Qui connais Chamonix et peux m'aider ??

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Qui connais Chamonix et peux m'aider ??

Post by couny » Monday 16 January 2006, 21:11

Voila, je dois aller à Chamonix la semaine précédent Zinal.
je ne connais pas la station du tout.
Nous partons en famille (avec 2 enfants à mettre en cours flocons).
Nous sommes à 2 min du centre de Chamonix.

Ma question concerne l'ESF où mettre les enfants : Chamonix, les Houches ou coté argentieres.
Sachant qu'on va les mettre de 14h30 à 17h, je pencherai vers les houches qui me semble plus accessible (et moins cher) .
Cependant, je crains que l'on fasse tres vite le tour de cette station et que l'on soit tous coincé aux Houches sans pouvoir aller voir d'autres domaines.
Je peux donc aller à l'ESF planard ou savoy pour l'ESF chamonix ou à Argentieres.

Nous avons tous un assez bon niveau de ski et nous emmenons des enfants, niveau 3eme etoile ++.

Je suis vraiment dans l'inconnu car je ne voudrais pas etre planté dans un coin tout pourri pour la semaine.
Savez vous si des bus (gratuits ou payants) passent d'un village à l'autre.

Merci de me répondre.
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 16 January 2006, 21:14

salut couny,

perso je trouve le tour tres tres bien pour tout le monde. C'est plus grand plus ouvert plus au soleil et plus mieux damné que les autres stations de chamoniy.

C'est pas si cher non plus et tu peux acceder au côté suisse sans devoir déchausser.

p.s. c'est tout au fond de la vallée de chamonix y a un bus gratos qui emmène tout le monde la bas.

vla :)

bisous
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
foinfoin
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Thursday 15 December 2005, 20:49
Location: TOULOUSE

Post by foinfoin » Monday 16 January 2006, 21:24

salut, je suis allé à chamonix il ya longtemps, je me rapelle de plusieurs petites stations reliées entre elles par bus gratuit (et bondé) avec le forfait.il ya aussi une bonne attente en bas à la remontée pour accéder à chaque station.je me rapelle avoir bien aimé le brévent, la flégère, le tour(loin)et les grands montets. je ne connais pas les houches, mais on m'avait dit que c'était trés bien en cas de mauvais temps(visibilité avec les sapins). il faut bien choisir sa station en fonction du temps et de l'enneigement, car on a du mal à changer pour le reste de la journée. à noter à la flégère une trés belle vue sur la mer de glace etc.j'espère avoir pu t'aider un peu.

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Monday 16 January 2006, 22:09

merci pour ces promptes réponses.

Efectivement le tour me semble super loin (derriere Argentieres) et donc peu realisable.
voici un lien avec le plan : http://www.skifrance.fr/index.cfm?fusea ... IDS=740006.

la question (et ce qui n'est pas très visible sur le plan), c'est si on peut recuperer le 3eme pole de pistes sur la droite facilement en partant de l'esf Le savoy ?
Et si en partant à 9h15, on a le temps de s'amuser sur ce domaine avant 11h45 ?

Pouvez vous egalement me confirmer si tout ce domaine est accessible sans redescendre (il me semble voir un telecabine entre les deux cotés).
Dans ce cas le domaine à l'air pas mal.

Est ce galere de circuler en periode scolaire?
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

cham

Post by nils » Tuesday 17 January 2006, 9:04

si tu creches dans le centre, brevent et la flegeres sont bien, en condition de poudre y'a de sacrés itineraires d'ailleurs :)..
Les houches c'est plus famillial mais aussi tres bien, et c'est effectivement l'endroit ideal par manque de visibilité. Si tu as des grands 3*** n'hesites pas a les monter aux grands montets au moins une fois y compris a l'aiguille ( prevoir d'arriver tot le matin)...
Le tour/vallorcines est vraiment sympa aussi mais sans voiture ca fait loin...
N.

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

chamonix

Post by bebert33 » Tuesday 17 January 2006, 9:13

:hello: Salut Couny


Le tour c'est bien et ça te permet d'enchainer direct sur ZINAL.

:wink: Perso quand je suis allé à l'EC à ZINAL en 2004, j'ai dit à la

DOUANE que j'allais à VERBIER ce qui m'a permis de m'affranchir de la

VIGNETTE SUISSE.


8) 8) Si tu ne trouves pas au TOUR tu as les Houches qui sont pas mal non plus.

Bonnes Vacances
A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Tuesday 17 January 2006, 9:42

Salut Couny,
Peu importe la station que tu vas choisir à Chamonix, il faut que tu ailles au moins une fois aux Grands Montets, un jour de grand beau. Ce n'est pas une station orientée "debutants", je pense que Les Houches seraient plus appropriées pour cela, mais si ta petite famille passe des noires faciles, c'est à ne pas rater. Tu vas skier dans un environement "haute montagne" que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Il faut evidemment prendre la benne qui monte à l'aiguille des Grands Montets (+5€ par montée en plus du forfait!), et redescendre par la piste qui longe le glacier d'Argentiere (piste pas toujours damée mais securisée).
Tres belle descente à deguster avec les yeux!
Ne pas rater la table d'orientation en haut de l'arrivée de la benne.

Bon sejour, Olivier

Lipha
Rank 2
Rank 2
Posts: 14
Joined: Monday 16 January 2006, 17:00

Post by Lipha » Tuesday 17 January 2006, 11:14

Bonjour à tous et surtout au connaisseurs de Chamonix:
Juste une question: Je serai à Sallanches la semaine prochaine et j'aimerais bien faire la vallée blanche. C'est à faire avec une swoard et avec und copine pas super forte en surf ou est-ce que c'est trop dangereux ?
2D 175H 008, Burton Factory Prime 173, Radair Tanker 172, TD2, Burton Race Plate, Raichle 124

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Tuesday 17 January 2006, 11:43

:naughty:

La vallée blanche n'est pas à faire avec des personnes non expérimentées et surtout pas en snowbord car à la fin il y a un grand plat.
Dans tous les cas prendre un guide

OK en SKI mais pas en snow

:wink:
bonnes vacances
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Tuesday 17 January 2006, 17:51

Merci pour tout ces conseils.
Après contact avec l'ESF de chamonix, cela me semble bien prise de tete.
En effet, il va falloir aller poser les gamins aux planard puis aller se garer plus loin puis skier sur brevent.

Vive la galere.

Est ce que les noires du glacier vallent le coup ?
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
foinfoin
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Thursday 15 December 2005, 20:49
Location: TOULOUSE

Post by foinfoin » Tuesday 17 January 2006, 20:46

salut, au brévent il ya une noire impressionante la "charles bozon" je crois, j'avais pas osé la prendre :oops: . j'ai fait la vallée blanche par conditions exceptionnelles :lol: en snow :lol: avec un guide (obligatoire) qui était snowboarder :lol: mais qui était venu en skis et c'est vrai que c'est galère sur la fin mais faisable, il suffit de prendre des bâtons de rando telescopiques pour pousser.par contre, il y avait des petits cailloux incrustés dans la glace du glacier qui avaient bousillé la semelle de mon nidecker à l'époque :cry: par contre les premiers virages en haut par -20° et 50cm de peuf, je m'en rapelle encore.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

vallee blanche

Post by nils » Tuesday 17 January 2006, 21:24

Demandez jean-luc de ma part au bureau des guides indépendants pour la vallée blanche... c'est l'ami de ma cousine beatrix...Cette derniere est monitrice ESF a vallorcines le tour etc si ca peut interresser quelq'un.

Pour la vallee blanche bien sur que c'est faisable en snow, et avec une swoard bien entendu.. Le plat d'en bas peut etre un peu chiant en conditions poudreuses ( ca glisse un peu moins)
Si tout le monde a un niveau correct: demander de faire l'envers du plan ( plus raide, un peu moins de monde et seracs superbes...) Mais seulement si y'a pas de boulets dans le groupe sinon jean-luc me tue!

Nils

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 18 January 2006, 12:46

Merci nils pour ces conseils.
.
On va voir mais je pense qu'il va falloir negocier sec avec mesdames pour qu'elles nous laissent partir HP :lol: .
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

nego

Post by nils » Wednesday 18 January 2006, 13:59

nego budgétaire egalement :)

sinon les guides fournissent en general les baudriers et les arva, mais pas toujours pelle et sonde...
Pour la vallee blanche c'est tellement tracé que le risque d'avalanche est quand meme faible, L'envers du plan est plus engagé cependant, mais bon les guides n'y vont pas si c'est chaud.

Les filles peuvent aussi faire la VB, c'est vraiment sympa comme balade, surtout si il fait beau ( pas grand intéret par temps couvert)!
Faut juste trouver la logistique pour les nenfants petits avant...

N.

Sinon y'a de superbes HP aux grands montets (tracés en 1 heure max) et au tout aussi ( brevent aussi)

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Thursday 19 January 2006, 17:30

cool pour les HP
On verra pour la vallée blanche.
il faut que j'imprime le sujet pour garder le contact...

Qu'entends tu par 1 heure ?

et les hp, ils sont visibles des telesieges ?
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked