Besoin d'info

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
XavierB
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Monday 2 December 2002, 11:02
Location: France

Besoin d'info

Post by XavierB » Tuesday 10 December 2002, 10:40

Salut à tous,

Comment choisir la longueur d'une board???? c'est la question que plusieurs amis et moi-meme nous nous posons et nous sommes incapable de trouver des réponses.

Par exemple moi je mesure 1m78 et pese 80Kg (je sais c'est trop mais bon), jusqu'à present j'avais une planche de 1m59. vu que je dois en racheter une et je ne sais pas quelle dimension prendre (plus grand ou plus petit et combien de centimetres en plus ou en moins ?????????)

c'est la taille et le poids du rider qui fait la longueur de la board?????
C'est son niveau de surf ?????

Si vous pouvez nous aider ce sera une grande aide pour nous.

Merci d'avance

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

taille de board

Post by nils » Tuesday 10 December 2002, 11:10

ca depends de ce que tu veux faire...
avec 80 kilos, tu peux passer sur une 172 ou 175 sans probleme, seulement les rayons de ces planches sont plutot vers 13-15 metres, alors que avec une 159 c'est plutot 9-10 metres....
J'utilises une 159 de slalom parfois et j'aime le coté physique que ca demande (virages tres rapides) mais maintenant que je veux faire de l'EC, je vois bien que c'est trop court (1m90/81 kilos)...je suis donc passe sur une 172 il y a deux ans, et c'est plus calme comme type de planche... grace au rayon de giration, accessoirement ca tient mieux la vitesse aussi...
bref: tout depends de l'engagement que vous comptez mettre dans votre ride...enfin avec des planches traditionnelles alpines.... Les ricains rident des planches de 185-195cm de 19 cm mais on le vois sur leurs films, ils se laissent porter par la carre, et n'engagent pas vraiment en general...
pour ce qui est des planches d'EC, la taille sera liee au poids, ainsi que le flex..mais pour ton gabarit, tabler sur une 168 dure ou une 175 medium...attendre les abaques de Jacques!

Locked