Swell - Global

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 28 November 2005, 14:24

jeanma wrote:Pour le prix, c'est un fumage de puce CB, 899 euros :? . C'est vrai que le Miura "mucho mas dinero" est magnifique avec son verni laqué mais il me semble que la mienne aussi L'EST :wink: , laquée.
A ce prix, c'est les versions vintage ? C'est même plus chere que Krakatoa...bizard.
Purée, fallait demander, on t'aurais donner des tuyaux pour save de la money :twisted: . (t'as même pas pris la carte neige ?)

Nils, pourquoi le P-Tex 4000 est en finition pierre ? Je croyais que çà servait à rien.
De plus, pourquoi il y a 3 rayons de courbures ?

Pour les fans, toutes les photos des Swell 2006.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Monday 28 November 2005, 14:33

Benn wrote:
jeanbernard wrote:Pour le look boisé, le top reste toujours Miura.
Oh oui, Miura! :pray2:
A ce niveau la, c'est plus du shape, c'est de la marquetterie... C'est de l'art au sens le plus noble du terme... Ca doit presque faire mal au coeur de se dire qu'au premier remonte-pentes, on va se la faire défoncer par le boulet moyen qui s'amuse à freiner au dernier moment, alors qu'il ne sait justement pas freiner...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

reponses

Post by nils » Monday 28 November 2005, 14:41

4000 > parceque c'est plus resistant que le 2000, meme si kafi preferais la 2000 qui se repare mieux( en poudre la difference de glisse est minime)

finition pierre > parceque le vieux campeur est persuadé que c'est le mieux et qu'une bande c'est de la daube. Ils refusent de vendre les produits non passés a la pierre ( enfin a l'epoque ou on en avait discuté avec eux...)
haut de gamme = pierre ( selon eux le client exige de la pierre!)

rayons multiples> kafi aime ca car ca donne de la polyvalence a ses boards... Mais faudrait lui demander un jour pleins de questions tech !

Nils

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Re: reponses

Post by DaTaz » Monday 28 November 2005, 14:47

nils wrote:finition pierre > parceque le vieux campeur est persuadé que c'est le mieux et qu'une bande c'est de la daube. Ils refusent de vendre les produits non passés a la pierre ( enfin a l'epoque ou on en avait discuté avec eux...)
haut de gamme = pierre ( selon eux le client exige de la pierre!)
A noter que les années précedentes, quand on déposait un plateau haut de gamme pour entretien, ils proposaient (et insistaient) un ponçage à la pierre. Cette année, ils ne me l'ont pas proposé. Peut etre aussi etait ce du au fait que je les ai déposé avant le 11 Novembre et que je suis tombé dans leur promo saison creuse, à savoir un ponçage bande, affutage (angle à la demande) et fartage au fart de base (mais en GROSSE quantité, je suis bon pour racler avant de sortir mes guns de leur housse) pour la modique somme de 0 euros par board....
Le détail, c'est que j'ai reçu 2 boards haut de gamme depuis toutes neuves et que du coup, c'est sur ces deux boards que je vais apprendre le maniement du fer à farter... A moins que je passe ma mission au défartant pour réapprendre.
Fin du hors sujet.

Serieusement, je trouvais l'Undertaker joli mais la, entre le Swell et le Miura, je vais le laisser dans un placard, il est tout quelconque finalement...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Monday 28 November 2005, 15:17

Benn wrote:
jeanbernard wrote:Pour le look boisé, le top reste toujours Miura.
Oh oui, Miura! :pray2:
:think: En photo c'est "l'oreille cassée" ?

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Monday 28 November 2005, 19:41

En fait, il m'a couté 819 euros, j'ai eu 10% et si, j'ai aussi eu droit à la carte neige bien sûr. Bon, je venais de discuter avec Arnaud, vous savez l'inventeur du Arnaud Collin Spring System (ACSS), de la possibilité d'une Donek Axis (mucho less dineros), Nils aussi en a une je crois. Très bonne planche. Je voulais qq chose passant bien sur piste et bien en dehors tout en sachant que beaucoup de planches free-ride actuelles ne tolèrent pas les contraintes des plaques. C'est donc vrai qu'un Global est un choix assez exclusif, que je ne l'utiliserai pas souvent vu que j'habite à Paris et que pour la peuf, il faudra descendre très vite, bref je me suis dit que au moins maintenant si je veux, je peux.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 28 November 2005, 19:51

dataz wrote:Ca doit presque faire mal au coeur de se dire qu'au premier remonte-pentes
C'est pas une planche faite pour les tireculs ! Avec ça le Jeanma il va aller faire du nélico au Canada ou au Nepal (il est plus à quelques peset' près). Et pas de blaireaux pour rayer le parquet là bas :lol: :lol: :lol: :lol:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

y'a pas photo

Post by nils » Monday 28 November 2005, 20:00

entre une axis et un swell je prefere MILLE fois mon swell.. l'axis me plait de moins en moins je crois que je vais la vendre d'ailleurs....C'est une bonne board mais le rayon est trop court a mon gout... je prefere m'amuser avec mon petit swell si il y a un peu de peuf... ( il y a deux ans a la fermeture de valtho, j'suis monté avec l'axis, y'avait tellement de peuf que je suis descendu a mach 2 chercher le swell! ( dommage j'avais pas l'amok avec moi c'etait le 7 mai et je pensais vraiment pas avoir une chance d'avoir de la poudre!!)

Nils

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Monday 28 November 2005, 20:01

Arnaud wrote:
dataz wrote:Ca doit presque faire mal au coeur de se dire qu'au premier remonte-pentes
C'est pas une planche faite pour les tireculs ! Avec ça le Jeanma il va aller faire du nélico au Canada ou au Nepal (il est plus à quelques peset' près). Et pas de blaireaux pour rayer le parquet là bas :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouais, mais pour rejoindre l'héliport, je pense pas toujours à réserver une moto-neige avec chauffeur moi...
Bon, en fait, vu comme c'est rapide avec les plaques, quand y a du monde, je déchausse et je prends ma planche dans mes bras, ca évite de pleurer quand le premier jour, un mec explose le chant...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Thursday 1 December 2005, 11:59

jeanbernard wrote:
Benn wrote:
jeanbernard wrote:Pour le look boisé, le top reste toujours Miura.
Oh oui, Miura! :pray2:
:think: En photo c'est "l'oreille cassée" ?
Je ne connais pas la "dedicace" de ce modele ...

Locked