infidelité

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
des100
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 14 December 2002, 19:37

infidelité

Post by des100 » Saturday 14 December 2002, 19:39

salut tout le monde
apres quelques années passées sur un alpin et plaque a parfaire mes courbes toujours + en+ vite j'aimerai faire quelques petite sortie en poudre quand il y en a et passer un peu mieux sur tout les terrains sans trop perdre les sensations en freecarve
conclusion il faut renouveler le matos, et c'est la que cela se' complique, je soumet donc mes premieres recherches a vos avis eclairés( ceux qui en ont )
gabari du nain /170cm pour 60 kg
planche/ nitro natural ou torque
hot /fireball
salomon/fastback
pour les boots et les fix je suis encore plus perplex alors je reste tres ouvert a vos remarques, je cherche avant tout un bon nervosité pour retrouver les sensations des plaques (un minimum)!!!
flow raid + fl11 ou pro s fr
quesqu'il y a d'autre ????
a vous de jouer

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

infidelité 2

Post by masson » Sunday 15 December 2002, 9:07

pour ne pas te laisser tout seul, je te fait de mon choix
nitro Torque + head Vector le tout en solde 560 euros
j'attend la saison qui arrive pour t'en dire plus.
:twisted: :twisted: :roll: :roll:

chouchdestructor
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Tuesday 10 December 2002, 16:09
Contact:

chouchdestructor

Post by chouchdestructor » Monday 16 December 2002, 9:09

:o
pour les nitro : La torque!
sinon la salomon moyen...
et après y aussi comme tu le disais la fireball en version 166 M! qui est également une super planche.
Si tu viens de l'alpin je te conseil plutot la hot qui se conduit + comme une alpine (même en hors piste) et possédant une super accroche
Pour les fix les flow c'est pas mal, cela tiens bien le pied. Mais tu peux regarder aussi du coté des step in comme :
les aura clicker de nitro ou les K2 guide (les nitro+freecarve, les K2 +freeride) ce sont également de super boots..
:wink:
bonne glisse :twisted:

Gunner-one
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Friday 6 December 2002, 15:21

Post by Gunner-one » Friday 20 December 2002, 12:24

J'ai le même soucis, j'ai acheté une K2 recon riser 2002 et pour l'instant je suis encore en plaques dessus. J'aimerais trouver des fixs et des boots qui vont bien et assez rigides histoire de remonter mes plaques sur mon surf de slalom.
On m'a dit que les steps-in se déglinguaient vite, vrai ou faux?

acdc
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Thursday 5 December 2002, 15:12
Location: geneva,switzerland

step in

Post by acdc » Friday 20 December 2002, 14:38

j'ai des fixes step in RAICHLE (appelée aussi plaque a fixations automatiques) avec des AF 600 TS dont le talon a le système step in monté sur mon eliminator. Et franchement, c'est vraiment pratique et solide.. je n'ai jamais eu a les rereglé depuis que je les ai monté !!!!

Gunner-one
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Friday 6 December 2002, 15:21

Post by Gunner-one » Friday 20 December 2002, 15:11

Certaines personnes m'expliquent qu'avec les step-in il y a toujours un temps entre l'appui en virage et le déclenchement...
C'est sùr que l'on ne retrouvera pas la précision des plaques mais si l'on peut éviter un flou énorme en courbe..
La dernière fois, j'ai demandé dans un magasin un système avec softboots assez rigide, on m'a sorti des fixs en carbone à 300 euros et les boots au même prix!! 600 euros le bout ça fait mal...

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

angle sur une planche free ride en plaque

Post by masson » Tuesday 31 December 2002, 11:08

moi j'ai opté pour une TORQUE + plaque mais je ne sais pas trop quels angles mettre aux fixs pour obtenir une certaine polyvalence FREECARVE/ freeride.
merci.
:?
par contre pour la neige Noël dans les stations de moyennes altitudes en hte savoie c'est comme d'hab pas terrible..... :twisted: :twisted:

droopy-one
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Saturday 4 January 2003, 22:49
Location: Belgium

Post by droopy-one » Saturday 4 January 2003, 23:00

Salut,
Après 10 an de carving, j'ai opté pour une planche freeride assez rigide : Nidecker Picto en 167 cm et des fix carbone de nidecker en espèrant retrouver u epu des sensations carving avec les softs...
Je pourrai en dire plus apès les tests, je suis encore perplexes sur les angles à mettre en soft par rapport aux angles que j'utilise en rigide...
Si des personnes ont cette expèrience, je suis preneur...
Olivier

des100
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 14 December 2002, 19:37

j'ai le matos

Post by des100 » Sunday 5 January 2003, 21:19

alors voila le resultat
j'ai filalement opter pour une nitro natural 161 et des boots + fix nitro team rf ( le nouveau system)
apres 5 jours au contamine a tester le matos j'en suis relativement content.
avec mes 60 kg au conteur la natural semble assez rigide et le system de boots /fix repond bien a ce que je recherchais.
conclusion du materiel qui me permet de carver autant qu'avec mon vieux matos alpin ( vieille hot spirit 158 + raichelel 124) et qui ma donner la possibilité de me faire 2 jours en poudre a trouver de nouvelles sensations ( il ya encore du boulot pour trouver ses marques dans la fraiche )
la torque me faisait de l'oeil mais le budget ne passait pas !!!!!!!
quant au vieillissement du materiel c'est encore un peu tot mais cela me semble bien conçu
je suis a votre dispo si vous avez des question
bonne saison

chouchdestructor
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Tuesday 10 December 2002, 16:09
Contact:

Post by chouchdestructor » Monday 6 January 2003, 16:59

pero j'ai des step in clicker (shimano) je n'ai jamais eu aucun problème depuis 4ans... même si il est vrai qu'un petit jeu est apparu mais qui ne gène pas du tout. Un nouveau clicker est sorti avec 3 maintiens au lieu de 2...
En faite c'est surtout les shoes qui font tout pour ce type de systeme et si tu as de bonne chaussures je ne vois pas pourquoi cela flotterais??
sinon pour les angles on est 4 a pratiquer avec a peu pres le même type de matos : planche freeride/freecarve ou boardercross avec fix step in ou coques...
On a tous a peu pres les mêmes angles (utilisation tres freeride et freecarve) :
avant aux alentour de 40° , arrière entre 25 et 33° selon pointure en dessous on touche dans les virages!!!
le reste centrage et stance dependent grandement de la planche donc cela diffère un peu selon le matos
moi j'ai une hot fireball166 toute première version (avant octobre) qui est tres rigide mais cela me convient bien, avec comme chaussures des nitro (je conseil pour les clicker plutot les aura ou les K2guide)
mes angles : 45° av 27° ar centrage très en arrière avec stance réduite (je sais pas combien)

j'aimerais moi aussi profiter de vos expériences la dessus!

Locked