L'NSECS dans le Journal

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

L'NSECS dans le Journal

Post by raphael » Monday 23 January 2006, 18:52

Une rédactrice du journal "La Dépêche du Midi" m'a contacté pour en savoir plus sur l'NSECS.

Il semblerai que notre rassemblement se transforme en démonstration médiatisée.
Il va falloir qu'on assure comme des bêtes. :? :wink:


Au passage elle voudrait bien une photo.
Il y a t'il des problèmes de droits avec celles du site ?
Sinon, laquelle préférez vous ?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 23 January 2006, 18:54

J'en profite pour en remettre un coup sur le recensement.
Plusieurs candidats n'ont pas donné leurs jours de présence.
Ca me ralenti vachement au niveau de l'organisation et ça nous bloque pour les achats de forfaits. (bref c'est pas bien :naughty: )
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

photos

Post by nils » Monday 23 January 2006, 19:12

tu prends celle que tu veux ( de nous) pourvu que ca mentionne l'adresse EC.com :)
hehe pas mal en tout cas!
Nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Re: photos

Post by raphael » Monday 23 January 2006, 19:35

nils wrote:tu prends celle que tu veux ( de nous)
laquelle preferes-tu ?
nils wrote:pourvu que ca mentionne l'adresse EC.com :)
Sur la photo ou dans l'article ?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

tu choisis

Post by nils » Monday 23 January 2006, 21:22

n'importe pourvu que ca soit ecris! Pour la photo, puisque celles de moi sont rare, prends une de celle de mes disciples jacques ou pat, et choisis une ou on vois swoard marqué :)

Nils

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: photos

Post by fivat » Monday 23 January 2006, 22:44

Les photos de la section Fonds d'écran sont en haute résolution et se prêtent bien à la publication (1280x960). Il n'y a qu'à recadrer pour enlever le texte ;-)

Patrice Fivat

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Re: photos

Post by raphael » Monday 23 January 2006, 23:02

fivat wrote:Les photos de la section Fonds d'écran sont en haute résolution et se prêtent bien à la publication (1280x960). Il n'y a qu'à recadrer pour enlever le texte ;-)

Patrice Fivat
Ok je lui transmet.

Enfin si ça ce trouve ce sera un timbre poste en tramé noir et blanc. Dans ces cas là la résolution importera peu :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Monday 23 January 2006, 23:19

raph > tu connais le jour où se sera publié ?
ça va etre un collector cet exemplaire de la dépêche :lol:
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 23 January 2006, 23:21

speed168 wrote:raph > tu connais le jour où se sera publié ?
ça va etre un collector cet exemplaire de la dépêche :lol:
Je demanderais demain.
Il me semble que c'est l'édition du Week-End.

Quand même j'ai halluciné quand j'ai reçu le coup de fil. 8O
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Monday 23 January 2006, 23:44

Ca c'est marrant .

A quand raphael avec son skate de folie en carve les 2 mains par terre en pleine page du Parisien..... ?

:lol:
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Tuesday 24 January 2006, 8:32

raphael wrote:J'en profite pour en remettre un coup sur le recensement.
Plusieurs candidats n'ont pas donné leurs jours de présence.
Ca me ralenti vachement au niveau de l'organisation et ça nous bloque pour les achats de forfaits. (bref c'est pas bien :naughty: )
Mauvaise méthode : changer méthode.

Tu te fixes une deadline, tu l'annonces, et tous ceux qui se manifestent après cette deadline paireont plein pot. A chacun de se prendre en charge.

Amha.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Tuesday 24 January 2006, 8:34

Sinon, en parlant de pub : qui a du stock d'autocollants Swoard ?

Parce qu'à défaut de cartes de visite, ça peut être un bon moyen mémotechnique pour que les snowboarders curieux et/ou intéressés se rappellent de nous en rentrant chez eux.

J'en ai quelques uns que j'essaierai de ne pas oublier, a tout hasard si d'autres en ont, ou s'il y a moyen d'en choper quelques uns avec les planches Lyonnaises.

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Tuesday 24 January 2006, 10:00

Normaleùent j'ai les miens qui trainent quelque part dans le placard. Apres lequel et ou ?

Je t'acherai de trouver ca ;)

A quand la Swoard, l'ECS et le NSECS au JT de 20h? :D En tout cas je vais l'acheter moi cet exemplaire de la depeche ;)
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

boards

Post by nils » Tuesday 24 January 2006, 10:47

j'ai passé les planches a David, sorry y'aura juste:

175H 3D
175M 2D
168H 3D
161M 3D

Le paquet etait deja super lourd pour trimbaler, alors j'ai pas rajouté de 175M 3D, qui d'ailleurs etaient pleines de grosses couches de fart!

Sinon recommandations:
- fartage inutile, c'est fait
- affutage: uniquement au tooltonic, lime diamant, et a 90° sur toutes les boards! Idealement tout les soirs ou apres les chocs avec les pierres: passer la lime diamant pour redresser la carre et surtout la détremper.
Sinon c'est tout bon :)

sorry pour les stickers, j'en avait préparé 200 et j'ai oublié de les donner a david :(

Nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 24 January 2006, 19:01

La journaliste voulait quelques précisions alors je lui ai fait un petit (??) brief:
Raphael wrote:Du 28 au 30 Janvier se tiendra à St Lary Soulan la première démonstration française d'extremecarving.
Cette nouvelle discipline de Snowboard vient de Suisse. Jacques Rillet et Patrice Fivat en sont les inventeurs. C'est une discipline anti-compétitive, très visuelle et qui procure des sensations grisantes.
Il s'agit d'enchainer sur une piste de ski des virages totalement inclinés dans un geste fluide. Cela rappelle les mouvements d'un surfeur de vagues, mais de façon encore plus poussée. Ces virages se rapprochent de ce que certains appellent Vitelli Turn ou Euro Turn.

Ce weekend venez participer à la Not-So-ExtremeCarving-Session. Pendant 3 jours, vous pourrez assister à des démonstrations d'Extremecarving, rencontrer de nombreux pratiquants débutants ou chevronnés de tout le Sud-Ouest de la France... et vous pourrez également essayer les fameuses planches Swoard Extremecarveur.
Mis à part le forfait de ski, tout cela est gratuit.

Le rassemblement se fera sur les pistes. Le point de rendez-vous est au bas du téléski Corneblanque dans le Vallon du Portet, accessible par les télécabines d'Espiaube.

Si vous désirez essayer une Swoard il nous faudra votre pointure, votre taille et votre poids, ceci afin de vous proposer un modèle sur mesure. Aucun essai n'est possible sur un modèle non-adapté. Il faudra également vous munir d'une pièce d'identité, et d'une paire de chaussures rigides pour le snowboard alpin, ou de chaussures de ski de randonnée. Il n'est pas possible d'essayer les planches avec des chaussures souples de snowboard classique, ni avec avec des chaussures de ski (trop rigides donc dangereuses).
Si vous n'êtes pas équipés, essayez les loueurs ou priez pour qu'un surfeur alpin sympa vous prête ses chaussure (bonne chance).


Mais qu'est-ce que l'extremecarving exactement ?

Le terme carving (de l'anglais "to carve": sculpter) désigne le type de virages: virages conduits sur la carre sans aucun dérapage (appelés également virages coupés). Ces virages permettent au snowboardeur de conduire son virage en s'inclinant comme un motard. Dans le cas de l'extremecarving cette inclinaison est poussée à son extreme: l'extremecarveur est totalement allongé, le corps entier frottant la neige.

L'extremecarving est la technique qui permet de se coucher en virage et de se relever dans tout ses virages... une sorte de défi à la gravité. Développée pendant 15 ans par deux instructeurs chevronnés, cette technique est particulièrement aboutie. Elle est centrée sur le respect de l'anatomie du pratiquant, la recherche de la plus grande efficacité pour un effort minimum, et la maîtrise de sa trajectoire sur toutes neiges (même glacée)... une sorte de Kung-Fu de la glisse, en somme.

Ainsi la pratique du snowboard devient efficace, sécurisante et agréable, sur toutes neiges, et même tout à fait grisante sur piste bien damée.

Durant ces années de recherches ils ont cherché à faire évoluer le matériel parallèlement à la technique. Ils ont pu s'appuyer pour cela sur l'expérience de Jacques Rillet qui était également concepteur et shaper de snowboards pour la marque Wild Duck. Considérant les planches actuelles comme peu efficaces, ou peu approprié à une utilisation de loisirs, ils ont remis en cause certaines des dernières évolution de l'industrie et mis au point la Swoard Extremecarveur. Cette planche était destinée à rendre l'extremecarving plus facilement accessible à tous. Et c'est le cas. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que de part ses qualités elle est également une des planches les plus sécurisante et les plus faciles du marché. Plusieurs débutants qui s'y sont essayé non plus voulu remonter sur autre chose. On recense également un certain nombre de snowboardeurs chevronnés qui l'utilisent pour ménager leur santé. Et puis bien sur elle est vénérée par tous les amateurs de courbes extrêmes.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked