Les meuilleurs et les pires souvenir ZINAL 06 (GRIMENTZ)

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Les meuilleurs et les pires souvenir ZINAL 06 (GRIMENTZ)

Post by ferfer » Tuesday 28 February 2006, 22:11

Du à mon caractère plutôt pèssimiste je commence par le mauvais souvenir, qui m'a marque de tout de même :cry: !... arrivé a Zinal samedi matin avec une heure de retard par-ce-que je ne trouvais plus m'a réservation .

Je suis monté a Zinal TOUT SEUL avec ma SWOARD sous le bras!.. grand fût ma surprise 8O 8O 8O personne de la grand famille, d'après quelques rèpers des piste vue sur les video de ce site( 8O hoooooooo les pantes) vers 15h00 un couple d'amoureux José de Lausanne + sa copine mon reveiller :idea: ils sont tous a Grimentz !... quel tristêsse :roll:

Mais... le soir même je me rejoint au toupeau pour le soupé !.... magnifique ,film de la journée bien mange et bien ..........? :clap2: au final 19 pays ensemble ,donc plusieurs langues ,donc je suis nul !... mais une fois de plus la petite eclarté au moment d'entrée dans la télécabine tout le monde faisser la chévre méééééé méééééééé mééééééé :wink: malgré toutes nos diferanes on se comprenner ( La magie humaine )


Le lendemain les bons souvenir:..


Tous ses malades avec leur planche rouge :D docteur laisse-moi tranquille!.... que du bonheur

Patrice avec ça gentillesse ses conseils ( chapaux) évidament Nils très complice. :clap:

L'image qui est ancre vraiment dans ma tête c'est celle du lundi vers 14h00 Benjamin en bord des piste !... je me suis rapprocher de lui , est la le tôp : :alien: :pray2: quel classe mon ami (voir plus bas) je ferais l'impossible pour te trouve des Northwave 28.5 mondo, bien sur la photo de fouét quel magie , et tous les autres mon bon comme moi, mais on avance!.... :wink:

Donc dans l'emsanble quel reussite Messieurs :pray2: :pray2: :pray2:

Si vous avez aussi le courage d'être transparant alles-y
faite nous partager vos veicu!..........................................je sort :arrow:
Attachments
bengi-again-11.jpg
la panthene noire
bengi-again-11.jpg (27.79 KiB) Viewed 6769 times
fou_-11.jpg
est le loup blanc
fou_-11.jpg (47.61 KiB) Viewed 6769 times
Fernando Ferreira

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 1 March 2006, 9:09

Mais enfin, Zinal/Grimentz ce n'était que du bonheur 8)

Si je devais choisir un "meilleur moment", et bien ce serait le 1e virage avec la swoard le dimanche matin. Même si ca ressemblait pas à grand chose :roll: (Hilozan peut en témoigner), moi j'ai ressentis un truc... wouah! Rien que pour ça, ca valait le coup de faire 9000 bornes :P
Sinon franchement j'ai tout apprécié, enfin rencontrer et voir à l'oeuvre les "maitres", discuter avec certains sur les TS (Tschack...), les conseils et critiques de Hilozan sur mon front/back lors de ma 1e descente avec la swoard .... jusqu'à la méga gamelle en suivant Nils et qq'autres sur une piste :cry: il fallait bien que j'arrive à me taper la honte =>enfin j'me dis que c la faute à mon Axis, pas encore trouvé les bons réglages.

S'il devait y avoir un petit moins, ce serait le "grand moment de solitude" le samedi soir avant le diner --> totalement ma faute. Suis allée au Pub et là, impossible de savoir qui était de l'ECS et comme je suis du genre 'réservée'...j'ai bu ma bière toute seule au comptoir. Enfin bon j'avais qu'à pas venir seule non plus, ah ah!
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Wednesday 1 March 2006, 11:21

eaglefly wrote:Mais enfin, Zinal/Grimentz ce n'était que du bonheur 8)

Si je devais choisir un "meilleur moment", et bien ce serait le 1e virage avec la swoard le dimanche matin. Même si ca ressemblait pas à grand chose :roll: (Hilozan peut en témoigner), moi j'ai ressentis un truc... wouah! Rien que pour ça, ca valait le coup de faire 9000 bornes
Bravo pour la motivation :chinese: :chinese: :chinese: 9000 bornes est à l'heure,Moi 220 bornes est en retard :? pour cella je suis monté a Zinal !.. mais ça m'appartiens car j'aurais du voir les info sur le cite avant de partir (Je suis d'accord avec toi c'est fur que du bonheur)
Fernando Ferreira

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Wednesday 1 March 2006, 12:08

Merci Ferfer pour tant de considération, :D :D :D mais maintenant que nous avons fait notre coming out, ils sont tous au courant :lol:
Effectivement, je suis très intéressé par de NW comme convenu mais la taille, c'est plutôt 27 ou 27,5 peut importe. Hé oui vive les petits pieds pour l'extremecarving = moins d'angle, + de force et d'appui sur la carre donc meilleure tenue de celle-ci sur la glace...
Mais bon, la référence reste les pied de Pierre du 74, un 25 si j'ai bonne mémoire ! Quelle chance et dire que tu préfères tout Eliminator....

Sinon, merci à tous pour ces 3 jours de folies, l'ECS c'est Top, vivement l'année prochaine. Les modo, il faut absolument faire deux ou trois évenements dans la saison. Par exemple, 1 dans les Alpes Françaises, l'autre à la Mecque de l'Extremecarving biensûr et le troisième dans les Pyrénnés. On peut aussi penser à l'Autriche, Italie ou l'Allemagne...
Toutefois, je trouve qu'on aurait pû se mélanger un peu plus avec les étranger pour plus d'échange.

Sinon, mon moins bon souvenir, c'est la souffrance du Foué dans le Sharan de Nils transformé en ambulance lors du retour sur Lyon. Franchement, il a jonglé ( il mordait la ceinture de sécurité :( ) et le tout sans ce plaindre ne pensant qu'à une seule chose, ça prochaine session dans 15 jours !!! A sa place, je pense que je serai mort.

Mon meilleur souvenir, l'ambiance et un bel enchainement dans le mur de retour sous le télésiège. Biensûr, j'ai toujours en mémoire tous les matins, avec les pistes dammées, éclairées par le soleil et magnifiquement entaillé régulièrement par les carvers.

A plus
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Wednesday 1 March 2006, 12:31

eaglefly wrote:...j'ai bu ma bière toute seule au comptoir...
La prochaine fois tu porteras un joli T-Shirt Swoard :wink: donc ça ne devrait plus se reproduire :D En tout cas respect pour ta motivation, je crois que nous sommes tous impressionnés par la distance que tu as parcouru pour te joindre à nous Miss :wink:

Ferfer => jolies photos !!!
Je suis assez impatient de voir la galerie de photos de cet EC 2006, sans vouloir mettre la pression à Nils :wink:

De mon côté que de bon moments aussi, d'abord le plaisir de retrouver pour la troisième fois la Swoard Team toujours aussi accueillante et sympathique, retrouver également ceux qui comme moi sont en train de devenir des fidèles de l'EC Swoard avec une convivialité qui fait oublier qu'il s'est passé un an depuis l'EC précédent, le plaisir de rider en groupe d'alpins/carveurs avec cette ambiance particulière d'échange et de conseils.
Mais cette année des plus : cette soirée avec tous les carveurs réunis est vraiment une idée géniale, même si on n'a peut-être pas eu tant d'échange que ça avec tous ces gens venus de tant de pays, un début de "féminisation" de L'EC (ben oui, c'est tout de même sympa de voir que le carving attire ces dames :wink: ) et puis en ce qui me concerne petit remerciement spécifique à ngsam pour cette soirée très animée sur le thème de la "communication Swoard" (sorry pour la private joke, j'ai pas pu me retenir :mrgreen: )

Allez un point "négatif" : ne pas avoir eu la neige pour rider à Zinal ...
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 1 March 2006, 12:39

Surflife wrote:Ferfer => jolies photos !!!
Euh ... C'est les miennes ces photos. Prises le Dimanche matin sur la piste sous le TC.
Mais pas de pb pour les publier.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Wednesday 1 March 2006, 12:49

Benj wrote:Mais bon, la référence reste les pied de Pierre du 74, un 25 si j'ai bonne mémoire ! Quelle chance et dire que tu préfères tout Eliminator....
Salut Benjamin, Salut Fernando
Tu as bonne mémoire Benjamin :bravo: ...je faisais effectivement un 25 ...dans feu mes Raischle ... explosées pendant l'EC :cry:
Pour les boots, je dois prendre un 26 ...grrrr :angry: .... enfin, je crois que c'est plutôt Northwave qui taille petit ! la preuve...: avec seulement +5°à l'arrière...elles ne veulent toujours pas dépasser de la Eliminator LTD !
Pour une fois qu'une discipline est bien adaptée aux petits gabarits....ca m'arrange ! :lol:

Je surveillerai les couchés du Foué ce Week-End (on se retrouve au G rand Bornand samedi) : Interdiction de mettre les fesses dans la neige sur ses back-side.. même si c'est de la peuf comme annoncé !

A toute.
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

foué
Rank 4
Rank 4
Posts: 69
Joined: Friday 25 April 2003, 13:49

Post by foué » Wednesday 1 March 2006, 13:40

oui c'etait que du bonheur ce zinal 2006 :lol:
et vivement la semaine prochaine pour aller surfer au chinaillon
promis Pierre je vais essayer de ne pas poser les fesses mais bon j'azi quand même recu mon super short de protection :twisted:
encore merci à l'équipe swoard et à aranud pour les photos :wink:

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Post by ferfer » Wednesday 1 March 2006, 13:54

Arnaud wrote:
Surflife wrote:Ferfer => jolies photos !!!
Euh ... C'est les miennes ces photos. Prises le Dimanche matin sur la piste sous le TC.
Mais pas de pb pour les publier.
Salut Arnaud!.... :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2: :pray2:

JE N'AI JAMAIS DIT QUE C'ETE MES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!
tu peu voir par toi même ,quelqu'un du forum m'a guidé

P.S Arnaud elles sont magnifiques tes PHOTOS
Fernando Ferreira

foué
Rank 4
Rank 4
Posts: 69
Joined: Friday 25 April 2003, 13:49

Post by foué » Wednesday 1 March 2006, 13:57

ah oui j'avais oublié
mes meilleurs souvenirs : tailler des courbes tous ensemble et l'ambiance générale :lol: mais aussi le fou rire avec fernando et pierre le dimanche soir à la vue d ema belle cuisse de brésilienne dans le dortoir de l'auberge alpina :lol:
mon moins bon : le retour sur lyon malgé la gentillesse de nils et benj qui a du se tasser derriere pour me laisser m'alllonger :wink:
mais ca y est c'est presque fini . après une petite opération sous anesthésie générale (même pas mal) vendredi dernier (l'hématome commencait à s'infecter :cry: donc fievre) pour vider ma belle cuisse me voici presque ok pour la semaine prochaine (il me reste plus qu'a me faire retirer les fils :wink: )

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 1 March 2006, 14:32

foué wrote:après une petite opération sous anesthésie générale (même pas mal) vendredi dernier (l'hématome commencait à s'infecter :cry: donc fievre) pour vider ma belle cuisse me voici presque ok pour la semaine prochaine (il me reste plus qu'a me faire retirer les fils :wink: )
oh :? aya 8O ...et moi qui me plaignais de mes petites élongations, déchirures musculaires multiples...et du gentil kiné chinois à 60 euros la seance; allez bonne récup foué :pray2: :wink:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 1 March 2006, 17:56

Mais j'entend parler de tout ca. Mais qu'est il arrivé au foué ???!!!

Pour Eaglefly, dommage, le samedi soir, j'etais avec mes 2 potes (dont 1 très grand) avec Alessandro (un Italien hyper sympa) au fond à gauche (près de la TV et sous les enceintes ....).

Dommage, car cela manquait de femmes !! :lol:

Sinon sur Zinal, j'ai deja laissé un petit feed back mais en gros : top, très frustré de voir tout ces furieux et de pas avoir la peche pour faire de même - et très dur de surfer le dimanche après s'être couchés à 4 h du mat ...!!
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked