Cheche traducteur Tests nils

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Cheche traducteur Tests nils

Post by bebert33 » Tuesday 17 December 2002, 15:25

:D

Bonjour à tous,

Nils , je ne suis pas un pro de l'anglais. J'ai cru comprendre sur la partie anglophone que tu as testé le dernier proto. Aurais tu l'amabilité de rapporter tes premières impression en français pour que le large public dont je fais partie puisse être éclairé.
Merci et
A+

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

voila voila!

Post by nils » Tuesday 17 December 2002, 19:48

Avec un peu de retard, voila mes commentaires en francais sur le test que j'ai pu faire du premier proto sorti de la presse il y a un mois.
Jacques a testé cette planche également avant moi et il en parle aussi dans le forum. Le test a eu lieu a Verbier en suisse il y a 10 jours.

Je tiens a préciser que je ne suis qu'un carver moyen, n'ayant pas le niveau de J & P mais ayant pu profiter de leur savoir l'an dernier en ridant avec eux, et après moultes conversations avec eux. J'ai acquis maintenant les virages en rotation, et suis en train de faire progresser mon backside qui devrait etre au point a la fin de la saison ! Le frontside passant mieux ;) Je ridais auparavant une oxygen Proton 172 et une Rossi R159, toutes deux de 19 au patin, et cette planche est la premier planche large que je ride depuis la Hot Logical il y a bien longtemps mis a part mes swallows de poudre qui font 24 cm environs au patin.
J'ai essayé la planche avec mes nouvelles fixations bomber trench digger ,avec les discs de canting à O°, les amortisseurs jaunes (mous) et mes vieilles raichle SB121 que j'ai du scier sur la piste avec une scie a metaux ( le vibram me faisait déchausser car faisait ouvrir l'avant de la fix)

impressions:
la planche par rapport au proton m'a d'abord paru hyper rigide, et j'ai eu du mal a me faire a la largeur... comme me l'a confirme jacques ensuite, j'ai immediatement senti le manque de tolerance de cette planche, due au fait qu'elle est sortie de la presse trop rigide.. elle m'a demandé des efforts importants pour faire déraper l'arriere a basses vitesses, ce qui etait necessaire pour eviter les groupes de skieurs lents etc... Ce defaut a deja ete corrige heureusement dans les modeles qui sont ensuite sortis de la presse, et qui sont tous plus souples...mais cela confirme l'importance d'avoir une planche dont le flex est adaptee au gabarit...

Ensuite les piste se sont degage, et le temps est venu d'essayer les virages en EC :) sur la neige assez dure ( canons a neige en partie )
Sans trop de vitesse, je me suis couché en utilisant la technique EC ( rotation, remonter legerement dans la pente, coucher avant de tourner la board, et ensuite pousser fort sur les jambes).. c'est alors que j'ai ressenti l'extraordinaire accroche qui rend tout ceci possible, la planche a simplement creuse une tranchee dans la neige, faisant fi des trous, bosses, differences de neiges sur le chemin, et je me suis retrouvé debout, pour lancer mon backside, qui malgré mon manque d'expertise en EC, a ete incroyable, l'arriere accrochant sans déraper a la fin comme ca le fait parfois sur les planches habituelles.. sensation incroyable de facilité egalement et d'efficacite de l'accroche...

Ca m'a pris deux jours pour m'habituer a la largeur qui est exigeante physiquement pour les jambes, surtotu les tibias qui ont souffert de la grande pression que j'exercait dans la chaussure (qui sont trop souples et se deforment trop).. j'ai senti le besoin d'une chaussure type northwave ou AF700 ou UPS avec ressort qui fait la souplesse... j'ai du mal a trouver ce que je cherche.. :(
Les bomber TD laissent bien la planche se courber, et les tranchees que j'ai laisse sur des murs biens geles avec cette planche ont parfois ete proche de la perfection ( pour moi :) Je n'avais JAMAIS fait ce genre de virages aussi boucles dans des pentes aussi raides avant en tous cas...
je vais essayer les modeles plus souples a Noel donc devrait pouvoir ameliorer ca encore !! mais je peux vous dire que la stabilite, confort et accroche que la planche procure dans les virages EC est quelque chose qu'on met du temps a oublier::::!!!

chti'te photo pour montrer un debut de frontside :) j'ai un peu le cul qui sort mais le photographe a declanché trop top ( polo: fais un effort! )

see you
nils

Image

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Tuesday 24 December 2002, 13:11

:)

Merci pour ta réponse. En attendant les test des dernières planches
A+
Bonne fin d'année
A bientôt

Locked