besoin de conseil choix f2 eliminator ou eliminator Ltd

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Wednesday 8 February 2006, 19:53

laisse tomber la raven, c'est pas du tout comparable à une eliminator ltd, c'est une planche de freeride, la F2 est une planche de course.

concernant les flow, j'ai pas grand chose à ajouter au post de pierre sauf que les flow ne conviennent pas à tout le monde, certains adorent d'autres detestent.

si tu prend des flow, oublie les modele bas de gamme et les haut de gamme qualifié de rigide, les gammes pro fs, fr sont très très bien.

pierre : t'a essayé de detendre ton spoiler à fond? j'arrive à mettre les miens en negatifs pour carver, je les remet normaux pour les boarder. 8)
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Post by thierry83 » Wednesday 8 February 2006, 20:50

ok merci du conseil. A vrai dire je suis un peu paumé car certain vendeur me dise que la seule board pour carver en boots comme en alpin est l'Eliminator et d'autre me disent qu'il ne faut pas prendre cette planche mais plutot une burton T6 ou Custom/raven!!!
je sais plus trop quoi penser.
je recherche une board pour carver comme en alpin( plus ou moins et aussi sortir en peuf et envoyer des sauts quand je le désire).
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Post by thierry83 » Thursday 9 February 2006, 12:20

bon je me suis pris une Eliminator ltd en 163, j'en ai trouvé une au vieux campeur à -30%. j'espere que j'ai fiat le bon choix.
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Thursday 9 February 2006, 13:11

guigui wrote:pierre : t'a essayé de detendre ton spoiler à fond? j'arrive à mettre les miens en negatifs pour carver, je les remet normaux pour les boarder.
Bein non, à vrai dire. ... tu dessers le câble du spoiler à fond ?
Tu viens à Zinal Guigui ? On pourra en reparler là bas si jamais

Par ailleurs, en ce qui concerne ton post sur les Flow, je confirme ce que tu dis sur les modèles présentés comme rigide (la XFR notamment). Trop rigides ! D'après plusieurs revendeurs, les acheteurs étaient decus : aucune mobilité de la cheville, trop de dureté dans les appuis. La plupart reprenaient leur ancien modèle.

A+
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Post by thierry83 » Thursday 9 February 2006, 18:00

et au fait pôur les boots, lorsqu'on les choisi il faut un peu toucher au bout ou pas du tout. je fais du 44 et j'ai essyaer des moto en 44 et je teouche tres legerement au bout lorsque je suis droit et presque plus en flexion, elles vont se faire un peu?
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Thursday 9 February 2006, 19:32

pierre_du_74 wrote:Bein non, à vrai dire. ... tu dessers le câble du spoiler à fond ?
Tu viens à Zinal Guigui ? On pourra en reparler là bas si jamais
A+
pour le cable, quand tu demonte ta fix, tu a plusieur canelure dans l'embase dans lequelles passe le cable, moi je le detend presque à fond puis je fini avec la molette du spoiler.

pour zinal c'est un event qui m'aurais bien branché mais pas cette année, trop de courses à faire dans le sud-est, je continu tant que je progresse et que ça me plait, mais la generation après moi pousse très fort. 24 ans et j'ai l'impression d'etre vieux :lol:

sinon thierry, faut que tes doigt de pied touchent juste au fond mais pas plus, faut pas de point de compression non plus. si tu prend des boots burton, regarde les driverX, elle sont super confortable.
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

moyenne d'age

Post by Dreadlock73 » Thursday 9 February 2006, 20:55

pour info Guigui, c'est quoi grossomodo la moyenne d'age en compèt? Amateur biensur.

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Thursday 9 February 2006, 22:33

euhhhhh 16 ans 8O
moyenne regionale 15 ans
moyenne coupe de france 17ans

aux angles j'etais le 3ieme plus vieux de la compet j'avais encore 23 ans

faut dire qu'à très haut niveau par contre ils ont entre 20 et 30 ans
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Friday 10 February 2006, 16:11

Merci Guigui! Ok donc avec mes 29 ans j'ai plus qu'à oublier de tester les compèt pr le fun. Mais il existe pas des courses mélant de vrais amateurs à des gens plus pointus, un peu comme en course à pied ou en ski de fond? Si t'as des infos, je suis preneur...

@+
Loïc

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Friday 10 February 2006, 18:26

les boarder regionaux c'est accessible surtout dans le sud est avec les big boarder tour. sinon il y a bien quelques "anciens" mais le truc c'est que c'est chaud de garder du niveau avec le boulot la semaine et la voiture pour y aller. le truc con c'est de faire les qualifs et de sortir au premier tour cause fatigue. avoir fait 4 heures de routes pour rien....

sinon un truc à faire absolument c'est du bank slalom, il y a la kontum à valtho, le snakerun de flaine et peut etre un à samoens. c'est du slalom dans des virages creusé dans la poudreuse dans un vallon, il n'y a pas de freinage ni de prise de carre, c'est comme du bobsleig en fait. c'est pas dangeureux du tout et ça ne se court qu'au temps (3 passages minimum)
c'est marrant de voir au depart des swallow, des planches de freestyle, d'autre de boarder....et meme des gars partir en switch et claquer des temps comme ça.
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Saturday 11 February 2006, 9:39

Merci!
Je suis allé sur ton blog, super les photos de boarder. Et celles de skate dans les cols m'ont fait halluciner 8O

Locked