[AVIS][Swoard][Head] Enfin !!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

[AVIS][Swoard][Head] Enfin !!

Post by sml » Tuesday 14 February 2006, 8:53

Salut à tous,

quel silence.... Tout le monde est à Zinal ?

Pas pu y aller cette année, alors je me suis contenté de Piau-Engaly dans les Pyrénées, sous un soleil magnifique, et sur une neige excellente, souple et rapide à souhait.

Première vraie sortie de la saison, après 2 sorties foireuses (neige la première fois, carrelage la seconde).

Et ça y est, je touche au but !! Oh, il reste encore de sérieux progrès à faire, mais je tiens le bon bout, je le sens et ça fait plaisir !

Déjà, coté chaussures, ça y est je me sens customisé comme il faut.

- ACSS (vert+origine) qui, associé à la découpe de la chaussure, donne un vrai plus en flexion
- semelle termoformée (résine)
- semelle supplémentaire
- mousses de maintient supplementaires au dessus du talon.

Dis comme ça, on se croirait dans "Tuning Magazine", mais j'ai enfin des chaussures qui me tiennent bien sans bloquer en flexion, et ça c'est une vraie révolution.

Et coté planche, pas de tuning, juste du recul par rapport à l'année dernière, et de la mise en pratique de la littérature assimilée depuis. Et ça marche pas mal du tout. Pas encore de laydown en back, mais quelle accroche quand on prend vraiment la peine de tourner le buste en back, quand on s'efforce de prendre le temps de bien boucler ses virages, en limitant sa vitesse, en rebondissant comme un ressort, mais à un rythme bien moindre que la cadence "race" habituelle.

Et dans les couloirs, entrainements à Push-pull-push-pull-push-.... ça commence à bien rentrer ça aussi..

Il reste encore à affiner certains trucs, car la piste manquait de pente et donc moi pafois de vitesse, mais quelle plaisir quand on sent que "on tient le bon bout !"

Au final, par rapport aux premières sensations vécues l'année dernière à Zinal, ça va quand même beaucoup mieux. La seule vrai différence qui demeure par rapport à ma FactoryPrime c'est la vitesse de changement de carre qui reste en retrait. Pour le reste, j'ai trouvé mes marques, j'ai pris du plaisir et aujourd'hui la plupart de mes angoisses sont dissipées.

Ne reste qu'une interrogation : combien me faudra-t-il de sortie encore avant d'atteindre un niveau comparable au gars en bleu en haut à gauche de la page ? :lol:

Ride safe,

sml. Content :)
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Tuesday 14 February 2006, 14:06

Je pense qu'une bonne partie de la population de ce forum était à grimentz ( au lieu de Zinal).

J'aurai une ou deux questions par rapport à la costumisation de tes chaussures:
Où as-tu mis la mousse de maintien du talon ??? Comment ça fonctionne ???

Qu'et-ce que tu a ajouté comme semelle et pourquoi ???

Merci d'avance
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Tuesday 14 February 2006, 21:29

hhhmmmm...

Je sens que le post special tuning HEAD va renaitre de ses cendres...
Y'aurait pas quelques photos des 2 semelles et de la mousse de maintien à se mettre sous la dent???

Et puis tant qu'on y est, un p'tit avis de la swoard team sur la combinaison HEAD + ACSS???


Un vinz qui a la scie qui commence a le démanger...

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Tuesday 14 February 2006, 22:32

Je n'ai pas reconnu mes chaussures depuis que j'ai mis l'ACSS et que j'ai réalisé la découpe. Merci Arnaud pour le système et les conseils en passant.
J'ai perdu en réactivité ce que j'ai gagné en souplesse et confort. La piste me semble moins bosselé, les appuis plus réguliers et les changements de type de neige transparent.
Ca serait à refaire, je le referai sans aucun doute (même si mes mains tremblait pour la découpe).
Et alors tu poses l'ensemble sur une Swoard... Le rêve, tout est facile, je prends plus de plaisir à coucher mes back qu'à essayer de coucher les front (j'ai d'ailleurs de plus beau back que front maintenant :lol: ), si tu veux être joueur, la planche te le permet (reste à savoir si les cuisses te le permettent). Les pistes me paraissent plus courtes, je prends plus de vitesse et je force 10 fois moins qu'avec mon ancienne (Nidecker Custom SL) sauf pour enchainer les très très court (version micro piquet de slalom).

Head Stratos Pro + ACSS + Swoard = que du bonheur
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Tuesday 14 February 2006, 22:51

Patrice a pu essayer mes heads et j'ai pu essayer ses Northwaves. Bon, je ne pense pas que nous ayons exactement les même pieds. La North pied droit (je suis goofy) était trop grande d'ou monstrueuse crampe. Je ne pense pas non plus que Patrice puisse être totalement objectif sur la head dans la mesure où mes chaussure étaient aussi un peu étroites pour lui. Mais malgrés toutes les modifs faites sur les deux modèles on est tombé d'accord sur le fait que les Norths sont plus souples que les heads mais je reste convaincu que les heads restent un excellent choix, que les modifs à y faire sont relativement simples comparées aux modifs à faire sur les Norths. Et oui, pas de bol pour ceux qui croyaient qu'avoir des Norths d'usine suffisait.

Si je n'avais pas eu mal au pied droit j'aurai donc pu être plus objectif sur mon opinion mais à mon avis les heads vont très bien pour l'EC. Arnaud à d'ailleurs énormément progressé avec ses heads et j'affirme en l'ayant vu carver que c'est la pratique qui fait la différence, bien plus que toutes les bidouilles de fix, de RAB, d'étrier, de fartage. Patrice en dira peut-être plus que moi sur le sujet mais je pense qu'il faut plus qu'une descente pour s'habituer à une nouvelle configuration de matos. Car le matos ne fait pas tout. Certains n'ont plus de ressorts sur leur pompes, d'autres ont de raichles blances et vertes d'il y a 60 ans ( hein Fred) et ils assurent comme des bêtes. A bon entendeur salut...

JM

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 15 February 2006, 11:42

jeanma wrote:Mais malgrés toutes les modifs faites sur les deux modèles on est tombé d'accord sur le fait que les Norths sont plus souples que les heads mais je reste convaincu que les heads restent un excellent choix, que les modifs à y faire sont relativement simples comparées aux modifs à faire sur les Norths. Et oui, pas de bol pour ceux qui croyaient qu'avoir des Norths d'usine suffisait.
Mouais, j'ai des NW .950 & des Head. Mon frère est passée des Suzuka vers des NW .900 (merci ferfer :P ).
Ce qui est certains, c'est que le système d'articulation des NW est le mieux, rien ne parasite la flexion d'origine...Ensuite au niveau souplesse, tout dépends des combinaisons des ressorts.
De plus la grosse différence, c'est la rigidité latéral. Les NW sont incroyablement plus rigide, plus haute de tige. On aime ou on aime pas.

Ensuite, je rejoint Jeanma pour insister qu'au delà de l'aspect technique de notre pratique, le niveau du rider a une importance primordial.
Aranud a vraiment fait de beau progrès (même si il sortait d'une semaine d'entraînement :wink: ) et surtout mon pote Benji qui m'a fait vraiment hallucinner avec sa 2D sur le mur de l'arrivée ou encore sous le télécabine 8O Incroyable de rider alonger sur des pistes en béton à la limite de la glace !
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 15 February 2006, 11:46

Blitz wrote:Benji qui m'a fait vraiment hallucinner avec sa 2D sur le mur de l'arrivée
j'ai réésayé la 168M 2D lundi après midi sur la piste sous les oeufs (à la place de ma 168H 3D) et c'est vrai que cette board déchire la glace. Incroyable la différence d'accroche. Le flex M y est aussi pour quelque chose vu que je suis à la limite de poids M/H
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Saturday 18 February 2006, 16:17

salut les ptits loupiots

bah ouais moi chui bien d'accord avec Jean-ma.. et arnaud

la différence c'est le nombre de jour rider et la personne avec qui tu y vas.

c'est claire si arnaud a fait tellement de progrès à la thuile c'est qu'il avait un bon coach... :oops: :oops: :oops: :oops:

et question chaussures il est claire que tant que les head sont vachement bien. J'ai pas eu a trembler pour la découpe c'est arnaud qui la fait chez moi hu hu hu hu!!! ( LES BULLES DE COLLES SUR LE TRUC ROUGE AUSSI message subliminale )


J ai pas tester les NW et en faite j' ai pas envie de les tester.. je risquerai d'avoir mal au pied... hu hu... je pense que de toute manière patrice et jacques ils pourraient meme coucher avec des sabots en bois.. C'est juste que question de niveau. Apres j'ai aussi des semelles spéciales je me suis payée ce ptit luxe pour le confort mais ca change rien.

le plus important c'est pas avoir mal aux piedsssssss

bisoussssssssss
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Monday 20 February 2006, 11:00

pas le temps de causer, mais des images là :
http://sebastien-molinalira.magix.net/

dans le répertoire "Swoard-Head". Ne manquent que les semelles thermoformées.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Monday 20 February 2006, 13:41

Swiss Mike wrote:Où as-tu mis la mousse de maintien du talon ???
cf les photos. ça maintient le cou de pied, et donc tasse bien le talon au fond de la chaussure.
Swiss Mike wrote:Qu'et-ce que tu a ajouté comme semelle et pourquoi ???
J'ai avant tout ajouté une semelle "Conform'able" en résine, moulé à la forme de mon pied (qui est fin). Ca permet d'obtenir un meilleur maintient latéral, dans mon cas.

Ensuite, pour le maintient vertical, j'ai ajouté une "semelle" supplémentaire, qui n'est en fait qu'un morceau de mousse dense découpée en forme de pied. Je la pose sous le chausson, et hop me voilà réhaussé, et donc mieux au contact de la partie supérieure de la coque.

Vala.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

Locked