Extreme carving: boards disponibles

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

acdc
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Thursday 5 December 2002, 15:12
Location: geneva,switzerland

cale et pas talon

Post by acdc » Tuesday 10 December 2002, 16:26

oui , desolé je me suis mal exprimé, je parlais bien entendue de la cale.
a noter queje viens de regarder la video, impressionant bien que je pense que finalement la technique est difficilement applicable en terrain accidenté..... bonjour les degats si la neige est très dur ou bosseler... ca doit faire qd même assez mal.
sur ce genre de terrain vous utiliser qd même l'EC?? ou bien "repassez" vous en contre rotation pour des virages plus sérrés?

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 10 December 2002, 16:51

Sur neige dure, pas de problème tant que c'est plat. d'ailleurs EXTREMEDREAMER n'a été tourné pratiquement que sur neige très dure voir carrément glacée...

Quand c'est bosselé, le corps ne peut plus passer à ras la neige. Donc, on tourne normalement, mais toujours en rotation.

Si tu enlèves la cale du talon arrière, tu pourras au moins te positionner correctement. Quant à toucher en back, c'est sûr qu'avec une planche étroite...
Avec ma 175 de 23cm de large, ça m'étonnerait.

acdc
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Thursday 5 December 2002, 15:12
Location: geneva,switzerland

F2 eliminator

Post by acdc » Tuesday 10 December 2002, 17:28

ok,
ce que je vis essayer de faire,en attendant la sortie de vos planches, c'est de retirer la cale arrière su mon eliminator (monté en plaque), comme ca je ne toucherais pas en backside (car largeur 254mm) et je pourrais commencer a m'essayer a cette technique.
evidemment l'eliminator n'a pas exactement le profil rever pour l'EC, mais ca sera un bon debut.
l'avantage cependant c'est que l'angulation des fixations que j'utilise sur l'eliminator se rapproche de ceux que vous proner dans votre site.
vivement la sortie de vos planches !!!!!

Locked