besoin de conseil choix f2 eliminator ou eliminator Ltd

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

boudi56
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 26 January 2006, 16:52

besoin de conseil choix f2 eliminator ou eliminator Ltd

Post by boudi56 » Thursday 26 January 2006, 16:57

Bonjour,

je possede un F2 elimiantor 163 bein que ce tpe de planche me convienne, je le trouve un peu grande pour moi (1m80 pour 60kg) je voulais changer pour une même planche mais de 158 max.

j'en ai trouvé une mais c'est une ltd... y a t il une grosse difference entre les 2 en sachant que je suis pas debutant mais non plus un as du snow !
merci d'avance

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Re: besoin de conseil choix f2 eliminator ou eliminator Ltd

Post by Benn » Thursday 26 January 2006, 17:18

boudi56 wrote:je possede un F2 elimiantor 163 bein que ce tpe de planche me convienne, je le trouve un peu grande pour moi (1m80 pour 60kg) je voulais changer pour une même planche mais de 158 max.
Elle n'est pas trop grande pour toi.
Par contre, tu es un peu leger pour la rider: j'espere que tu es physique pour compenser ton poids ...
boudi56 wrote:j'en ai trouvé une mais c'est une ltd... y a t il une grosse difference entre les 2 en sachant que je suis pas debutant mais non plus un as du snow !
merci d'avance
La ltd est pire que la standard: c'est encore plus dur (le flex doit demarrer a 70kg et etre centre sur 80 je pense)

Faudrait que tu trouve une F2 supersonic ou une NDK Platinum, pour avoir qq chose d'un peu equivalent mais de moins physique.

boudi56
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 26 January 2006, 16:52

Post by boudi56 » Thursday 26 January 2006, 21:35

merci pour tes réponses

bon c'est vrai que je suis un poids plume... :? mais dans l'ensemble j'arrive a suivre physiquement :lol: Là ou j'ai le plus de pb (je surf regulierement avec des skieurs... donc on va sur tout les terrains) c'est sur des noirs bosselées serrées ou j'ai du mal a enquiller les virages :oops: cela est aussi peut-être du à un manque de technique :roll:

boudi56
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 26 January 2006, 16:52

Post by boudi56 » Thursday 26 January 2006, 21:44

donc je vais peut-être insister avec cette planche (je l'aime bien quand même) ou regarder celle dont tu m'as parlées

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Friday 27 January 2006, 9:18

Boudi, si tu te sépare de ta Eliminator, cela pourrait m'interesser (mais alors super vite car je pars la semaine prochaine et apres c'est mort)..
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

boudi56
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 26 January 2006, 16:52

Post by boudi56 » Friday 27 January 2006, 11:17

je suis desolé mais je veux etre sur de trouver mon bonheur avant de lacher celle là... par contre il y en a une en vente sur un site d'encheres bien connu... c'est en allemand par contre :

http://cgi.ebay.fr/F2-ELIMINATOR-TOP_W0 ... dZViewItem

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Friday 27 January 2006, 13:24

Merci, je vais suivre cette affaire mais je pense que cela sera trop court pour la semaine prochaine.

De toute facon, je ne suis pas dans l'urgence car j'ai ma planche race ...

Concernant la LTD, de toute facon, le vieux campeur ne vend plus que ce modele.
Pour info, il y a une ltd en 163 à 300 euros (cela me semble pas mal au lieu des 539 du neuf). C'est juste le modele 2005 (déco moins belle)
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Friday 27 January 2006, 17:36

salut

la eliminator simple est carrement plus souple et facile que la ltd

perso j'ai une ltd 164 et c'est super comme planche. par contre 2 imperatifs, aller vite et avoir des cuisses, sinon tu te fait malmener.

si tu a du mal à la piloter regarde 2 details : enleve de l'angle, sinon tu arrive pas à appuyer pour tourner maxi 30 à l'avant et 15 à l'ar (à moins d'avoir des cuisses de camionneur). ne te met pas sur les inserts completement à l'arrière, ils servent pas à grand chose.

sinon, prend du poid :lol: avec 20kg de plus que toi, je me regale avec cette planche.
couny wrote:(cela me semble pas mal au lieu des 539 du neuf). C'est juste le modele 2005 (déco moins belle)
tu la vu en vrai la nouvelle? perso je prefere l'ancienne, la nouvelle on dirait une planche à la flash gordon
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Wednesday 1 February 2006, 14:00

Salut,
Je viens de m'acheter une Eliminator ltd 167...en remplacement de la eliminator 158....voici mes points de vue :
La 158 eliminator est bien plus souple et tolérante. Elle est plus evolutive aussi. Elle se laisse rider sans trop de sollicitation pour les cuisses, contrairement à la ltd. En peuf, elle est super maniable. Faut prendre quand même assez de vitesse pour déjauger.
Et..surprise surprise...elle carve carrément bien, sans pousser sur la board comme un boeuf. Les virages (front side uniquement) entièrement couché dans la neige sont du domaine du possible.
La 167 ltd fait tout ca aussi, en plus vite, avec plus de moyens physiques. La longueur de la board et sa plus fgrande rigidité autorise même du carving plus prononcé côté back side.

Si t'es interressé, je vends ma Eliminator 158, montée avec une fix Flow FL 11, le tout pour une somme modique à déterminer. L'ensemble à trois saisons et est très bien entretenu.
A+
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 1 February 2006, 16:05

Cela aurait pu m'interesser mais 158 c'est trop petit.
je suis habitué à mon F2 163 donc passer à une planche souple et plus petite, je vais avoir l'impression de ne plus avancer.

De surcroit, mon f2 reste une bete de course et je ne sortirais l'autre planche qu'en cas de grosse neige donc il faut que cele dejauge bien ...

et ton ltd, il est bien ?
tu l'as ht en france ou en allemagne (400 euros)
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Wednesday 1 February 2006, 16:37

Salut Couny,
Je l'ai acheté en suisse, chez Shaka (un shop suisse online qui se trouve à St gall).
J'avais d'ailleurs posté un message pour donner l'adresse du shop où l'on voit aussi des alpins virus, blast, et autres F2 jusqu'à -80% !

Prix canon pour ma Eliminator LTD 167 : 374.00 CHF (CHF 359.00 + CHF 15.00 de livraison sur geneve) soit EUR 241.00. Je crois qu'il en reste encore :arrow:
:lol: Je viens de passer l'adresse à un pote kiné qui s'occupe des équipes de France de snow. Parait même que ca pourrait interesser certains coureurs de boarders :!:
Pour cette raison, je peux faire un geste pour celui ou celle qui me reprendra la 158 :!: :wink:

Bon ride

A toute
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Wednesday 1 February 2006, 17:09

tiens ...voilà plus bas l'adresse du shop en question.


Sinon la nouvelle board me convient parfaitement..malgrè mon ti gabarit (168cm/68kg). Elle est plus nerveuse, demande plus d'effort pour être déformée. Faut pas rester mou du genou trop longtemps avec elle sinon ca file droit et vite. Faut aussi juste faire attention quand il y a du monde sur les pistes...bref comme lorsqu'on carve avec une alpine.
Je ride habituellement en alpin : Silberfeil 162 jusqu'à présent, puis maintenant en Blast 167, et aussi sur des boards de + de 170cm. Finalement je préfère les boards plus longues qui donnent des appuis suffisamment stables pour coucher les virages et qui restent vives dans les changements de carres.
La eliminator LTD en 167 me donne cette même stabilité d'appui qu'en alpin et quasi les mêmes renvois. Ok, les changements de carres sont moins rapides (meme si le rayon plus court lui donne une certaine vivacité), mais elle au moins je peux la sortir les jours de peuf. Au final c'est une board ultra-polyvalente.
Et comme c'est trop grisant de coucher des virages en boots !

http://www.shaka.ch/home/About_us/race.html
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 1 February 2006, 17:25

Argggggg, pourquoi tant de haine ...
je pars dans 3 jours ...
trop tard pour l'acheter .
effectivement 359 francs suisse ca fait pas cher.
par contre pourquoi dis tu l'avoir fait envoyer a geneve. pourquoi pas en France ?
celle que tu as ht, c'est le modele 2005 ou 2006 ?
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Wednesday 1 February 2006, 18:11

c'est qui le kiné stp??? j'aurais peut etre l'occasion de le rencontrer et comme il faut que j'achete du matos ça m'interresse.

amuse toi bien avec ton eliminator, au plus tu va la connaitre au plus tu va te faire plaisir!!!!
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Thursday 2 February 2006, 8:53

Question Guigui :

en quoi surfais tu avant ton ltd ?
as tu monté des fixs pour boots ou pompes rigides ?
comment se comporte cet engin avec une si grande largeur au patin ?
t'es tu deja tapé la bourre avec un mec en alpin pur ? et qu'est ce que cela a donné?
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked