conseils techniques

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

Post by l-ju » Thursday 26 January 2006, 14:29

manu wrote:Par contre je ne comprends pas ce que tiu veux dire par rentrer le tête dans l'épaule ????
En fait, je veux dire qu'il faut que ton oreille soit au contact de ton épaule et le front sur le biceps. Mais bon c'est un tout. Ca découle de la façon de réaliser la rotation et donc de l'orientation de ton buste dans le virage.
Regarde la photo de Patrice en haute de page, il a une attitude très homogène : bras arrière collé au buste et tête rentrée + le corps bien sur l'avant de la planche.
Quand tu lances ton back bien en première partie de virage, tu peux tenir cette position aussi longtps que tu veux avant de ré-enchaîner sur l'Egyptien.

voilou,

Bonne glisse.

J'attends de la neige plus fraîche pour éventuellement aller à St pierre... là ça doit être taulé !
Swoard 168 M

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 26 January 2006, 21:05

Merci les gars! J'v imprimer ce sujet car il est un excellent complément à l'explication du site! :D

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Tuesday 14 February 2006, 16:39

petite question technique.

ce we j'ai ressorti l'alpin pour tenter d'user encore plus mes gants qu'avec ma board large et surtout pour tester mes nouvelles fix (proflex step in)
et là un gros probleme, dès que je me met sur la carre, la planche fait le "poulpe", c'est à dire quelle derape de l'avant puis de l'arrière puis encore de l'avant etc) c'est très desagreable et meme dangereux (je suis tombé 5 fois en une seule descente). ensuite j'ai essayé de reculer au max mes fix, ça c'est amelioré mais c'est pas encore top top. quelqu'un peu me dire de quoi ça viens???

merki
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 14 February 2006, 16:43

As tu essayé de mettre un peu plus d'écartement entre les pieds ? Ca permet de mieux répartir la pression avant / arrière et d'atténuer le problème.
C'est quoi comme planche ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Tuesday 14 February 2006, 16:48

c'est une prehistorique oxbow de geant en 167. (celle de la photo de mon avatar)

mais vu que tu me parle de l'ecartement et que j'ai reduit ce dernier justement, je vais surement aller voir de ce coté là dejà, ça peut venir de ça.

ces fix ont un angle qui fait rentrer le genoux arrière, c'est bien ou pas??? j'ai pas trop l'habitude de rider genoux serré
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 14 February 2006, 18:30

Je pense qu'il ne faut pas que ton genou arrière rentre derrière le genou avant. en général, cela à tendance à faire décrocher l'arrière de la planche en backside. Essaye de mettre plus d'écart angulaire entre tes deux pieds. 3 degrés de modification voir moins peut changer beaucoup de choses.

MANU
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Tuesday 14 February 2006, 19:11

yep, je te remerci, je vais tester ça la semaine prochaine, j'ai posé des congés pendant les vacances scolaires pour aller rider avec les potes, ça va me donner l'occase de faire du set up :D
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Tuesday 14 February 2006, 21:18

WAHOU,
une SWOARD à St Pierre de Chartreuse 8O :D
C'est à côté de chez ma mère, Lac d'Aiguebelette. Je suis pas encore allé rider là bas cette année mais en général j'y vais plusieur fois par an, qd j'v chez ma mère et que la météo est propice.
Manu, qu'elle est l'état de l'enneigement à St Pierre? On pourrait peut-être se faire une session à l'occase? En tout j'aime bcp cette petite station et je la conseille à qui passe entre chambéry et grenoble.

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 14 February 2006, 22:36

Et ouaih, y a des Swoard jusque dans des stations paumées.
C'est d'ailleurs quasiment la seule planche alpine de la station, avec ma hot.
Ici, je passe plutôt pour un extra terrestre et les jours fastueux, j'arrive à croiser un voir deux alpins (en général des vieilles planches asymétriques) plus parfois quelques collectors (un swallow à plaque l'an passé et une minette sur une One Sixty rose fluo cette année :D :D ).
Y a même un type en bottes souples qui m'a abordé, tout content de voir une swoard POUR DE VRAI.
Mais sinon, c'est plutôt des questions du genre pourquoi j'ai transformé un mono en surf où si c'est dur de surfer avec des pompes de ski :cry: :cry: .

Bon, Cette année, je suis presque exclusivement à Saint Pierre car j'ai pris un forfait saison pour toute la famille. Déjà 12 sorties au compteurs car y de la neige depuis le 15 décembre et on peut descendre jusqu'à la station en ski, incroyable 8O 8O .
J'y suis la semaine prochaine car c'est les vacances des minots.
Point de vue neige, c'était devenue béton, tellement béton d'ailleurs que mes deux dernières sorties ce sont faites quasi qu'avec la hot que je préfère sur la glace et dans les bosses (c'est pas mal un hot aussi !). Mais à priori, il doit neiger cette semaine donc avec un peu de chance, les conditions devraient être bonnes.

PS : l'année prochaine, le vieux télésiège du batour serait remplacé par un débrayable 6 places :D :D :D .
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 15 February 2006, 13:21

Hep les carveurs fous, si l'un d'entre vous organise un petit week end prolongé d'ici la fin de la saison et qu'il est pret à accepter un surfeur qui ne demande qu'a progresser, je suis pret ... :lol:

Bon clairement, je suis venu à Grimentz avec Can Can et Christian et on a fait la connerie de ne pas suivre de furieux swoardeur dès le samedi matin ...
donc nous sommes restés sur notre technique et voila, ca passait pas (au moins pour moi).

Ce n'est que le lundi matin pendant 2 h qu'Olivier nous a suivi et conseillé : le regard, les epaules et tout ca quoi.
Et la Can can à eu la révélation de sa vie .. Christian et moi aussi mais bon, y'a encore une tonne de boulot (et d'apprehension à vaincre surtout en back pour moi).
Quand je lis les conseils d'Arnaud, je me dis putain, mais quels nazes, nous aurions du surfer avec lui ....

Donc voila, pour moi, la saison est normalement terminée :cry:
Donc je repete, si qq a un projet d'ici mars, contactez moi ...
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 15 February 2006, 14:01

manu wrote:Mais sinon, c'est plutôt des questions du genre pourquoi j'ai transformé un mono en surf où si c'est dur de surfer avec des pompes de ski :cry: :cry: .
:lol: :lol2: :lol2:
couny wrote:Hep les carveurs fous, si l'un d'entre vous organise un petit week end prolongé d'ici la fin de la saison et qu'il est pret à accepter un surfeur qui ne demande qu'a progresser, je suis pret ...
moi aussi, je descends vers le 18 mars - avoriaz ou les gets-
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 15 February 2006, 15:20

Celine, tu ne retournes pas à Shanghai ??
Cela fait des jolies vacances dit donc !!

:lol:
quand tu dis que tu descends, cela veut dire que tu as deja prevu un WE ou que comme moi tu attends des propositions (... descentes of course ).

Les gets, j'en ai un bon souvenir. Et puis ca fait juste 5h-5h30 de Paris ! :)
Avoriaz, connais pas.

Il ne restais pas un 161S pour toi reservé par Nils et bradé pas cher ??
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 15 February 2006, 16:42

couny wrote:Celine, tu ne retournes pas à Shanghai ??
Cela fait des jolies vacances dit donc !!
... quand tu dis que tu descends, cela veut dire que tu as deja prevu un WE ou que comme moi tu attends des propositions (... descentes of course ).
je suis deja de retour a shanghai mais reviens en france pour une formation mi mars puis qq jours de congés :oops: :oops: - j en ai accumulé tellement faut dire que je ne pourrai jamais les solder avant la fin de mon contrat ici--- ai prevu de voir la famille sur thonon, c est donc + proche des portes du soleil mais suis mobile, et puis ca depend de la neige.... :wink:
pour la 161S non, suis trop lourde :evil: ; je viens de resever une 161M chez surfit et elle est en stock :D :D :D :alien: :bravo:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Wednesday 15 February 2006, 17:43

couny wrote:Hep les carveurs fous, si l'un d'entre vous organise un petit week end prolongé d'ici la fin de la saison et qu'il est pret à accepter un surfeur qui ne demande qu'a progresser, je suis pret ...
couny wrote:Les gets, j'en ai un bon souvenir. Et puis ca fait juste 5h-5h30 de Paris !
Avoriaz, connais pas.
:hello: Si quelques huns s'en vont carver du côté des Gets ou d'Avoriaz, faites moi un ti coucou. Je passe le Week End du 16 ou 20 mars du côté du Mont Cherry.
Z'acceptez un coqueux ? ....mes hard boots ont rendu l'âme à Grimentz :cry: et ma Blast a recu un rocher en pleine spatule re :cry:
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Wednesday 15 February 2006, 20:58

j'ai déjà vu 1 ou 2 alpins, peut être toi? J'ai vu plusieurs fois un asymétrique en chaussures de ski.
Par contre pour le neige, il me semble que demain la limite pluie-neige approche les 2000 :(
Génial, pour le débrayable 8) Le batour, c'est celui avec les sièges en bois? Si c'est celui là, j'adore cette piste :twisted:
Autrement, si la déesse météo le veut bien... j'y serai surement le vendredi après midi de la semaine prochaine, c'est ma semaine avec vendredi rtt :D
En tout cas je suis super content qu'il y ait une swoard à St Pierre :D et que cette station reste encore paumées de nombreuses années...

Loïc

Locked