Extremecarving ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Lunatik
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Friday 24 February 2006, 17:18

Extremecarving ?

Post by Lunatik » Friday 24 February 2006, 17:45

Bonjour,

Je suis un vieux de la vieille (31 piges) et cela doit faire 15-16 ans que je ride.. en plaques.
Sur un Duret super G avec des Emery (qui tournaient dans tous les sens car à l'époque pas d'inserts, donc il fallait pouvoir regler apres-coup) et des boot Salomon (des chaussures de randonné à peine modifiées et ..passablement immondes ;-) ) puis sur un petit Oxbow, fixes Oxbow et Raichles (124 je pense)
Oui, 2 planches en 15 ans ce n'est pas bcp et là.. elles sont au bord de la mort. J'ai longtemps penser à passer sur souple mais tout en me reservant de trouver du matos pour carver. Et puis, la lumière vint... j'ai découvert votre site pendant une emission sur la TV suisse.
Il faut dire que ça me tente V.R.A.I.M.E.N.T !!! MAis qques questions subsistent, même si qqunes ont déja trouvé réponse dans ce forum ou sur le reste du site.

- Oui.. j'ai les bras partout (et qque part je crois que j'aime ça.. c'est grave docteur.. ?!?) je crois que ça vient de la griserie quand la vitesse est à la limite de "je vais me planter grave" donc ça donne un style pas trés propre.. :-/
- Oui j'ai le genou qui rentre et une cale
- Oui j'ai pas mal d'angle... (d'ou la calle au genou pour cause de problèmes et faiblesses au genou.. plus des années de inline roller qui sont passées dessus :-/ )
- Oui, je crois bien que contre-rotation pourrait-être une définition de mon style :-/
- Je surfe lavec les Raichles en "souple" (pour ceux qui en ont, avec le taquet en bat et la molette droite) mais une plus dure que l'autre ( :-( ) car elle a été un poil refondue à l'usine pour cause de mal de pied et en fait ces **cretins** ont fondu le reglage de coté qui permet de mettre plus ou moins souple :-/
- mais ..OUI.. j'adore carver, quitte à passer pour un vieux con vis à vis de la jeune génération en coques et tant pis. moi j'aime ça, ça me plait, de planter ce carre, la neige sur la main, et parfois, tant pis pour les bras partout, je les met dans le dos...

Alors voila ma question.. je la pose à vous, qui avez déjà essayé ces techniques et ces planches: connaissant mon cas.
Lunatik tu es:
-Un cas déspéré
-Un futur client heureux de Swoard
-Un extraterrestre

Merci de vos réponses car j'envisage l'achat de matos bientôt.
Je précise que j'habite en Suisse à 40minutes-1h des pistes donc l'usage c'est plutôt chaque fois que je peux plutôt que de longues semaines de vacances...

Merci !!

Luna.
Ce n'est pas le chemin, c'est la manière de la parcourir...

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Friday 24 February 2006, 18:28

reponse B: un futur client heureux de Swoard. J'ai bon ?

qu'est ce qui est le plus ridicule:
a) un surfeur avec du matos dernier cri et dont le pantalon est tellement taille basse qu'on voit son calecon (si si j'ai deja vu)
b) un surfeur avec du vieux matos, une technique a ameliorer et le sourire jusqu'aux oreille tellement il s'eclate

La dessus j'ai tranche il y a longtemps. Ensuite j'ai eu l'occasion d'acheter une swoard, mais ca ce n'est que la cerise sur le gateau 8)

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Friday 24 February 2006, 19:07

Réponse A : un cas désespéré
J'ai gagné quoi ? Dites-monsieur, j'ai gagné quoi ? Une planche chewing-gum + un sac à patate (à pardon, on dit baggy mais c'est prévu pour combien de personne ce truc ?)... J'aurai mieux fait de ne pas jouer...

Plus serieusement, bienvenue à toi !!! La swoard, faut que tu essayes, tu vas adorer (comme quasiment tout le monde).
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Saturday 25 February 2006, 1:00

Attention la Swoard n'aime pas du tout ta technique et ta technique risque de ne pas aimer la Swoard non plus.

Alors soit tu mutes, tu nous vire ces calles, et tu sors le genou... soit il vaut mieux te prendre une F2 ou un Blast.

Mais dans tout les cas, le tiens n'est pas désespéré. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Saturday 25 February 2006, 10:39

D'accord avec Raphael, voici un post assez explicite des pbs que j'ai eu avec ma technique et la swoard : viewtopic.php?t=1481&start=15

Donc clairement :
1 - il ne faut pas essayer de faire comme ces bargos tout de suite
2 - il faut adapter sa technique
3- il faut adapter son matos : virer les cales de canting, diminuer les angles, assouplir les pompes.

Pour info, j'ai acheté sous www.ebay.de des raichle 324 pour 47 euros port compris. Donc si tes pompes sont HS, il ne faut pas hésiter.

Sinon, une fois tout ca capté, la swoard est très agréable à rider (et ceci meme avec une technique no extremecarving).
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Saturday 25 February 2006, 12:41

couny wrote:D'accord avec Raphael, voici un post assez explicite des pbs que j'ai eu avec ma technique et la swoard : viewtopic.php?t=1481&start=15
Je me permet de corriger, c'est là en fait:
viewtopic.php?t=1481
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Saturday 25 February 2006, 13:40

Tjrs l'oeil Raphael !! :lol:

oui mauvais copié/collé ...
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Lunatik
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Friday 24 February 2006, 17:18

Post by Lunatik » Saturday 25 February 2006, 23:19

Hey, merci pour vos réponses!!!!

ça me conforte dans mon choix : je suis un cas désèspéré 8O

Plus sérieusement.. je crois que vous venez de mettre la touche finale à mon achat prochain d'une Swoard. :D Faut juste que je regarde les tabels, poids/taille/taille des fixes etc pour voir quel modèle. Et que je fasse les comptes $$$$ :roll:

Cool! :D :D
Ce n'est pas le chemin, c'est la manière de la parcourir...

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

réponse C!!!

Post by guiguialpin » Friday 3 March 2006, 21:40

Salut à tous

moi je suis tout nouveau sur le forum, et je joue réponse C: "tu es un extraterrestre" (comme moi et 95% des gens qui postent ici).

J'ai 24 ans, et dix ans à attendre mes potes en multi-spatules.
J'ai commencé avec une Rossignol Alpine 159 1994 (no comments), puis une Hot Shine 162 1997 (déjà beaucoup mieux, mais cassée).
Et ça y est, j'ai acheté une ... F2 Silbertpfeil :twisted: (désolé pour Swoard et sa belle philosophie, mais moins de $ + promo = + de forfaits).
Bon ben je la tient pas encore, puisque la première journée j'ai pris environ 4 virages couchés pour une vingtaine de gamelles, mais ça va venir. Et puis quelle vitesse, et quelle accroche. :D
Ce w-e je devais partir en back-country, mais c'est annulé cause temps pourri. Alors en attendant la prochaine sortie de mon nouveau missile, ben je poste.

Alors bonne glisse à tous et à +

Locked