Sondage : Qui a déja rider en soft ??

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Thursday 23 February 2006, 15:54

jeanbernard wrote:Très peu, mais sur de la croûtée, de la traffolée, entre les sapins, dans des couloirs, ou même avec ne serait-ce que 15cm de fraîche sur piste, la banane et ses soft boots sont à mon avis plus faciles et performantes.
Encore une fois, je suis d'accord avec JB....
Je rajouterais que pour bien jouer avec la paysage (qu'on soit sur piste ou non), les softs sont plus efficaces.
Quand je parle de jouer avec le paysage, je veux dire exploiter le relief (devers, hipn, rupture de pente......)

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Thursday 23 February 2006, 15:55

J'en suis. Voir ci dessous :D
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Thursday 23 February 2006, 16:01

J'ai debuté le snow en soft (sur un burton freeride) ya 7 ans de cela et ca fais 3 saisons et demie que je suis passé a l'alpin ;)
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 23 February 2006, 16:27

toto wrote:
jeanbernard wrote:Très peu, mais sur de la croûtée, de la traffolée, entre les sapins, dans des couloirs, ou même avec ne serait-ce que 15cm de fraîche sur piste, la banane et ses soft boots sont à mon avis plus faciles et performantes.
Encore une fois, je suis d'accord avec JB....
Je rajouterais que pour bien jouer avec la paysage (qu'on soit sur piste ou non), les softs sont plus efficaces.
Quand je parle de jouer avec le paysage, je veux dire exploiter le relief (devers, hipn, rupture de pente......)
Bin moi je suis pas malheureux du tout hors piste en hardboots à 45°... sur mon swallow.

Effectivement il faut pas trop serrer ses fixes, mettre ses chaussures en mode marche, et pas les serrer non plus. Mais ce qui fait la différence hors piste c'est pas les chaussures, c'est la planche. Et là de mon expérience je dirais: plus c'est long plus c'est bon ;)
Ceci dit, j'ai jamais eu l'occasion d'aller dans les sapins avec. Possible que là j'aimerai moins.

Enfin honnetement sur les hors-pistes avec neige difficiles je suis bien plus à l'aise sur mon swallow que sur les freerides que j'ai pu essayer. La plupart sont très bien dans la poudre légère, mais pour le reste c'est vraiment pas comparable.

J'ai aussi vu des gars envoyer en alpin hors-piste (avec des planches un peu appropriée tout de même, 22cm au patin et nose consequent). Et dans le park aussi d'ailleurs, même que c'était assez impressionnant... 8O

Finalement, alpin ou freeride/freestyle. Chaussures dures ou softboots. C'est des questions de gouts. evidemment c'est plus ou moins adapté selon les disciplines... mais on peut passer partout avec n'importe quelle planche.
L'essentiel c'est qu'on évite ce sectarisme débile qui sévit depuis quelques années. Sinon c'est quoi la prochaine étape ? Les goofys contre les regulars ? :roll:

Pour moi le gros problème des softs c'est que ça dépasse. :!:
A part ça j'ai rien contre, j'ai juste pas le budget pour me payer 2 paires de pompes et de fixs. ;)

Par contre je déteste les planches bispatulées. Mais ça c'est des goûts persos.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Thursday 23 February 2006, 16:47

raphael wrote:Enfin honnetement sur les hors-pistes avec neige difficiles je suis bien plus à l'aise sur mon swallow que sur les freerides que j'ai pu essayer. La plupart sont très bien dans la poudre légère, mais pour le reste c'est vraiment pas comparable.
Là, c'est un autre sujet.
Il est clair que pour le HP en toutes conditons (peuf, neige traffolée..) le swallow apparait être la meilleure arme quand on a pas à tourner court

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Thursday 23 February 2006, 16:51

Raphael disait :
Finalement, alpin ou freeride/freestyle. Chaussures dures ou softboots. C'est des questions de gouts. evidemment c'est plus ou moins adapté selon les disciplines... mais on peut passer partout avec n'importe quelle planche.

Tout a fait Ok avec toi

Raphael disait aussi :
L'essentiel c'est qu'on évite ce sectarisme débile qui sévit depuis quelques années. Sinon c'est quoi la prochaine étape ? Les goofys contre les regulars ?

tout a fait Ok aussi
Je précise quand même (au cas où) que ce post n'a pas pour utilité de faire l'apologie des coques contre les plaques......ou vice versa.

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 23 February 2006, 16:55

toto wrote:Je précise quand même (au cas où) que ce post n'a pas pour utilité de faire l'apologie des coques contre les plaques......ou vice versa.
T'inquiète c'est pas le genre de la maison:
https://www.extremecarving.com/freeride/free_fr.html
;)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Thursday 23 February 2006, 17:05

De toute façon, faut pas rever. A chaque condition, il y a un set board/fix/bottes idéal.
Mais on a tous des impératifs (financiers, la practicité, la facilité à se déplacer pour rejoindre les stations...) qui font qu'on a rarement tout ce qu'il faudrait...
une planche de géant pour la glace avec des plaques et des hard boots tres rigides
une planche de slalom pour la neige dure avec les memes plaques et boots que la planche de slalom
une Swoard, des plaques "souples" et des hard souples pour carver
une planche de boarder pour la molle avec des coques tres raides et des soft boots rigides
un swallow pour la poudre avec des plaques et des hards souples piquées sur la Swoard
un swallow splité pour les grosses sorties hors piste avec des hard et des plaques souples
une planche de freestyle avec des coques molles et des softs tres molles
Bref, on n'en finit pas et il faut un monospace pour se rendre en station à 2...
Moi, j'ai pris le parti de 3 planches, 2 paires de fix et une seule paire de boots quand je pars.[/list]
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Thursday 23 February 2006, 17:20

raphael wrote:
toto wrote:Je précise quand même (au cas où) que ce post n'a pas pour utilité de faire l'apologie des coques contre les plaques......ou vice versa.
T'inquiète c'est pas le genre de la maison:
https://www.extremecarving.com/freeride/free_fr.html
;)
:bravo:

J'aime bien le discours tenu dans le lien de Raphael....

:chinese:

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Thursday 23 February 2006, 17:25

Réponse rapide (car pas le temps là) oui, déjà essayé les softs, pas du tout aimé...
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Thursday 23 February 2006, 17:43

:oops: moi je fais du ski quand je pars en famille

:lol: quand je pars en individuel, j'amène toujours deux planches

- une en SOFT si les conditions sont la, poudre ou grosse soupasse,

- la sword si les pistes sont bien damées et les conditions appropriées.

:lol: j'avoue que j'ai une grosse préférence pour le SNOW mais que au bout de 2 heures de SWOARD, :mrgreen: j'ai les cuisses explosées.

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
m@lezin
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Sunday 25 December 2005, 20:33
Location: briançon

Post by m@lezin » Thursday 23 February 2006, 18:59

salut, perso j'ai aussi 2 boards; un f2 eliminator avec des fix et des boots assez rigides ce qui me permet de carver sur piste et de me régaler en poudre et c'est là la grosse différence, plus de plaisir en hors pistes . Et une swoard pour tailler sur la piste !!!
a+

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 23 February 2006, 20:52

J'ai commencé en alpin puis un jours j'ai voulu essayer les softs pour voir... c'était une planche de freeride. Hormis le fait que c'est plus cool pour marcher, j'ai pas du tout aimé ça. J'ai surtout eu un sentiment de manque de précision, un peu comme si je passais d'une F1 à une caisse qui pompe à mort dans les virages. J'avais l'impression de rider un semiremorque. J'était pas du tout rassuré et finalement j'ai arrêré au bout d'une demi journée :evil: Bon par contre le matos de mon pote n'était pas de toute jeunesse et sans doute pas ce qu'il se fait de mieux. Peur-être qu'avec des fixes et des chaussures plus rigides j'aurai plus apprécier, mais je pense pas que j'aurai changé de bord pour autant

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 23 February 2006, 21:10

jamais essaye les softs boots..
ca donne envie kan tu les vois marcher mais je n'a jamais été corrompue par le confort

avant et après ski
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Thursday 23 February 2006, 21:13

Ouais mais... des softboots très rigides et des fixations freeride très rigides, en carbone, alu et tout et tout. Quand les "hardboots" peuvent être si confortables et flexibles, what's the point comme on dit là-bas ?

Ah oui, marketing...
Dré dans l'pentu !!

Locked