Où trouver la fixation magique ???

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
evisims
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Wednesday 4 December 2002, 13:18
Location: Vesoul, France

Où trouver la fixation magique ???

Post by evisims » Thursday 12 December 2002, 18:50

Bonjour

Premier Post sur le forum... :? Frissons tout partout !!

Je viens de relire le poste de Jacques sur les tests de ses nouvelles planches d'EC... J'y ai vu qu'il les avait testées avec les nouvelles fixations Bombers.

:idea: Alors ni une, ni deux, je suis allé voir leur site, j'y ai decouvert la description complète des fixations en question ainsi que leur prix...
Puis, j'ai navigué un peu sur tout le site et je me suis rendu compte que tout y est pas mal plus cher que par chez nous !!!

Alors... :oops: C'est pas par pure mesquinerie, mais Y'aurait quelqu'un qui saurait où on peut les trouver ces fixations ???

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Où trouver la fixation magique ???

Post by fivat » Thursday 12 December 2002, 19:03

Les fixations Bomber sont très chères, c'est vrai, mais c'est le haut de gamme.

Moi j'utilise aussi (je les adore pour l'extremecarving) les fixations HEAD Stealth DNA, qui sont meilleur marché (dans les 230 Euros).

Excellente nouvelle: elles sont toujours produites! C'est le distributeur suisse qui m'en a informé. Insiste dans les magasins si tu veux en commander.
Le modèle 2002-2003 est de couleur rouge et toujours en carbone.

Si HEAD en vend suffisamment cette année, ils reconduiront l'année prochaine. Ce qui n'est pas malin c'est de ne pas avoir mis ce modèle sur leur site Internet. Ces gars du marketing sont vraiment des :evil:

-Patrice Fivat

evisims
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Wednesday 4 December 2002, 13:18
Location: Vesoul, France

Post by evisims » Thursday 12 December 2002, 21:39

:? Il me semblait bien que je n'avais pas été très clair dans mes explications. Ou plutôt mais pâles tentatives de justification !!!

En fait ce n'est pas le prix des fixations en elle-mêmes que je trouve élevé. Si c'est le prix qu'il faut mettre pour avoir du bon matériel, je peux le mettre...

Mais ce sont les prix pratiqués sur le site bomberonline qui me paraissent elevés...

Chaussures Raichle SB423 à 319 $ alors qu'on les trouve au vieux campeur à 230 €...

C'est plus pour ca, que réellement par rapport au prix que je voulais savoir si il y avait moyen de trouver ces chaussures en France directement... :wink:

User avatar
2l
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Thursday 25 April 2002, 20:55
Location: Paris
Contact:

Post by 2l » Thursday 23 January 2003, 18:22

les fixes head ont l'air pas mal mais ce qui me fait peur c'est le système de réglage de la taille avec une visse sans fin, j'ai peur que ca se déssert tout seul avec les vibrations...
ceux qui en sont équipés ont ils constaté ce genre d'inconvénient?

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Vis sans fin

Post by fivat » Friday 24 January 2003, 21:40

Glide Path wrote:les fixes head ont l'air pas mal mais ce qui me fait peur c'est le système de réglage de la taille avec une visse sans fin, j'ai peur que ca se déssert tout seul avec les vibrations...
J'ai rarement eu besoin de resserrer les miennes. Mais pour que ça ne bouge vraiment pas, tu peux mettre un peu de colle sur le pas de vis au niveau de l'écrou (colle spéciale, ou même simplement de la colle blanche à papier, hé oui!) 8)

-Patrice

MennoB
Rank 4
Rank 4
Posts: 73
Joined: Monday 25 March 2002, 10:09
Location: Netherlands

Post by MennoB » Saturday 25 January 2003, 1:08

evisims wrote:Mais ce sont les prix pratiqués sur le site bomberonline qui me paraissent elevés...

Chaussures Raichle SB423 à 319 $ alors qu'on les trouve au vieux campeur à 230 €...

C'est plus pour ca, que réellement par rapport au prix que je voulais savoir si il y avait moyen de trouver ces chaussures en France directement... :wink:
Bomber, c'est dans les EU.
Raichle, c'est une marque Europeenne (CH ou AU je crois).

Voila une des raisons pourquoi le prix des Raichle est moins cher ici qu'aux EU (et alors chez bomber). Frais de transport; importateur etc etc

Locked