
Attachments
Virage.jpg
Virage.jpg (50.78 KiB) Viewed 11225 times
Compeed.jpg
Compeed.jpg (36.91 KiB) Viewed 11225 times

Lorand
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 17 February 2005, 22:48
Location: Paris

Post by Lorand » Friday 17 March 2006, 15:06

Suite des photos
Attachments
Fixe arrière.JPG
Fixe arrière.JPG (62.97 KiB) Viewed 11221 times
Face.JPG
Face.JPG (36.34 KiB) Viewed 11221 times
Desssus.JPG
Desssus.JPG (39.35 KiB) Viewed 11221 times

Lorand
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 17 February 2005, 22:48
Location: Paris

Post by Lorand » Friday 17 March 2006, 15:07

Suite et fin
Attachments
Stratos.JPG
Stratos.JPG (78.81 KiB) Viewed 11216 times
Nordica.JPG
Nordica.JPG (81.42 KiB) Viewed 11216 times
Fixe face.JPG
Fixe face.JPG (61.84 KiB) Viewed 11216 times

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Friday 17 March 2006, 15:16

Dans mon cas, meme si je n'ai utilisé mes Head que 6 heures, pas de probleme de confort, si ce n'est une pression sur l'avant pied. Je défais donc mes 2 boucles avant sur les remontées, avant de faire élargir les chaussures. Sinon, maintien excellent, meilleur que dans mes Suzuka précedentes, chaussures plus raides (plastique plus rigide) mais avec une articulation fonctionnant tres bien.
Note : les miennes sont découpées et modifiées au niveau du RAB (thanks Arnaud) avec un Rabourdin bleu en extension et Rabourdin vert + Head en flexion.
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Saturday 18 March 2006, 10:02

Alors, plusieurs choses :

- l'arrêt de production des chaussures alpines n'est pas prévu chez head, en tout cas c'est la réponse que j'ai eue par email de la part du manager produits snowboard et protections.

- les head sont effectivement assez rigides. si tu cherches la rigidité maximale style compet, tu peux même leur mettre les languettes rigides (grises) et les talonnettes rigides. si tu veux pouvoir les plier plus facilement au niveau de la cheville, y a pas mal de choses que tu peux faire. dans l'ordre : régler correctement le ressort (précontrainte mini, angle de repos au choix, moi j'en ai plus à l'arrière qu'à l'avant), déformer un peu la coque à chaud au niveau du talon pour ne plus bloquer la flexion (viewtopic.php?t=2234), mettre la chaussure en réglage "marche" (sélecteur arrière vers le haut), découper la tige interne (voir "post tuning head stratos"), adapter un système à ressort...

- pour protéger le tibia, le compeed n'est pas l'idéal, ça c'est plutôt pour la prévention des cloques. le mieux ce sont les protections tibiales epitact (epithelium 29). C'est une sorte de gel avec une face en tissu élastique et l'autre collante (un peu, pas la peine de se raser). T'en met là où ça fait mal, sous la chaussette, ça reste en place toute la journée, c'est lavable, réutilisable, ça coûte 30€ les 2 pour une surface ~10x10cm. J'ai testé ça cette année parce que j'ai eu des plaques dans la jambe arrière et j'avais le tibia en feu au bout d'1/2 la première journée. Depuis tout va bien, ça marche d'enfer.

- fais thermoformer tes chaussons ! C'est compris dans le prix d'achat, et ça va rajouter rapidement du confort au niveau des maléoles... c'est d'ailleurs à ça que ça sert. C'est des conneries de dire que ça se fait tout seul au bout d'une semaine, que ça tasse prématurément le chausson, etc. Si tu peux pas tenir une semaine dans tes chaussures, comment tu veux qu'elles se forment ? Inutile de souffrir jusqu'à ce que tes chaussures deviennent confortables : 10mn de chauffe, les pieds dans les chaussons, on attend que ça refroidisse, et c'est tout ! T'auras des chaussures à ton pied, avec un super maintien.
Dré dans l'pentu !!

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Saturday 18 March 2006, 10:50

Dernier truc : te focalise pas sur le poids des chaussures. 1kg aux pieds fait peut-être 7kgs sur le dos pour la marche, la rando, tous les sports où t'as à lever les pieds pour avancer, mais sûrement pas pour le snowboard où les pieds sont en contact avec le sol la plupart du temps.
Dré dans l'pentu !!

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 20 March 2006, 0:48

bah dis donc... j'aime po qu'on critique mes chaussures favorites !!

:arrow: 1)
alors .. en ce qui me concerne j ai aussi du frottement au meme endroit que toi parce que ma languette de chausson bouge et se décale vers l'extérieur. On a régler le problème avec des scratchs!! collé sur la languette et cousu sur le chausson. ( idem que sur les northwave selon les rumeurs que j'ai eu ) 3 min de boulot , 2 euro d'achat et bonheur chez ton marchand de journaux



:arrow: 1a) Sans termoformage .... j'étais horriblement mal dans mes head.
Si ils ont fait des chaussons termoformable chez head c est par pour des prunes et comme en plus tu les as payé si cher pkoi pas en profiter fait comme moi. Directe au four meme avant la première journée de ride. P.s. je suis sure que ta femme te montrera comment allumer le four :)



:arrow: 1b) en meme temps tu laisse pas a ces pauvres chaussures 1 seule chance de se former à ton pied. Je pense pas qu'on puisse définitivement éliminer des chaussures en 2 jours. Style.. des godasses en cuire tu dois bien les mettre pendant une semaine avant de ne plus avoir des cloques... aux pieds peu importe le prix..


:arrow: 1c) question maléoles.. je suis experte car j'ai 2 cicatrices d'une longueur totale de 30 cm de long sur la cheville droite 15 cm interne - 15 cm externe pile poil sur les maléoles.


Tu fais comme moi tu termoforme ta godasse avec tes chaussettes. Tu mets a l'intérieur de la chaussette des mouchoirs sur les points de pression et une fois les chaussons suffisement chaud, tu enfile ton pied et tu serres a fond. Tu chante de douleur pendant 15 min en marchant et apres bonheur chez ton marchand de journaux.
A cela je serais d'ailleurs curieuse de voir tes chaussettes. Parce que plus elles sont libre plus le frottement est possible Faut prendre des chaussettes très fines spéciales chausson termoformé et ultra ajustée à ton pied et a ta jambe. mes chaussettes sont super serrée et ne peuvent en aucun cas glisser sur mon tibia!!!



:arrow: 2)
question poids des godasses... j ai jamais eu l'idée de peser mes chaussures mais ... sont pas legères j'avoue. En meme temps faut faire comme moi...
Tu prends l'hotel ou il y a le moins a marcher possible. Et tu demande comme moi a ton - ta chérie de porter ton board ca fera 7 kg de moins



:arrow: 3)
question rigidité... c'est pas une nouveauté qu'elles soient dures. Elles sont d'aillerus prévue pour cela. C'est pour ca qu'Arnaud a mis au point une truc facile à monter. Meme moi pauvre femme sans défance j'ai réussi.

:arrow: 4)

Pour les sorties de virage je te conseille de te documenter sur la contre rotation... ca va beaucoup t'aider vu la photo de ton avatar...


si apres tout cela tu as encore mal aux pieds tu pourras definitivement dire que les heads sont pas pour toi. Ce qui est à mon avis possible parce que on a pas tous la meme forme de pieds - mollets etc..

Cependant je trouve ton avis un peu tranché ... et tu ne t'es pas laissé suffisement de temps pour t'habituer aux chaussures et tu n'as pas non plus laissé suffisement de temps aux chaussures pour s'habituer à toi.

Juste pour info, c'est seulement après avoir fait toute ces démarches avec les deeluxe susuka que j'ai fini par dire qu'elle ne me vont pas.
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

moirasc
Rank 4
Rank 4
Posts: 76
Joined: Monday 6 February 2006, 12:25

Post by moirasc » Monday 20 March 2006, 9:26

ngsam wrote:Pour les sorties de virage je te conseille de te documenter sur la contre rotation... ca va beaucoup t'aider vu la photo de ton avatar...
Ouch! 8O
Elles sont rudes les nanas... :roll: :wink:

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 20 March 2006, 10:00

Ouais, surtout que... :?

Non non, rien.
Dré dans l'pentu !!

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Monday 20 March 2006, 10:09

Ah ben merci ngsam ! Depuis le temps !!! C'était il y a deux ans ou j'avais posté une question, à savoir, "qui qui n'a la languette qui tourne dans sa head stratos pro ?". On m'avait répondu "ça vient de toi".
Retour en SAV chez Head, qui n'a découvert aucun problème mais m'a renvoyé gentillement une chaussure neuve. Et ça fait deux ans que j'ai ce problème !!!

Merci, merci :pray2:
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

Lorand
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 17 February 2005, 22:48
Location: Paris

Post by Lorand » Monday 20 March 2006, 17:59

Et bien merci pour ces réponses constructives.

Je vais donc thermoformer mes grolles pour voir si ça change quelque chose.

Soit dit en passant, c'est en lisant ce forum que j'en ai conclu que le thermoformage pouvait se faire sans passage en étuve.

Je suppose que je ne mets que le chausson au four, pas la chaussure entière.
Quelle température? et combien de temps?
Je mets du beurre et une gousse d'ail :wink: ?

Maintenant SAMANTA Tout ce qui suit ne contient aucune animosité, c'est dit sur le ton de la plaisanterie :wink:

Mais si je me suis jeté prématurément sur ces chaussures c'est quand même à cause de TOI.
Qui a écrit :"HEAD NE FABRIQUERA PLUS DE SHOES A LA FIN DE CETTE SAISON" ?
bah dis donc... j'aime po qu'on critique mes chaussures favorites !!
Il faut vite que tu aies des enfants......... tu commence à faire un transfert de maternité sur des..............CHAUSSURES. :lol:
ma languette de chausson bouge et se décale vers l'extérieur
Pas la mienne.
Sans termoformage .... j'étais horriblement mal dans mes head.
Ca me rassure
en même temps tu laisse pas a ces pauvres chaussures 1 seule chance de se former à ton pied. Je pense pas qu'on puisse définitivement éliminer des chaussures en 2 jours
Avec mes Nordica des le premier jour c'était Ok. Idem avec mes précédentes chaussures. Je suis parti sur cette base de comparaison. Mais c'était sans compter sur le thermoformage.
question maléoles.. je suis experte
Pas tant que ça visiblement, y'a 2 L à malléole :twisted: . Ok je sort :?
Et je sais pas l’écrire en allemand.
je serais d'ailleurs curieuse de voir tes chaussettes
Des avances ??? :lol:
J'ai un ensemble en lycra très sexy.
J’ai déjà posté des photos de mes jambes poilu, on va peut être éviter mes sous vêtements !
question poids des godasses... j ai jamais eu l'idée de peser mes chaussures mais ... sont pas legères j'avoue
Si j'ai pesé mes chaussures c'est qu'en portant à la main la nouvelle et l'ancienne paire j'ai bien senti la différence.

Au passage x-eff
te focalise pas sur le poids des chaussures. 1kg aux pieds fait peut-être 7kgs sur le dos pour la marche, la rando, tous les sports où t'as à lever les pieds pour avancer, mais sûrement pas pour le snowboard où les pieds sont en contact avec le sol la plupart du temps.
Dans mon cas, comme je l'ai déjà dit, je ne cherche pas que l'EC. Le snow alpin doit être à mon avis aussi polyvalent que le ski. ( c'est d'ailleurs pour ça que je commence à faire les yeux doux à cette SWOARD ). Mon alpin me sert aussi bien à faire du carving que de la vitesse, des sauts, du hors piste ( oui oui je vous assure ) ainsi que des mures gelés type champ de bosses.
Et c'est là que le poids des godasses rentre en considération. Quand vous devez enchaîner des virages quasiment à l'arrêt dans un couloir de 2 mètres de large en SAUTANT.
question rigidité... c'est pas une nouveauté qu'elles soient dures. Elles sont d'aillerus prévue pour cela
Ca tombe bien c’est ce que je cherchais. C’était donc une critique positive.

Et enfin le meilleur pour la fin :
Pour les sorties de virage je te conseille de te documenter sur la contre rotation... ca va beaucoup t'aider vu la photo de ton avatar...
Je n’ai pas bien saisi « la photo de ton avatar » vue qu’il n’y en a pas.

Quand j’ai commencé le snow ALPIN en 89 tu avais………….. 11 ans.
Tu devais sûrement aller « chercher bonheur chez ton marchand de journaux » pour te « documenter » sur ce sport que tu pourrais faire quand tu serais grande.
Moi je soignais mon acné en prenant le soleil à l’alpe d’HUEZ le cul dans la neige, m’énervant sur un Fanatic Mosquito asymétrique blanc et noir ( qui en ferait rire plus d’un maintenant ) avec des chaussures de ski aux pieds, en me disant que je n’y arriverais jamais.
Tout ça pour dire de ne pas t’inquiéter concernant mon EVENTUEL problème de BackSide. Ca fait maintenant 17 ans que je le soigne au MINIMUM 1 semaine par an ( j’ai une vie parisienne mais un pied à terre Chamoniard. Et je connais bien ton aéroport Genevois )
D’ailleurs, au regard de tes vidéo sur www.swisscarving.com je pense que c’est MOI qui pourrais te donner quelques conseilles concernant ton BackSide. Parce qu’en comparaison le mien passe pas si mal que ça finalement, même avec les pieds en feux. :wink:

Voila j'ai été ravi de faire ta connaissance samanta ( c'est sincère ) et les autres aussi bien sur.

Merci et n'hésitez pas si vous avez d'autres remarque je suis preneur

PS: Samant tu as de la concurrence maintenat dans les postes fleuve.

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 20 March 2006, 18:28

Je le dis comme je le pense : je fais de la rando alpine, et j'ai tout de suite senti la différence en terme de rendement quand j'ai commencé à faire les marches d'approche avec des chaussures légères aux pieds, les grosses à crampon dans le sac.

Mais j'ai pas senti de différence notable sur la piste/hors-piste/murs de bosse/couloirs entre les head et mes anciennes raichle objectivement plus légères. J'ai même mis des phiokka ph1 qui sont parmis les fixs les plus lourdes du marché, et dur de sentir leur poids sur la piste parmi toutes les sensations qui changent entre les différentes fixs du marché.

Mon avis était sincère, et validé par mon expérience. Maintenant si ça t'handicape dans ta pratique, je suis prêt à te croire. J'ai même peut-être un acheteur pour tes shoes, au cas où. Merci qui ?
Dré dans l'pentu !!

Lorand
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 17 February 2005, 22:48
Location: Paris

Post by Lorand » Monday 20 March 2006, 18:39

x-eff wrote:Je le dis comme je le pense : je fais de la rando alpine, et j'ai tout de suite senti la différence en terme de rendement quand j'ai commencé à faire les marches d'approche avec des chaussures légères aux pieds, les grosses à crampon dans le sac.

Mais j'ai pas senti de différence notable sur la piste/hors-piste/murs de bosse/couloirs entre les head et mes anciennes raichle objectivement plus légères. J'ai même mis des phiokka ph1 qui sont parmis les fixs les plus lourdes du marché, et dur de sentir leur poids sur la piste parmi toutes les sensations qui changent entre les différentes fixs du marché.

Mon avis était sincère, et validé par mon expérience. Maintenant si ça t'handicape dans ta pratique, je suis prêt à te croire. J'ai même peut-être un acheteur pour tes shoes, au cas où. Merci qui ?
Pour le moment c'est la douleur qui me handicape le plus, le poids je n'en sais encore rien.
En ce qui concerne la vente de ces chaussures vous m'avez mit le doute et maintenant je me tate.
Et je ne sais pas si j'aurais le temps de tester le thermoformage cette année.

Benn m'a deja contacté pour leur rachat. C'est lui ton acheter potentiel??
Merci qui ?
Merci x-eff tu es l'Ane le plus sympa que je connaisse.

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 20 March 2006, 19:28

Benn m'a deja contacté pour leur rachat. C'est lui ton acheter potentiel??
Non, un gugusse qui m'avait contacté pour celles que je vendais, mais elles étaient trop grandes. Je sais pas si il a trouvé "chaussures à son pied" depuis.

Si t'as acheté tes shoes au VC, le mieux c'est que tu y passes, le thermoschmurtz est gratuit et ça prend 20mn.


ps : l'âne c'est Léo. Bcp plus intelligent que bien des humains. Comme quoi...
Je l'ai vu ouvrir la barrière en bois qui est sur la photo. Elle est fermée par une sorte de gros clou qui passe dans une équerre métallique, le tout maintenu par une goupille ! Et tout ça avec les dents, s'il-vous-plaît !! 8O

Bon, c'est pas non plus un expert en virages backside... :wink: :wink:
Dré dans l'pentu !!

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 20 March 2006, 20:47

Je voulais parler de ton image virage.jpg... fait pas comme si tu avais pas compris :lol: :lol: ca fait mauvaise fois...


Je trouve pas juste de flinguer une paire de godasse trop cool en 3 min chrono.
C'est dommage pour ton porte monnaie mais encore plus pour les gens qui lisent les posts et qui se feront un mauvais appriori alors que meme la base ( termoformage ) n'a pas été fait.

Tu noteras aussi que j'ai dit que ces godasses sont pas faite pour tous les pieds.

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: hu hu hu hu!!!


p.s. question température de termoformage.. c'est écrit sur le chausson

a bon entendeur

bon mal de pied à tous :lol: :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Locked