Je croyais découvrir un nouveau style.....

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
procarver
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Thursday 12 December 2002, 6:11
Location: Marieville, Québec, Canada

Je croyais découvrir un nouveau style.....

Post by procarver » Thursday 12 December 2002, 6:32

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur votre site. Je cherchais désespérément un site web ou une revue qui parlait d'extreme carving. En vain. Aujourd'hui j'ai découvert extremecarving.com. Bonheur total, pour ne pas dire jouissance. J'ai eu quelques craintes lorsque je me suis mit à lire que la contre-rotation n'était pas la bonne technique, que la rotation était la bonne, etc... Voyez-vous, je fais de l'alpine...désolé....de l'extreme carving depuis maintenant 4 ans. Un copain expert m'y a initié. J'avais vu auparavant quelques photos de carver et ce sport qui me semblait rempli d'adrénaline m'a tout de suite séduit. Alors il m'enseigne la même technique depuis 4 ans. Quel ne fut pas m'a surprise lorsqu'en visionant les vidéos fournit dans votre section technique, je me suis rendu comptes que la technique que vous prônez est celle que j'utilise depuis 4 ans. Une immense joie m'a alors envahit.

Merci beaucoup d'avoir contribué à augmenter ma confiance d'un cran.

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Thursday 12 December 2002, 6:51

j'aurais bien voulu etre a ta place!! C'est sur que ca doit etre un bon feeling!!

PS: j'ai clique sur ton post pk ca faisait un peu "ouais, boarf, chui decu"... je me suis dit: QUOI?!? :lol:
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Thursday 12 December 2002, 7:29

Tient, Patrice et moi ne serions nous pas les seuls extremecarvers de la planète? :wink:

Ben en fait tu es le premier, depuis un an et demi que nous parlons d'extremecarving sur internet, à nous dire que tu pratiques ce sport!

Alors bienvenue!

As-tu des photos ou des films à nous montrer (Nous avons peut-être quelque chose à apprendre de toi et de ton copain!)?

Jacques

procarver
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Thursday 12 December 2002, 6:11
Location: Marieville, Québec, Canada

Post by procarver » Friday 13 December 2002, 2:57

Salut,

Je ne comprend pas être la première personne depuis 1an et demi à vous dire que je pratique, à mon avis, le sport le plus pur au monde. Par contre, je suis très heureux de faire partie de votre clan. Oui j'ai quelques photos mais d'autres sont prévues ainsi qu'un petit vidéo. Par ailleur, je crois que vous vous moquez de moi un peu. Aprendre quelque chose de moi? Après avoir visualisé vos photos, ceux que je considère comme étant les dieux du extreme carving auraient quelque chose à aprendre de moi? Soyez sérieux!!!

J'aimerais aussi vous faire part d'une nouvelle qui vous fera plaisir. Depuis environ 2 ans, votre technique est enseignée dans plusieurs stations de ski du Québec. Ici, les snowboarders sont privilégié lorsqu'il s'agit d'enseigner la planche. Parmi ces snowboarders, quelques-uns enseignent l'extreme-carving à votre façon. Comme vous l'aurez deviné, ici au Québec nous avons les conditions idéales pour pratiquer ce pur plaisir.

Alors comme on dit par chez nous: '' Depuis 2 ans votre technique fait des petits.

A+

gros requin
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 13 December 2002, 19:08
Location: Montréal,Québec

Post by gros requin » Friday 13 December 2002, 19:21

Salut procarver!

je suis de longueuil et je suis moi aussi tres heureux d'avoir enfin trouver un site qui parle de notre passion. on pourrait aller rider ensemble un de ses soir.

procarver
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Thursday 12 December 2002, 6:11
Location: Marieville, Québec, Canada

Post by procarver » Friday 13 December 2002, 21:20

Salut mec,

On s'est peut-être déjà croisé car je vais régulièrement au mont St-Bruno.

gros requin
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 13 December 2002, 19:08
Location: Montréal,Québec

Post by gros requin » Saturday 14 December 2002, 3:52

c'est sur qui'on s,est croisé, on a ridé toute la soirée mercredi...hugo.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 16 December 2002, 15:03

Salut Procarver,
Je ne comprend pas être la première personne depuis 1an et demi à vous dire que je pratique, à mon avis, le sport le plus pur au monde.
Eh bien oui, des descentes complètes en couchantant tous les virages et en faisant des rotations, c'est la première fois en bientôt deux ans!
Par ailleur, je crois que vous vous moquez de moi un peu. Aprendre quelque chose de moi? Après avoir visualisé vos photos, ceux que je considère comme étant les dieux du extreme carving auraient quelque chose à aprendre de moi? Soyez sérieux!!!
Merci pour les compliments. Mais non, on ne se moque pas de toi, on n'a pas vu tes photos et tes film, alors on n'a aucune idée de ton niveau.
Quant à être des Dieux... nous ne sommes malheureusement que de pauvres mortels rampants. :wink:
J'aimerais aussi vous faire part d'une nouvelle qui vous fera plaisir. Depuis environ 2 ans, votre technique est enseignée dans plusieurs stations de ski du Québec. Ici, les snowboarders sont privilégié lorsqu'il s'agit d'enseigner la planche. Parmi ces snowboarders, quelques-uns enseignent l'extreme-carving à votre façon.
Hé, hé, marrant... :D

A+

Jacques

gros requin
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 13 December 2002, 19:08
Location: Montréal,Québec

Post by gros requin » Monday 16 December 2002, 18:31

c'est moi le copain de procarver qui lui a enseigné. on fait de l'extreme carving comme on le peut. i.e. les montagnes sont petites et les pistes etroites(max. 300 m. de hauteur et 10 à 20 m. de largeur). il nous est plutot difficile de pouvoir enchainer tous nos virages, soit pcq il y a qqu'un dans la trajectoire ou que le bord de piste et le bois arrivent vite. quand je vois vos pistes dammées qui n'en finnissent plus, j'en bave partout sur mon écran. j'y étais justement hier et je me suis remplis le manteaux tellement j'en ai carvé. c'était super car il n'y avait personne sur les pistes. encore la, difficile de se coucher à tous les virages. continuez de nous faire rêver avec vos splendides photos et bonne ride. :P

Locked