Swoard au Vieux Campeur ? Y a du boulot...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Swoard au Vieux Campeur ? Y a du boulot...

Post by x-eff » Friday 24 February 2006, 18:41

Marrant, je suis passé au vc, pardon, au vieux campeur de paris cet am, magasin surf, et un client se renseignait sur les hardboots.

Le vendeur lui dit "les meilleures, c'est les head, même si on a du mal à les avoir. Sauf si swoard sort des chaussures, là ça va faire très très mal".

Je tend l'oreille, surpris d'une telle information... :?

"swoard c'est les meilleures planches, bon ça coûte 900€, mais c'est des pures bêtes de course !!" :lol: :lol:

Alors soit j'ai pas tout compris à votre site web, soit vous nous cachez des choses, les p'tits suisses .... :evil:

Ou alors ce sont les vendeurs vc qui sont des branques, mais ça ça se peut pas. :wink:
Dré dans l'pentu !!

User avatar
ferfer
Rank 5
Rank 5
Posts: 167
Joined: Sunday 13 March 2005, 19:46
Location: La Chaux-de-Fonds

Re: Swoard au Vieux Campeur ? Y a du boulot...

Post by ferfer » Friday 24 February 2006, 20:39

x-eff wrote:"Sauf si swoard sort des chaussures, là ça va faire très très mal".
D'accord !... au porte-monnaie peut-être :lol: mais pas aux pieds :wink:
OK :arrow:
Fernando Ferreira

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Friday 24 February 2006, 22:26

Tu sais, a pars un seul gars au Vieux qui connait l'alpin mieux que personne (le grnad aux cheveux longs), les autres y connaissent pas grand chose...

:lol: Silver

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Saturday 25 February 2006, 0:36

Il connaissait swoard, quand même. C'est ça qui m'a scié. Au moins autant que l'étendue de sa science...
Dré dans l'pentu !!

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Saturday 25 February 2006, 15:30

x-eff wrote:Il connaissait swoard, quand même. C'est ça qui m'a scié. Au moins autant que l'étendue de sa science...
Si c'est Philippe (grand chevelu barbu), il n'avait pas le même discours il y a un mois...
Mais effectivement c'est le seul qui sait de quoi il parle !
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Saturday 25 February 2006, 15:49

Non je pense qu'il parlent d'Alex. Ya quelque temps de cela j'avais papoté pendant plus d'une heure avec lui (il est au VC de Toulouse maintenant) et il connaissait bien son affaire. Et en effet il connaissait les swoard pour en avoir deja testé une ;)
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Saturday 25 February 2006, 17:41

Je confirme...

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Saturday 25 February 2006, 19:03

j'ai papoté avec cet Alex en effet et il s'y connait tres bien! En me donnant des conseils on s'est retrouvé tous les 2 à faire des rotations pour que je comprenne bien le truc en plein milieu du magasin! Sympa et connaisseur...

D'aileurs la team Swoard : il est ouvert pour une nouvelle planche démo 2D ... il avait trouvé la première trop fragile donc pas pour VC mais une plus costaud ... pourquoi pas !

:wink:
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

User avatar
Le Loup Blanc
Rank 4
Rank 4
Posts: 65
Joined: Sunday 20 November 2005, 14:14
Location: Toulouse - France

Post by Le Loup Blanc » Tuesday 28 February 2006, 13:40

En tous les cas, lorsque j'y suis allé a Toulouse, le mec était plutôt connaisseur de l'alpin... mais ne connait rien a Swoard! :( (ça devait pas être Alex)
Enfin bon, il m'a quand même dis que l'alpin était mort, que malheureusement il ne fallait plus compter dessus... :evil: et que je ferais mieux de passer en coque...
Attends que je te croise sur la piste mon gars :twisted:
Swoard Gen4 175M /Phiokka PH69 / Deelux Track 325

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Tuesday 28 February 2006, 20:05

A ce propos, la Swoard arrivera-t-elle bientôt au Vieux Campeur Paris ? Je crois me souvenir d'un post qui disait que la 1ère genération n'avait pas convaincu le Vieux. Qu'en est-il de la deuxième ?

Silver :)

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

a priori non

Post by nils » Tuesday 28 February 2006, 22:05

malgré notre ( ma ) sympathie pour le vieux en general ( les vendeurs sont compétents et sympas )..ca ne se fera a priori pas...
trop de difficultés pour nous de bosser avec eux, problemes de quantités, de concurrence, de prix minis, de marge, bref, les problemes habituels quand on bosse avec de grandes enseignes...
Hors nous ne sommes pas rossignol, et désirons avant tout satisfaire les gens par la qualité, et un petit nombre restreint de shops, qui sont surtout a terme des centres démos pour nos boards. Pour ne rien cacher, vendre a travers les magasins est peu rémunérateur, mais ca permet de montrer physiquement les planches, et d'avoir une permanence de gens motivés et passionnés pour expliquer le concept. Ca mets du temps a se mettre en place..

Enfin on verra!
Nils

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 28 February 2006, 22:17

Ouais, pis en fait on s'en fout.

Si j'ai bien compris, le problème actuel pour les acheteurs, c'est les délais de production, c'est pas d'avoir un shop qui fait swoard près de chez eux. La France c'est pas si grand, 48h et vous êtes livrés.

Voir des swoard chez le vieux, ce serait peut-être bien pour faire connaître la marque et montrer qu'il y a des nouveautés en alpin qui se démarquent un peu (beaucoup...). Mais y a pas de virus chez le vieux, pas d'oxess, pas de kessler, et ce sont des put... de planches aussi.

Si vous voulez faire du chiffre, c'est clair qu'il faut taper les enseignes qui vendent du volume, mais ça a pas l'air d'être votre soucis actuellement.

C'est bien de trouver des hardboots à Paris, parce qu'une chaussure ça peut s'essayer en magasin, mais une planche...?

J'ai lancé le post parce que les affirmations du vendeur me faisaient rire, mais être vendu par le vieux n'est certainement pas un aboutissement pour une marque de snow. Le preuve, ils ont pas de burton... :wink:

En tout cas, si vous préparez des hardboots swoard en secret, tenez-nous au courant que j'aie pas l'air con la prochaine fois. :lol:
Dré dans l'pentu !!

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 28 February 2006, 22:20

J'oubliais : vendeurs compétents et sympas... on doit pas fréquenter les mêmes. Au magasin snow de paris, les mecs s'en foutent royal du client, se préoccupent plus de leurs blagues que de te renseigner.

Ou alors j'ai pas de bol.
Dré dans l'pentu !!

User avatar
foinfoin
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Thursday 15 December 2005, 20:49
Location: TOULOUSE

Post by foinfoin » Tuesday 28 February 2006, 22:25

salut, au magasin vc de toulouse j'ai toujours été super bien reçu et on n'a jamais essayé de me dissuader de rester en alpin.trés bons conseils par ailleurs et affutage gratuit de mon surf :P pour me montrer la technique!et en plus ils avaient les head à ma taille. :lol:
Swallow APO RR 186

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 28 February 2006, 22:42

C'est la province, ça, ils sont moins blasés de tout.

Un peu loin pour moi, par contre...
Dré dans l'pentu !!

Locked