[Stratos Pro ] Retours d'impressions

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
foinfoin
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Thursday 15 December 2005, 20:49
Location: TOULOUSE

Post by foinfoin » Monday 20 March 2006, 22:03

moi aussi j'ai acheté les head aprés avoir lu les divers posts, et quel bonheur, fini le mal aux pieds! et quel maintien! sans trop serrer!
je les utilise en position marche et trés peu serrées en haut et ça me va trés bien.ce week-end j'ai repris les raichle 313 (gold) pour voir et bien quel dégoût, je suis vite revenu à la voiture. ngsam , je te soutiens à fond sur ces chouzes.
Swallow APO RR 186

Nicolas1
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Tuesday 21 December 2004, 19:09
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by Nicolas1 » Tuesday 21 March 2006, 19:31

Hello,

J'ai des Heads depuis plus d'un an maintenant et je ne les ai pas thermoformés.

J'ai mis une semelle conformable et n'ai pas du tout mal aux pieds. Peut-être ai-je des pieds spéciaux ?

Est ce que vous pensez que ça vaut la peine que je les thermoforme ? Vais-je sentir une différence ?

Nicolas
Nicolas
Valais - Suisse + Tajikistan

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 21 March 2006, 20:34

Si t'as pas du tout mal aux pieds, quelle différence tu veux sentir avec le thermoformage ?? :think:

Peut-être même que ça te fera mal aux pieds.. :lol2: :lol2:
Dré dans l'pentu !!

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Tuesday 21 March 2006, 20:45

Nicolas1 wrote:Hello,

J'ai des Heads depuis plus d'un an maintenant et je ne les ai pas thermoformés.

J'ai mis une semelle conformable et n'ai pas du tout mal aux pieds. Peut-être ai-je des pieds spéciaux ?

Est ce que vous pensez que ça vaut la peine que je les thermoforme ? Vais-je sentir une différence ?

Nicolas
On pourrait adopter une devise informatique : If something works, don't fix it.
Si tes Head ne te font pas mal aux pieds, n'y touches pas, malheureux, tu ne sais pas ce que tu pourrais obtenir comme résultat... :D
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 22 March 2006, 11:27

mon frère et moi avons pris deux paires de stratos pro au vieux campeur de thonon lundi soir; a la base, on y allait pour voir ce qu'ils avaient comme planches alpines puis 'pour rire' je mets le pied dans une shoes stratos pro grande taille (je pensais que y'aurait pas de 40)...et là je me dis m*** ce que c'est confortable!! Je trouve ma taille finalement, et là BONHEUR!Laurent essaie une paire...résultat on repart tous les deux avec notre paire de stratos pro ; y'avais 30% de reduc. Mardi matin, on essaie les shoes sur piste dans une mini station, sous la pluie (oui oui), et franchement y'a pas photo quoi! elles sont dures au niveau du tibia certes mais rien a voir avec les vieilles raichle 121! Arnaud avait raison quand il m'a dit 'raichle :arrow: poubelle'. en plus elles sont plus courtes que les raichle et mon frere va pouvoir reduire un peu ses angles; bref tout bénéf :P
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 22 March 2006, 11:37

Hé hé. T'as pas tardé pour te décider :lol:
C'est sur que le confort n'a absolument rien à voir. Le chausson Head, c'est un autre monde !
Maintenant il faut assouplir les chaussures en découpant + ACSS et tout ira bien :wink:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Wednesday 22 March 2006, 11:55

30%???!!!!! Les enc...!!! J'ai payé les miennes plein pot il y a pas si longtemps!! :angry: :angry:

Je comprend que chez swoard ils rechignent à vendre leurs planches là-bas.
Dré dans l'pentu !!

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 22 March 2006, 18:48

Arnaud wrote:Hé hé. T'as pas tardé pour te décider :lol:
C'est sur que le confort n'as absolument rien à voir. Le chausson Head, c'est un autre monde !
Maintenant il faut assouplir les chaussures en découpant + ACSS et tout ira bien :wink:
ouais, je regrette même de ne pas avoir essayé avant! pour le tuning des shoes, ce sera pour l'année prochaine, la saison est finie pour moi :cry: :cry: ah les montagnes me manquent déjà....
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 22 March 2006, 18:58

ah une note négative quand meme, y'a l'avant de mes f2 race titanium (languette en plastique pour rabattre le devant de la fix) qui touche la boucle de devant sur les shoes, ca se pose dessus en fait; va peut etre falloire que je change le bout de plastique qui est trop long sur les fixations
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 22 March 2006, 19:08

eaglefly wrote:languette en plastique pour rabattre le devant de la fix
Tu peux dire le "le levier en POM" :wink:
Ca fait la même chose chez moi, mais ça n'a aucune importance.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 22 March 2006, 19:55

bon ben ca me rassure, c'est bon a savoir!
j'espere bien que c'est du POM, histoire de justifier le prix des fix et que le levier ne te reste pas dans la main à -20°
- enfin quand tu dis POM je pense illico à toute la gamme PA66, PC, ABS & Co...ah souvenirs :D le plastique c'est fantastique, le caoutchouc c'est fou; bon ok :arrow: je sors :silly:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Post by easy360 » Saturday 1 April 2006, 16:53

ca y est je ressors du vieux campeur avec des head, je les essaie a paques... je vais pas les thermoformer pour le moment, partir avec mes raichle tue malléllolle "in case"... test à mon retour ! :wink:

au fait : eus a -30%, j'ai pris la dernière paire (alors qu'il reste un gros stock de deeluxe... tout est dit)

aussi : le vieux campeur paris pense que le matos sera reconduit l'an prochain, pas de pb particulier. ils rentreront des boards, des plaques, des boots. Ils font 5% de leur chiffre en alpin... si on part du principe que le matos est en moyenne 2x plus cher, on a 1 acheteur sur 40 qui s'équiperait en alpin.. :?:
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Saturday 1 April 2006, 17:54

Je confirme, head continue l'année prochaîne, ils n'étaient même pas au courant de la rumeur. J'ai un contact chez un revendeur à Argentière qui se renseigne sur les dispos, a priori toutes les tailles sur le modèle orange d'il y a 2 ans, vendu autour de 250 euros.

Vous pouvez lui envoyer un mail à jarasse@free.fr d'ici une semaine. Autrement, l'appeler au 04 50 54 14 68

User avatar
Ohawa
Rank 5
Rank 5
Posts: 192
Joined: Monday 23 January 2006, 13:44
Location: Neuchâtel
Contact:

Post by Ohawa » Sunday 2 April 2006, 2:23

Eh bien, finalement apres 5 ans je commence d'avoir en peu mal dans mes Raichles aussi. Je vais encore essayer changer les ressorts pour moins durs, la meme chose pour la langue de pied devant et eventuellement aussi des nouvelles chaussons. Mais cela depends de prix, peut-etre les Stratos reviennent presque au meme prix que les chaussons thermo de raichle.
Board? Just a Choc, 180...

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Sunday 2 April 2006, 2:31

easy360 wrote:Ils font 5% de leur chiffre en alpin... si on part du principe que le matos est en moyenne 2x plus cher, on a 1 acheteur sur 40 qui s'équiperait en alpin.. :?:
Le matos alpin n'est pas plus cher, détrompes toi...
Un bon plateau freeride, c'est 550 euros, le prix d'une F2 Speedster
Une paire de F2 Race Titanium? 219 euros, moins cher que des Flow Pro FR-C
Une paire de Head? 370 euros ce qui "bouffe" la marge sur les fixs.
Au final, un équipement complet coutera le meme prix en FR, FS ou alpin...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

Locked