Des boots pour ma speedcross?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
gustave lerouge
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Wednesday 7 December 2005, 22:32

Des boots pour ma speedcross?

Post by gustave lerouge » Monday 27 February 2006, 23:07

Je viens d'acheter la F2 Speedcross pour une utilisation 70% piste 30% poudre (je surf en famille, avec des skieurs, mais j'arrive à m'en décoller pour quelques descentes!), et j'en suis très content... mais je serais tenté de passer en boots - question de confort :wink:

J'ai peur de ne pas carver comme avant, et je me demande donc si:

1 ) c'est vraiment plus confortable?
2 ) on peut toujoursz carver?
3 ) qqun a-t-il déjà essayé la Speedcross dans les deux conditions?
4) quelles coques et quelles boots pour carver? (j'ai entendu parler des Flows proFS et des driverX...)

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 28 February 2006, 0:44

Y a eu une discussion là-dessus il y a pas longtemps. Les avis sur ce forum sont objectifs, mais pas neutres, forcément. :?

En résumé, on est plusieurs à trouver les hardboots plus confortables pour l'utilisation sur piste que les soft, surtout pour un carving un peu engagé. Certaines sont même finalement assez souples, et passent assez bien en poudre.

Personnellement, chaque fois que je pratique sur piste avec des chaussures type softboots, quelle que soit leur rigidité et leur programme, je souffre. Maintenant, chacun pratique différemment, a des repères et surtout des pieds différents, donc lesquelles sont les plus confortables ? Difficile à dire... à part pour la marche à pied. :wink:

Essaye de louer une paire de boots et de coques à monter sur la speedcross, ça ne devrait pas poser de problème.
Dré dans l'pentu !!

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Tuesday 28 February 2006, 20:38

Mais l'encombrement des boots et des coques ne risque t'il pas d'être trop encombrant pour une planche typée alpin?

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Tuesday 28 February 2006, 20:39

Et que peut donner beaucoup d'angle avec un set boots + coques? A tester... mais je reste septique :?

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Tuesday 28 February 2006, 21:35

meme en etant partisant des coques, je te conseille des chaussures rigides. la speedcross est très etroite et mettre beaucoup d'angle en coques n'est peut etre pas top.

à tester :D
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

gustave lerouge
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Wednesday 7 December 2005, 22:32

Post by gustave lerouge » Tuesday 28 February 2006, 22:05

ouais, je pense que je vais effectivement essayer de louer des boots... :?

et sinon, en rigides, il y en a qui sont mieux que d'autres?

J'ai mal au pied avec les miennes - des vieilles nordica jesépakoua :cry:

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Wednesday 1 March 2006, 20:35

Pour les hard boots, il y a pas mal de posts sur le forum. Il en ressort que beaucoup plébiscite les stratos pro. Perso j'ai pas testé. Je peux juste te dire que je suis content de mes AF 600 et que j'envisage pas d'en changer. Enfin pour reprendre ce que dise beaucoup d'entre nous, il faut essayer car on a tous des pieds différents. Bonne recherche...

Locked