Dinosaure femelle recherche planche

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Busby
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Tuesday 13 December 2005, 14:44
Location: Antibes (06)

Dinosaure femelle recherche planche

Post by Busby » Tuesday 13 December 2005, 15:00

Bonjour Messieurs (ce forum m'ayant l'air particulierement masculin ;-)),

Tout d'abord quel plaisir de vous lire et se sentir ainsi un peu moins seule... Vous aussi connaissez les sarcasmes des petits jeunes a bonnets quand ils vous voient attendre dans les queues des teleskis en pouffant a moitie en montrant votre relique (sans parler de votre age ;-))... Faire le tour des shops avec votre etrier casse et s'entendre dire "ma pauv' dame, va falloir penser a passer a autre chose"... Faire le tour des shops encore en cherchant desesperement a changer votre vieille board et se resoudre a la garder, aussi plate soit elle aujourd'hui.

Bref, voici mon propos: quelle planche conseilleriez-vous a une femme (1.70 m et des kilos en trop), qui surfe depuis 1991, qui a eu une Freesurf Slalom 160 (si, si souvenez-vous... en bois! Quand je vous disais que j'etais un vieux dinosaure) et dernierement une Nidecker Extreme 161 (bon je vous l'accorde, elle date elle aussi, pour dire, elle est encore asymetrique) et qui souhaiterait trouver une board qui ne soit pas une barre a mine pour homme plein d'hormones pres a en decoudre avec la piste??? Bref, une planche sympa, assez souple, mais qui rebondit bien des qu'on appuie, aux alentours de 160 cm??

S'il vous plait, tout conseil est bien venu, car je me sens completement larguee dans le Snow actuel (meme si je ne rechigne pas a prendre une Freeride des qu'il est bien tombe, quand meme plus agreable que son alpin hors piste).

Peut-etre aviez-vous deja repondu a cette question dans un post precedent, mais je n'en ai pas trouve.

Merci!

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 13 December 2005, 15:22

Salut, tu peux choisir ta Swoard là :
https://www.extremecarving.com/swoard/choose_fr.html
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Busby
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Tuesday 13 December 2005, 14:44
Location: Antibes (06)

Dinosaure femelle recherche planche

Post by Busby » Tuesday 13 December 2005, 15:55

Sans vouloir faire ma ch... (bon, en meme temps je suis une fille ;-)), n'y aurait-il pas une alternative dans le grand commerce? La Swoard, qui a l'air excellente par ailleurs, se montre un investissement un poil eleve vu malheureusement ma frequentation actuelle des pistes (boulot, bebe, cote d'azur...)

En outre, malgre mes longues annees de pratique, je n'ai pas la pretention (ni les cuisses) pour carver comme vous le faites, donc que donne cette planche dans une utilisation plus conventionnelle (enchainement petits virages, grandes courbes, pistes bosselees ou encombrees)?

En meme temps, elle a l'air tres tentante et correspondre assez bien a ce que je recherche...

Oui oui je sais...

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hmm

Post by nils » Tuesday 13 December 2005, 16:10

bienvenue!
Une fille de plus ca fait plaisir! Céline et sam seront moins seules

Au contraire la swoard n'est pas une board pour enormes cuisses, de petits faiblards comme moi parviennent a carver sans forcer!

Maintenant c'est sur que le budget est dissuasif, malheureusement le cout de prod empeche tout changement de ce coté...

Nils

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Tuesday 13 December 2005, 16:38

mais les ventes de cette année devraient arranger çà ?...peut-être une nouvelle baisse de 15% l'année prochaine 8) ?

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 13 December 2005, 17:29

Pour un budget plus raisonnable, il faut se tourner soit vers des planches d'occaz', soit F2 Freecross (ex Speedcross) en neuf
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/pro ... dprd=69813

Ca c'est bien, même si c'est un peu long : viewtopic.php?t=1824

Des planches à vendre ici aussi : http://www.alpinesurfer.net/forum/forum.php
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Tuesday 13 December 2005, 17:34

Arnaud wrote:Pour un budget plus raisonnable, il faut se tourner soit vers des planches d'occaz', soit F2 Freecross (ex Speedcross) en neuf
http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/pro ... dprd=69813
Désolé Arnaud, mais la Speedcross (qui s'appelerait FreeCross en France) correspond à une Speedster GTS de l'an dernier (c'est ce que j'ai), c'est à dire un Speedster SL avec moins de carbone et plus de fibre de verre. La SpeedCross de l'an dernier correspond aux modeles Wide de la SpeedCross/FreeCross de cette année.
Mais la Speedster GTS 2004/2005 (ou Freecross 2005/2006 non wide) est un bon choix, à savoir un shape de planche de slalom, sans la semelle graphitée, plus souple, moins violente dans les réactions...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Tuesday 13 December 2005, 23:00

j'ai vu une speed cross chez pierre à newrider, comme tu est à antibes va donc jeter un coup d'oeil :D
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
Busby
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Tuesday 13 December 2005, 14:44
Location: Antibes (06)

Post by Busby » Wednesday 14 December 2005, 10:13

Merci pour toutes vos infos!

Je vais aller voir tout ca... Notamment un petit tour a Newrider, c'est lui qui m'a sauve un jour en me passant un de ses etriers qui lui restait dans une boite perdue ;-)

Sinon je me souviens d'une vieille F2 (blanche et noire), excellente, mais qui etait mega rigide et ne permettait pas de se la couler douce de temps a autre... mais bon je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...

Et puis je vais essayer de tester une de ces Swoards a l'occasion !!

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Wednesday 14 December 2005, 10:23

Busby wrote:Merci pour toutes vos infos!

Je vais aller voir tout ca... Notamment un petit tour a Newrider, c'est lui qui m'a sauve un jour en me passant un de ses etriers qui lui restait dans une boite perdue ;-)
Ouaip je confirme: Ils sont sympas chez Newrider.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

bubsy

Post by nils » Wednesday 14 December 2005, 10:35

bubsy je t'ai envoyé un message privé...
On a peut etre des planches 161H de la production precedente!
Confirme moi par mail tes cotes ;) perso ( taille poids pointure)
nils at extremecarving.com
Nils

User avatar
Busby
Rank 3
Rank 3
Posts: 26
Joined: Tuesday 13 December 2005, 14:44
Location: Antibes (06)

Post by Busby » Wednesday 14 December 2005, 11:55

Bon apres avoir passe la matinee a surfer sur les differents forums alpins (et que le boulot s'accumule pendant ce temps), voici ce que j'en retire vu mon gabarit et mon programme (se faire plaisir, grandes courbes et carving sur belles bleues, virages serrees sur les pistes bondees, tout ca s'en trop forcer. Je n'ai plus la condition physique de mes 20 ans, si je ne l'ai jamais eue... ;-))

Planches sympas, vives sans etre trop radicales:
Hot Special
F2 Speedster SL
Oxygen Proton SL
Et chez Nidecker?

Vous confirmez les garcons? J'aimerais bien avoir l'avis de filles egalement si possible...
Le plus dur va etre dans trouver une d'occasion, dans les 160 cm, en super etat (avec un bon flex), dans la region et pas trop cheres...
Et je parle meme pas des fix!

Sinon, si vous voulez voir un dinosaure en Nidecker Extreme 1995 (je crains meme qu'elle soit plus vieille que ca...) et qui n'a pas rider depuis 2 ans (bebe oblige), rendez-vous dimanche a Isola ou Auron ;-)

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Wednesday 14 December 2005, 12:08

Regardes sur Ebay Allemagne, les F2 (entre autre) sont courantes, en neuve à des prix interessants. j'avais acheté ma GTS 166 neuve de l'année pour 250 euros l'an dernier contre 460 en magasin
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 14 December 2005, 12:42

Busby wrote:J'aimerais bien avoir l'avis de filles egalement si possible...
Tout d'abord, welcome!!
Malheureusement je ne peux pas trop te conseiller sur ces planches car jamais essayées, sauf une F2 louée en urgence mais je suis incapable de me souvenir du modèle ; dans tous les cas, le bilan était pas terrible (planche trop grande pour moi, trop etroite, pas assez de stabilité, bref pas la joie); tout ce que je peux te dire c'est que j'ai racheté une vielle planche asymétrique sur ebay pour 100 euros (avec fix) en attendant de voir pour mieux; mieux s'est matérialisé par l'achat d'une planche (toujours avec plaque) plus polyvalente que mon asym mais je ne l'ai pas encore testée (grrr) donc je prefere pas en parler pour le moment; sinon une swoard à terme bien sur :wink: reste à me décider si je passe commande avant ou aprés Zinal :huh:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Wednesday 14 December 2005, 13:28

Busby wrote:Le plus dur va etre dans trouver une d'occasion, dans les 160 cm, en super etat (avec un bon flex), dans la region et pas trop cheres...
Et je parle meme pas des fix!
tu peux aussi aller voir chez SPOC (www.spoc.fr), CAP 3000 | 111 Avenue Bérenger | 06700 SAINT LAURENT DU VAR.
Ils ont des occasions interessantes. C'est la que j'ai achete ma swoard l'an passe et une paire de fix burton race. Ils ont surement des choses. Chez Quai 34 a Nice il y a aussi des occasions a voir.
Busby wrote:Sinon, si vous voulez voir un dinosaure en Nidecker Extreme 1995 (je crains meme qu'elle soit plus vieille que ca...) et qui n'a pas rider depuis 2 ans (bebe oblige), rendez-vous dimanche a Isola ou Auron ;-)
Je suis pas sur que l'enneigement soit top a auron/isola. Ca a l'air mieux a valberg.
Je sais pas encore si je monte ou pas ce we, mais a l'occasion... allo le sud

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

Locked