Compte rendu de la nsecs 06

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Compte rendu de la nsecs 06

Post by prAn@ » Sunday 29 January 2006, 14:01

Y a t-il qq de retour de St Lary ? Ou etes vous sous 1 metre de poudreuse ?
La neige qui tombe en abondance a t-elle decouragée les médias et spectateurs ?
Vite des infos........ 8O
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

alpha
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 15 January 2006, 17:56
Location: Toulouse

Post by alpha » Sunday 29 January 2006, 16:15

Salut

pour moi le nsecs s'est soldé par une so extreme driving session entre toulouse et st Lary: demi tour à st Gaudens avec 20 cm de neige sur l'autoroute, de la neige qui tombait super fort, des accidents et l'incertitude de pouvoir arriver jusqu'a destination et surtout de pouvoir revenir sur toulouse le soir!!

pour ceux qui étaient déjà sur place: après contact avec G.O Raphaël: samedi de la poudre pas dammée et ce matin ils repartaient à l'assault !
ils nous racconteront ça bientôt j'espère!!!


Bon j'ai les méga boules: je n'aurai pas essayé cette fameuse swoard!
ce qui réconforte c'est que l'eneigement va être de nouveau top .... (vu la pluie qui tombe ici à toulouse!!!....)
HOT Blast 162 / HOT Fireball 166 / Raichle 125 no RAB
from Cauteret to Puyvalador.

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Sunday 29 January 2006, 19:22

alpha wrote:pour moi le nsecs s'est soldé par une so extreme driving session entre toulouse et st Lary: demi tour à st Gaudens avec 20 cm de neige sur l'autoroute, de la neige qui tombait super fort, des accidents et l'incertitude de pouvoir arriver jusqu'a destination et surtout de pouvoir revenir sur toulouse le soir!!
+1.

Pas osé monter samedi soir vu les conditions.
Pris de remord, et le mors entre les dents, quitté Toulouse ce matin aux aurores. Roulé jusqu'à Lannemezan dans des conditions limites (j'ai fait ma trace dans 5 cm de neige, sur une autoroute déserte).

Arrivé au péage de Lannezan, obligé de chainer pour continuer. J'ai préféré faire demi tour, compte tenu du temps qu'il m'aurait alors fallu pour rejoindre la station, et sans parler du retour.

Un peu dég je suis, d'autant que je n'ai pas l'opportunité de remonter avant un bon mois...

J'espère que les présents en ont bien profité...

sml. Mon royaume pour une Mitsu Lancer... :)
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
foinfoin
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Thursday 15 December 2005, 20:49
Location: TOULOUSE

Post by foinfoin » Sunday 29 January 2006, 20:07

je viens juste de rentrer,4h30 de route :cry: pour monter cematin 3h30 pour rentrer ce soir... :cry: poudreuse entre 60 cm et 1m légère le matin et lourde l'aprés midi avec un léger redoux. visibilité moyenne. aucune piste damée, pas pu donc essayer les swoards, :( dommage. ce sera pour une autre fois.bien rigolé quand même, c'est pas tous les jours qu'on a de la peuf à la taille. :)

User avatar
foinfoin
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Thursday 15 December 2005, 20:49
Location: TOULOUSE

Post by foinfoin » Sunday 29 January 2006, 20:27

juste pour rire un peu, une photo d'ambiance...
Attachments
2006_0129NSECS060006BIS.JPG
2006_0129NSECS060006BIS.JPG (22.21 KiB) Viewed 14197 times

User avatar
Le Loup Blanc
Rank 4
Rank 4
Posts: 65
Joined: Sunday 20 November 2005, 14:14
Location: Toulouse - France

Post by Le Loup Blanc » Sunday 29 January 2006, 22:52

Franchement,moi je suis resté bloqué samedi, mais je suis arrivé diamanche.
Après moulte péripéties, à 13h sur les pistes... départ !
Bon, Seul Cpt Cavern a osé prendre un Swoard.... (le malade...) et tout le monde a fait le sous-marin pendant 1h.
Puis le soleil est apparu, et la piste s'est dégagée...

Bon, on peut réumer la NSECS, à la Not So tout cours..., mais la poudreuse, tout le monde y a pris du plaisir, même speed168 qui a faillit partir le matin !

Enfin bon, je ferais un compte rendu dans la semaine.

@peluche
Swoard Gen4 175M /Phiokka PH69 / Deelux Track 325

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Monday 30 January 2006, 19:25

Bon voici mon compte rendu: j'"ai mal partout. Et oui la poudreuse et moi ca fais 2 :D

Franchement il faut dire que on a pas eu de chance. On a eu un week end pourri au niveau temps (sauf pour les veinard qui y etaient encore aujour'hui...

Le samedi: apres avoir attentu Brice pendant 2 heures je suis partit de chez moi a 10h du matin pour arriver sur les pistes a 13h30. Je n'ai chainé qu'a saint lary. Sur les piste temps plutot maussade. Alternance de grosses et de petites chutes de neige. On a quand meme apercu le soleil au travers des nuages pendant 2secondes et demi ;) Mais le plaisir de retrouver des carveur etait en redez vous et je peux dire qu els pyrénées n'avait jamais vu autant de swoard. La neige (poudreuse celava de soi) etait pas tres agreable a rider et on sentait la couche de neige dur dessous. On en a quand meme profité jusqu'a la fin. Suis parti a 17h30 de la station pour aller cherccher Brice, arrivé a saint gaudens depuis de nombreuses heure.

Le dimanche: c'etait apocalyptique !!! J'ai chainé a lannemzan aussi (fallait etre motivé). Et nous voila parti sur une route que je ne reconnaissait plus. De la neige partout (20 cm au bord et 5cm sur la route). Il fallait s'arreter tout les 1/4 d'heure pour enlever la glace accroché aux essuis glace... On a retrouvé les autres vers arreau (apres deux heure de route passé derriere le bus ter qui nous ouvrait la voie). Apres un petit arret pour reparer les chaines d'Eric (il vous expliquera ca mieu que moi) on a fait le tour des volontaires pour monter.et finalement tout les present sont resté (les prevision pour l'apres midi annoncait des eclaircies). On est donc parti a saint lary tous a la queuleuleu a 30km heure de moyenne. Ona recupéré les forfaits. Et on est monté a saint lary (eric ayant laissé sa voiture en bas a cause de ses chaines un peu abimé...). La montée fu rude. Meme avec des chaine j'ai un peu galéré... Mais un fois sur les piste se fu gavage. Plus de 70cm de poudreuse fraiche nous attendait. Certain d'entre nous avez sortie les planche freeride et j'etais le seul en swoard! Petits joueurs ;)
On a donc profité de cette neige en abondance pour faire notre trace et le soleil a fais son apparition en fin d'apres midi... Bref un regal mais pas une seul courbe couchés a l'horizon. Ca sera pour la prochaine :D

Voili voilou, ce fu quand meme un week end sympa qui a permis de mettre des visage sur des nom et pseudo et de passer un bon moment ensemble.

PS: la photo au dessus c'est Raph qui est embourbé dans la poudreuse (qui nous arrivé jusqu'a mi cuisse) avec son swallow. Faut le faire quand meme. Bon j'avoue que j'etais quelques metres au dessous dans la meme situation... mais avec une swoard au pied ;)
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Monday 30 January 2006, 19:38

Voici un petit serie de photo pour montrer un peu les conditions...

En bas au village:

http://www.image-dream.com/membre/up/Cp ... CS2JPG.jpg

Cherchez bien il y a une voiture caché ici:

http://www.image-dream.com/membre/up/Cp ... ECSJPG.jpg

Les valeureux guerrier qui sont venus:

http://www.image-dream.com/membre/up/Cp ... CS1JPG.jpg
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

fotos>

Post by nils » Monday 30 January 2006, 20:23

faut nous mettre toute la serie sur un site! on veut voir les autres fotos
Nils

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Monday 30 January 2006, 23:18

ma vision de la NSECS :

samedi :
départ de toulouse sous la neige à 7h (histoire d'être 9h à st lary comme convenu), neige, neige, neige ! bilan : arrivé à 10h15 et il a fallut attendre les autres car on était les premiers. :lol:
temps pourri : on a commencé à surfer vers 12h... le seul point positif était enfin de se rencontrer. 30 à 40 cm de peuf sur la piste, impossible de réellement tester les swoard dans ces conditions. 8O
la poudreuse était si légère qu'on sentait toutes les bosses dures dessous.
J'ai quand même pris mon courage à deux mains et mis mes pieds (délicatement :wink:) sur la board de nils 175M- la seule 2D du lot.
premières impressions :
niveau finition : tout le monde est d'accord c'est magnifique, elle semble bien moins fragile que la 3D.
comportement routier : la planche est souple et absorbe presque toutes les bosses sans me jetter, donc gaz ! c'est un régal : aucune visibilité et je me régale à descendre à mach 2 avec de la peuf jusqu'au genou, cette planche a une accroche terrible.
seul regret : pas de piste dammée donc pas de virages couchés :cry: , au revoir, à bientôt.
fin de session surf et début des emmerdes : il ne s'est pas arrêté de neiger ! direction chez Raphael (encore merci pour l'invitation), adresse à mentionner dans le guide du routard dans la catégorie : génial mais uniquement accessible en 4x4 !
une chaine me lache dans la montée, je serre le frein à main et descend de la voiture mais elle recule (si, si comme dans vidéo gag mais en moins drôle 8O ), on arrive à la stopper et c'est parti pour la bricole ! rappel : il fait nuit, environ -8°C, il neige, on est perdu à flanc de montagne, et la route est si petite qu'on se demande où on va ... :lol:
on arrive enfin, je pose la bagnole où je peux, et rentre me mettre au chaud et réparer ma chaine avant l'apéro (demain il ferra jour)...
raclette et au lit.

dimanche
8O il est tombé 35cm de neige dans la nuit ! on devine à peine à voir nos bagnoles de la fenetre de la chambre. on a mis 45 min pour creuser une tranchée pour arriver à nos caisses ! creuse, creuse en attendant le chasse neige car la route est impratiquable, on est bloqué !
c'est incroyable : on déneige une voiture, on passe à une autre puis on reviens à la première car il y a encore 5cm de neige dessus...
le sauveur de la DDE arrive enfin :!: on en profite pour le suivre avant de ne plus voir la route. On rejoint Loic et Brice à Arreau, et j'ai comme un bruit bizzare : c'est l'autre chaine qui est cassée :evil: , rebricole ! je suis tellement dégoutée que j'envisage de rentrer ! la bonne ambiance reignante me ramène à la raison et nous voilà parti vers st lary.
record battu : le temps d'y aller, de prendre les forfaits au village et de monter à espiaube, on prends la première remontée à 13h ! visibilité nulle et il neige encore, keskonfoulà ?
aucune swoard de sortie, elle sont restées tranquillement au chaud, trop de neige !
vers 14h, apparition divine : le soleil :!: à partir de là, c'était plus pareil :
sortez les périscopes, y a un troupeau de gogol à plaques qui vient jouer dans la poudreuse :lol:
2 règles : 1) forte pente obligatoire 2) à fond, à fond, à fond...
je pense qu'on à tous eu notre petit moment de désespoir quand, enlisé jusqu'au coup, il fallait sortir les rames pour tenter de se dégager (certains plus que d'autres, ça va loic ?)
il y a tellement de neige que Raph s'en sort tout juste avec son swallow, c'est incroyable ! en tous cas, on s'est gavé :wink: Extrem Peufing Session.

pour finir, je dirais que c'était un super week-end, ce fus super sympa de enfin pouvoir se rencontrer. Un grand merci à nils pour le pret des planches (la population de swoard dans les pyrenées à plus que doubler ce week-end), à david et à raph pour la logistique, et à tous les autres pour leur bonne humeur.
on n'a pas pu faire trop de photos à cause du mauvais temps mais j'ai une image en tête :
samedi, arrivé du teleski de corneblanque, swoard de nils au pieds, à ma gauche loic 168M et michel 168H, à ma droite david 168M et jérome 168H, tout ce petit monde passant devant un groupe de surfeur allucinés de voir autant de planqueux montés sur la même bord rouge : hell's angel power :!:

Eric.

PS : j'insulte en secret les 4 saligauds qui sont restés aujourd'hui et ont profité des conditions parfaites de neige et temps. je ne nomerai personne, ils se reconnaitront.
Attachments
chaussée glissante.JPG
dimanche soir
chaussée glissante.JPG (64.79 KiB) Viewed 14075 times
cache cache voiture.JPG
dimanche matin
cache cache voiture.JPG (48.88 KiB) Viewed 14075 times
montée impossible.JPG
samedi soir
montée impossible.JPG (72.79 KiB) Viewed 14075 times
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Monday 30 January 2006, 23:20

suite
Attachments
dimanche 17h.JPG
désolé, manque du monde...
dimanche 17h.JPG (115.6 KiB) Viewed 14069 times
michel charge.JPG
dimanche matin
michel charge.JPG (51.82 KiB) Viewed 14069 times
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Monday 30 January 2006, 23:57

Mortel les hommes ..... !!!!

m'enfin meme si vous n'avez pu vous eclater sur neige dure, rider dans 1 m de peuf fraiche a du etre un grand grand plaisir.
perso, mes meilleurs souvenirs sont avec un vieux hot logical 168 dans une noire de ouf quasiment tout droit dans 1 m de neige ....

En tout cas, bien vu les chaines qui cassent dans la montée ...
:lol:

Dommage que speed ne vienne pas à l'ecs ...

allez vivement les feed back de l'ecs ...!!
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Tuesday 31 January 2006, 6:53

Ha au fait Eric: pour info arrivé a saint lary dimanche soir, quand vous m'avez doublé par ce que je dechainé c'est que moi aussi j'ai une chaine qui a peté, pareil que toi ;)
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Tuesday 31 January 2006, 13:21

dur week-end pour les chaines :cry:

je ne vais pas à l'ECS parce que je ne veux pas partir 2 week-end de suite, faut que je m'occupe de mon fils (14 mois) et de sa mère :wink: .
et puis Zinal, ça fait vraiment loin...

peut-être l'année prochaine.
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

NECS-2006

Post by bebert33 » Tuesday 31 January 2006, 13:30

:lol: Salut à tous


Moi je suis parti de Bordeaux à 06H45 et arrivé à St LARRY à 11h15.

:oops: la problème, je ne savais pas monter les chaînes et pour des chaînes à montage rapide j'ai mis 45 mn.

Bref arrivée ESPIAUBE à 13H00.

:doh: pour faire bonne mesure j'ai sorti la SWORD samedi après midi amis ce n'était pas son terrain de prédilection.

Le soir après les péripéties ( j'espère qu'ERIC va s'acheter des chaînes neuves) nous voici enfin tous chez RAPHAEL.

:bravo: merci RAPHAEL de nous avoir contacté et merci de nous avoir généreusement hébergé dans ton NID d''aigle la nuit de Samedi

:mrgreen: dimanche matin après les séances de déneigement et l'attente du chasse neige qui était tombé en panne go to ST LARY

13H :00 de nouveau ESPIAUBE :wink: comme quoi il faut pas plus de temps pour rallier ESPIAUBE en partant à 06h45 de BOrdeaux qu'en partant à 10H00 de chez Râphaêl

:lol: pas de SWOARD mais Freeride à GOGO.

bilan : vu la mété j'étais parti de BORDEAUX pour St Lary uniquement pour mettre un visage à des pseudo.

Je suis ravi d'avoir rencontré tous ces passionnés et la cerise sur le gâteau fut l'éclaircie de dimanche après midi

:lol: :lol: :lol: vivement que l'on se retrouve au mois de Mars pour cette fois ci carver.

:idea: Raphael, faudra peut être changer le nomn, si tu rebatises l'évènement ECS peut être que les conditions seront réunies

A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

Locked