carving/extreme carving

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Undertacleur
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 16 August 2005, 10:51

Post by Undertacleur » Sunday 22 January 2006, 13:01

bon choix ! tu ne sera pas décu.
J'ai la silberpfeil en 162 également et j'ai bien progressé avec ;)

lauyzf
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 9 January 2006, 18:28
Location: marseille

Post by lauyzf » Sunday 22 January 2006, 18:36

salut undertacleur
as tu essaye une hot blast pour me dire les differences svp?
parceque mes impressions sur cette planche ont ete d'enfer j'espere que la silberpfeil est aussi bien mais pardonne plus et surtout moins raide donc moins physique
merci
i love carving

Undertacleur
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Tuesday 16 August 2005, 10:51

Post by Undertacleur » Sunday 22 January 2006, 19:45

Je ne l'ai pas essayé mais un ami la possede.
Je pense que la silberpfeil est indéniablement au dessus d'apres ce que j'ai constaté de part et d'autres.
Elle est par contre legerement moins rigide. coté carving c'est autre chose à mon humble avis ;)

tufty
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 22 January 2006, 20:07
Location: Flumet

Post by tufty » Sunday 22 January 2006, 20:22

Moi-meme, j'ai un hot blast 160 (modele 2003, mais toute neuf pour moi), c'est une planche assez maniable, mais il faut qu'on est toujours assez concentre - c'est rigide est reponds directement aux mouvements de rider - ca se voir que c'est une planche concu plutot course.

Le Silberpfeil, par contre, j'ai trouve assez moux et peut-etre moins 'directe'. Une belle planche et je l'ai bien apprecie, mais pas de tout le meme chose, plus proche a le hot "shine" a mon avis. Je crois que le f2 est peut-etre miex comme planche 'debutant'. Par contre, je n'ai pas essaye les deux cote a cote, ca fait un an que je n'ai pas touche aux silberpfeil.

Simon

Mes apologies pour ma francaise abominable, anglais vivant en france depuis 4 ans, mais l'ecriture m'echappe toujours...

lauyzf
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 9 January 2006, 18:28
Location: marseille

Post by lauyzf » Sunday 22 January 2006, 22:31

merci tufty
ton francais est correct :wink: don't worry
et bien je verrai bien.je recupere ma planche le 18 je peux vous tenir au courant et faire un bilan des 2 planches pour ceux que cela interesse!!
a bientot
i love carving

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 23 January 2006, 10:35

La Silberpfeil est le modele Freecarve technique de chez F2. C'est à dire que c'est une planche qui n'est pas prévue pour la compétition (comme les Speester SL et RS) mais qui n'est pas bâclée non plus. L'objectif de cette planche est de rendre le carving accessible et agréable:
- rayon assez court (pour une planche facile à tourner)
- planche souple (pour une planche facile à plier)
- étroite pour une rigidité accrue en torsion (donc super accroche e t changement de carre facile)
- planche assez longue (comparée à une SL qui a grosso modo les même rayon et flex) (du coup un peu plus de stabilité et plus de carres, donc plus d'accroche)

C'est pas du tout le même genre que la Hot Blast qui est une planche de compétition bien rigide et bien droite (plutôt dans le genre des F2 Speedster)

La Silberpfeil est une chouette planche, mais elle a deux petits défauts pour les amateurs d'Extremecarving:
- le rayon est trop petit pour bien s'allonger
- et la planche très étroite force des angles de pieds importants, qui diminuent la force musculaire utilisable pour faire mordre la carre; et puis avec ces angles on risque facilement de se retrouver en contre-rotation.

Donc c'est pas la planche idéale pour faire de l'EC.
Ceci dit elle est en général très appréciée, car une chose est sure: elle fait ce pourquoi elle a été faite... elle carve ! (et très facilement).
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

lauyzf
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 9 January 2006, 18:28
Location: marseille

Post by lauyzf » Monday 23 January 2006, 17:21

merci raphael enfin quelqu'un qui donne des points negatifs ...mais je pense que je vais me faire plaisir et puis si jamais mon niveau en EC devient correct je passerai a la swoard sait on jamais ...
pour l'heure je m'amuserai avec j'espere ne pas etre decu !!!
je ne veux pas d'une planche de bois qui me donne du mal sur rouge et noir pour enchener les virages et puis je veux approcher le carving au plus pret ... sans en faire sa specialite on verra pour le moment j'ai tout a apprendre en carving :( mais bon je ne suis pas decourage on verra bien ...
i love carving

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 23 January 2006, 17:31

Au début tu risques de la trouver un peu étroite. Mais après, je pense que tu vas bien t'amuser avec cette planche. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
planeteer
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Saturday 24 January 2004, 12:31
Location: Geneva, Switzerland

speedster gts?

Post by planeteer » Saturday 4 February 2006, 17:27

Je viens de mettre un post dans le forum anglais sur un thème pareil.
Moi aussi j'hésite entre une f2 gts et une speedcross (eh ben oui, mon budget ne permet pas une swoard :-().
Quelqu'un connaît la différence entre la gts et la speedcross? C'est vrai que la speedcross de cette année est en faite la "gts 2006"?

merci!
Mark

mon post anglais: viewtopic.php?t=2107

UPDATE: sorry, j'ai trouve la même question ici: viewtopic.php?t=1667&highlight=gts&sid= ... d3f70b0f6a
Live Life on the Edge -Carve! :)

lauyzf
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Monday 9 January 2006, 18:28
Location: marseille

Post by lauyzf » Sunday 19 March 2006, 9:52

me voila de retour avec la silber 1 semaine de test de carve de vitesse et de gamelles :wink:
planche vraiment etroite je ne peux pas avoir mon 46/53 qui me convient pourtant les chaussures depassent encore de la planche mais pas les fixe donc si avec les ph1 je peux reduire tout ca je suis preneur ...
la planche m'a agreablement surpris !!!!! elle accroche vraiment bien et donc moi qui ne me suis jamais couche au bout de 4h le front passe bien voir meme tres bien reproche je suis encore flechi des fois en courbe je reflechi encore avant de declencher un front... mais ca viendra..
par contre le back me fait trop peur je touche a peine la neige du bout des doigts et je trouve que c'est deja suffisant ...
au debut je restais sur les bleu et puis avec un peu plus de confiance j'ai ose dans les rouge et puis les noir conclusion plus c'est raide et plus c'est facile de carver par contre j'ai encore du mal a gerer ma vitesse en courbe...
je vais m'equiper pour l'annee prochaine short+dorsale+casque pour les chutes en back qui je pense vont etre nombreuses...
la planche va me permettre de gouter a cette discipline vraiment bien et puis qui sait faire revenir les gens en alpin pour y gouter aussi
bon carv et a bientot..
i love carving

Locked