besoin de conseil choix f2 eliminator ou eliminator Ltd

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Thursday 2 February 2006, 9:25

couny wrote:Question Guigui :

en quoi surfais tu avant ton ltd ?
as tu monté des fixs pour boots ou pompes rigides ?
comment se comporte cet engin avec une si grande largeur au patin ?
t'es tu deja tapé la bourre avec un mec en alpin pur ? et qu'est ce que cela a donné?
avant celle là j'avais dejà une ltd en 161 puis avant une palmer channel 164. toutes montés en flow (fl21bx puis fl carbon puis team puis bientot en pro fs)
pour la largeur j'ais debuté sur une planche large puis ai testé l'alpin après 3 ans de ride. pour les difference de comportement je dirais qu'une planche large ne se ride pas exactement comme un alpin, faut melanger glissé et coupé, les appuis ne sont pas lateraux mais orteil-talon, j'hesite pas à enlever de l'angle pour avoir plus de puissance (sinon bonjours les cuisses)
après en course sur des geants très serré et creusé en planche large on va super vite et si il y a des whoops et des sauts alors là c'est parfait(8eme sur un geant afs et gagné 2 fsgt en large)
sur des enfilades rapide ou dans de la pente raide et très appuyé, l'alpin est roi. sur la derniere coupe d'europe de boarder dans les 8 premiers au moins 5 etaient en alpin.

faut reconnaitre que l'alpin est vachement plus dur à gerer mais hyper efficace si c'est bien fait 8)
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Post by thierry83 » Thursday 2 February 2006, 9:51

et que pensez vous d'une Burton Custom, c'est bon pour carver aussi,équipé de fix souple step in?
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 2 February 2006, 9:57

J'aime pas le shape de l'Eliminator:
- trop large
- trop arrondi et relevé à l'arrière
- rayon trop petit
- soft boots uniquement (sauf si tu veux abimer ta planche)

et pour compenser tout ça elle est super rigide, ce qui t'oblige à être agressif avec.

Pour moi elle combine les défauts des alpines et ceux des freerides. :think:
Ca ressemble à une planche rigide et technique à qui tu auras du mal a interdire les dérapages. Elle est certainement très bien pour les compéts de Border, mais ça n'a rien à voir avec notre utilisation.

Ceci dit je ne l'ai pas essayée, j'ai seulement essayé d'autres planches similaires il y a 3 ans (boarder courtes et rigides) et j'avais vraiment pas aimé. :(


A mon humble avis:

- Chez f2 la Speedcross/Freecross me parait nettement plus sympa. Tu pourras garder tes fix et tes chaussures, tu peux en prendre une grande car elle est souple. Elle à un shape plus orienté carving pepere. Elle doit etre bien maniable, mais du coup pas de tres grandes courbes avec. Et évidemment hors piste elle passe bien puisque c'est le but.
Une planche loin d'être parfaite, mais facile et passe partout. ;)

- Mieux, il y a l'Axis/Axxess de Donek. Cherche un peu sur le forum, ils sont nombreux a en avoir une, et ils sont ravis. 8)

- Et puis évidemment si tu veux une planche qui carve des grandes courbes sur piste et qui assure comme une bête hors piste... prends toi un swallow. Certains se montent même en plaques (comme mon Undertaker par exemple). En cherchant un peu tu en trouveras à bon prix car il s'en vend peut. Profites-en pour t'acheter des bon gants, parce qu'entre la piste, la profonde et la poudreuse... il vont souvent frotter la neige. Ca c'est du surf ! :twisted:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 2 February 2006, 10:19

Moi je l'ai essayée, avec des plaques et pompes Raichle. Angles assez faibles du style 30/40°.
J'aime pas du tout ! Je trouve que c'est un vrai camion. On arrive effectivement à carver pas mal avec, mais au prix d'efforts démesurés pour la mettre sur la carre. Sans intérêt
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Thursday 2 February 2006, 12:34

raphael wrote: Elle est certainement très bien pour les compéts de Border, mais ça n'a rien à voir avec notre utilisation.
raph comme je te l'ais dejà dit par mp une fois, je ne me restreint pas à une seule pratique du snow, je peut autant carver qu'aller faire du parc. c'est peut etre pareil pour d'autre riders :wink:
j'aime ma f2, mais c'est mon choix et je ne l'impose à personne, par contre j'ais jamais vu une eliminator montés en plaques sur une course, le montage n'est pas conçu pour du tout. et pour les angles, pas moyen de mettre plus de 30 devant et 10 derrière sinon ça tourne pas effectivement. :roll:
pour avoir comparé les 2 on a presque le meme swallow et la F2 carve carrement mieux, c'est radical!!!

thierry, laisse tomber la custom pour carver, c'est une super planche mais pas pour ça.

au fait hors sujet mais je cherche une planche de geant taille mini 172, pas de limite superieure (gabarie de 1m83 et 80kg)
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 2 February 2006, 15:35

guigui wrote:
raphael wrote: Elle est certainement très bien pour les compéts de Border, mais ça n'a rien à voir avec notre utilisation.
raph comme je te l'ais dejà dit par mp une fois, je ne me restreint pas à une seule pratique du snow, je peut autant carver qu'aller faire du parc. c'est peut etre pareil pour d'autre riders :wink:
Bien sur, mais j'ai déjà discuté avec Couny et je connais un peu son profil. Habitué a un style race, face à la pente, le tout sur une planche de Slalom, il serait sacrément dépaysé sur une boarder avec des softboots.
guigui wrote:j'aime ma f2, mais c'est mon choix et je ne l'impose à personne, par contre j'ais jamais vu une eliminator montés en plaques sur une course, le montage n'est pas conçu pour du tout. et pour les angles, pas moyen de mettre plus de 30 devant et 10 derrière sinon ça tourne pas effectivement. :roll:
On dit bien la même chose. C'est une bonne planche, mais ça ne se pilote pas du tout comme un alpin.
guigui wrote:pour avoir comparé les 2 on a presque le meme swallow et la F2 carve carrement mieux, c'est radical!!!
Tiens, tu as quoi comme Swallow ? Un apocalypse ?
Je commence à carver pas mal avec le mien, j'arrive enfin à toucher la neige des deux cotés.
Mais c'est vrai qu'il a une longueur de carre un peu courte et un nose qui vibre un peu. Enfin, en sortie de courbe je préfère largement un swallowtail a un roundtail. Et puis l'Undertaker avec son rayon de plus de 12m il est pas si mal pour l'EC.
guigui wrote:au fait hors sujet mais je cherche une planche de geant taille mini 172, pas de limite superieure (gabarie de 1m83 et 80kg)
Tu cherches du neuf ou de l'occase ?

En neuf je pense à ça (mais tu connais peut-être déjà):
- Virus (quelques utilisateurs allemands sur le forum) > http://www.virus-snowboards.de/com/inde ... 2=1&sub3=4

- F2 (tu trouveras plein de gens qui ont une Speesdter RS sur le forum, si tu veux des commentaires poste éventuellement dans la section anglophone) > http://www.f2snow.com/2005_6/boards.php ... EEDSTER-RS

- Nidecker > http://www.nidecker.com/snowboards/snow ... oard_id=85

- Pogo > http://www.pogo.biz/shop/product_info.p ... cts_id=128

- Donek (tu trouveras plein de propriétaires de Doneks sur bomberonline.com/VBulletin ) > http://www.donek.com/01_products/race.htm
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Thursday 2 February 2006, 19:13

yep raph, ça fait plaisir que tu ais bien pris mon post, après m'etre relu j'avais peur que tu voit un message aggressif ce qui n'etais pas le cas :hello:

je cherche un snow d'occase parce que j'ai pas de sous et pour me lancer sur les geants, je vais aller faire le tour des shops sur nice bientot, mais je pense trouver que des board de slalom (j'en cherche une aussi d'ailleurs en 160 pour les parallèle) et pas une grande taille alors que c'est ce que je cherche.

au pire je suis preneur pour une board qui a couru, comme ça elle sera bien propre normalement

sinon pour le swallow, je carve un peu avec le mien mais c'est pas aggreable comme sensation je trouve, et puis c'est un sacré bateau. par contre ce we en poudre c'etais l'arme.
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Post by thierry83 » Saturday 4 February 2006, 19:20

Donc je voudrais savoir si c'est bien comme board la ltd pour carver et faire le con, je pèse 82kg
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Post by thierry83 » Monday 6 February 2006, 19:25

je mesure 1.80m et 82kgs, vous me conseillez quoi comme longueur
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Monday 6 February 2006, 19:39

moi je ride avec une 164 wide et c'est pas mal, ça carve bien, et ça reste joueur, j'ai testé une fireball en 166, c'est un peu lourdeau à piloter

sinon la 167 doit pas etre mal mais pas super vive en changement
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Tuesday 7 February 2006, 12:27

Mon pote kiné s'appelle Simon (...connais pas son nom de famille). Je ride avec lui de temps en temps sur Chinaillon ou Avoriaz.
Si tu le connais..ou que tu le vois lors d'une course...rappelle lui qu'il doit me faire tester une Tomahawk!
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Tuesday 7 February 2006, 12:56

Voilà le modèle que j'ai acheté.
Modele 2003. La même sérigraphie que mon Eliminator simple 158 (que je trouve canon soit dit en passant.. :P ).
J'ai monté des flow pro FR. J'attends encore des plaques de rehausse palmer.

Trop de la balle cette board.
Pour le carving...y a quoi voir mes gants...ils ont explosé en 4 sorties !
Les fronts ressemblent à ceux que je couche avec la blast 167. en back ca envoie pas mal mais on ne peut pas comparer avec l'alpin (le gant gauche a recu quand même) . On est d'accord qu'il n'y a pas le même renvois, pas la même rapidité de changement de carres. Ca ne carve pas à la même vitesse, encore que... Je trouve que c'est un tout petit prix à payer pour avoir autant de polyvalence. C'est vraiment la board qu'on peut prendre tous les jours...qu'elles que soient les conditions de neige et le style de ride.

Autre truc intéressant ...compte tenu des angles (35, +5 chez moi) c'est qu'elle est est encore plus efficace en carving lorsqu'elle est ridée en "push pull"..idéal pour une prise une main plus facile d'une swoard.


Bon carving à tous
Attachments
DSC01026.JPG
DSC01026.JPG (58.73 KiB) Viewed 7770 times
DSC01024.JPG
DSC01024.JPG (46.01 KiB) Viewed 7770 times
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Post by thierry83 » Wednesday 8 February 2006, 11:30

et c'est bien les flow comme fis, c'est rigide?
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Wednesday 8 February 2006, 13:55

Mon avis sur les Flow :?:
Comme je suis un ti paresseux, dès le départ, je vais forcément penser du bien des fix Flow :!: : trop faciles à chausser.
Ensuite, je trouve que ce système de foot strap est la meilleure réponse pour apporter le soutien suffisant lorsqu'on taille de la courbe en boots (et même dans d'autres situations genre champ de peuf).

Faut voir encore...y a pas mal de différences entre modèles Flow. Je ne peux parler que de ceux que je connais (Pro11 et Pro FR).
Je recommande vivement la Pro FR. En tous cas pour mon style de ride, ma vitesse et ce type de board (eliminator ltd 167), c'est le l'idéal. Soutien ferme et confortable, ni trop souple ni trop rigide.

Je reprochais un léger manque de rigidité à la FL11 (ou pro11 maintenant). En carvant ou à vitesse soutenue, et malgré mes ti 68kg, j'avais l'impression de déformer le spoiler :!:
C'est plus le cas avec la Pro FR. Elle est plus sécurisante et plus réactive. Les transferts d'appuis sont plus francs. Le tout avec plus de confort, un talon qui reste bien plaqué sur la board et une meilleure mobilité latérale (tout ca c'est du aux améliorations apportées depuis 3-4 ans -ergonomie du foot strap, mousse spoiler etc ).


Le seule bémol, comme avec la majeure partie des fix pour boots je suppose, c'est que les spoilers obligent à garder une petite flexion des genoux. Ca empêche donc la poussée maximum en appuis back side (jusqu'à l'extension quasi complète), interdisant de coucher les virages ce de côté :roll: .... grrr tant pis pour l'extrême carve intégral :!: et pis de toute facon pas de regret, en extension max, les spoilers ils se planteraient dans la neige.
Encore que, avec une plaque de rehausse, faut voir ... :D
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Post by thierry83 » Wednesday 8 February 2006, 19:37

on vient de me proposer une Burton raven en 163, elle est pas mal rigide
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

Locked