y a t'il des coqueux????

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Pyro
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Wednesday 26 May 2004, 17:54
Location: Grenoble

Post by Pyro » Friday 28 October 2005, 17:53

Bon, vu le forum c'est pas vraiment étonnant qu'on y trouve pas grand monde en coques. ;)
Moi oui, en fait je fais pas d'alpin, j'hésitais à m'y mettre mais pour le moment je garde mes coques et ca me va très bien pour carver. C'est sur que ca a pas grand chose à voir avec les videos de swoard, mais ca permet de bien frotter en front quand même. Pour la board j'arrive à coucher plus avec mon Magistral (185) qu'avec mon éliminator (158) que je trouve trop court. Evidemment il faut quand même des conditions de neige bien sympa et ca ruine bien les cuisses, mais ca se fait sans trop de probleme.
Le seul regret c'est d'user les boots vraiment vite... Je sais pas si je trouverais une paire qui tiendra plus qu'une saison.

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Friday 28 October 2005, 19:14

yep, c'est sur que je m'attendais à voir plus d'alpin que de coqueux, mais en fait la majeure partie des carveurs à choisi la solution hard boots.

pour moi, je prefere rider soft (enfin pas tant que ça...) et large pour pouvoir jouer avec la board passer du carving au champs de bosse sans trop d'apprehension

par contre les defaults resumé par pyro sont presque les meme que j'ai : neige propre, les cuisses qui chauffent et l'usure des pompes. par contre c'est bon de pouvoir attaquer dans le defoncé, mais c'est plus du carving...

j'aimerais rider plus en alpin mais mes genoux ou mes pieds crient vite au secours tellement c'est raide. :( dommage, mais je vais encore essayer cette saison.
d'ailleur si quelqu'un vend des hard boots point44 dans le sud est region de nice, je suis preneur :D
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Friday 28 October 2005, 20:11

guigui wrote:j'aimerais rider plus en alpin mais mes genoux ou mes pieds crient vite au secours tellement c'est raide. :( dommage, mais je vais encore essayer cette saison
Pour les genoux, du fait des angles, peut etre, mais sur ma board de freeride, j'ai viré mes Flow FL-21 BX et mes chaussures Flow RAID (les memes que toi), je suis infiniment mieux dans mes Raichle AF600 TS (Deeluxe Suzuka)
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Friday 28 October 2005, 20:20

moi c'est principalement les angles qui me gene, sinon, les chaussures ça se vaut niveau confort ou dureté (ça depend des jours)

c'est marrant quand j'ai debuté j'etais à 35 /15 puis à 50/ 35 (voire 60 /50 environ en alpin) pour finir aujourd'hui à 30/ -3, ça me fait delirer
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

User avatar
DaTaz
Rank 5
Rank 5
Posts: 265
Joined: Friday 23 January 2004, 16:33
Location: Alès, Gard, France

Post by DaTaz » Friday 28 October 2005, 20:32

guigui wrote:c'est marrant quand j'ai debuté j'etais à 35 /15 puis à 50/ 35 (voire 60 /50 environ en alpin) pour finir aujourd'hui à 30/ -3, ça me fait delirer
J'ai commencé par l'alpin, avec beaucoup d'angle (je louais et j'y faisais pas attention à l'époque) puis passage en freeride 30/15, une tentative de double 0, 22/-3 et finalement 36/24. Et repassage à l'alpin, les gros angles et meme en freeride, il me faut ca...
F2 Speedster GTS 166 / Oxygen Mission 164 / F2 Carve RS / /Head Stratos Pro

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Monday 31 October 2005, 10:02

On est tous foutu differemment des genoux, pieds ...
Dans mon cas, c'est la difference d'angle entre pied droit et pied gauche qui est un probleme. Plus de 15-20 deg, ca fait mal aux articulations.

Mon reglage a peu pres final en Swoard, ca a ete "tres con". Debout, sur la planche, les yeux fermes, je place instinctivement les pieds comme ca me plait, je rouvre les yeux, et je positionne les fixs comme mes pieds !!!
:lol:
J'ai oublie les angles que ca a donne, mais ca fonctionne bien!

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Monday 31 October 2005, 12:54

Pr apporter ma petite pierre à cette question intéressante, pr ma part c'est après avoir réduite l'écart entre les 2 fixs que j'ai fini par trouver une position moins traumatisante pour mes genoux. Ceci s'explique sans doute par ma relative petite taille, 1,73m. Je perds peut-être un peu en stabilité mais par contre je plie plus facilement mon blast.

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Sunday 15 January 2006, 19:54

ça faisais un bout de temps que je n'avais pas touché d'alpin mais aujourd'hui j'ai echangé mes coques pour reprendre mes plaques (pour faire un geant).

hier soir petite session mecanique, je recule mes fix, reduit mon stance, un (gros) coup d'affutage, un coup de fart et me voilà ce matin en alpin. et ben je me suis regalé, pas mal aux genoux (par contre les pieds aie aie aie) et le slalom se passe bien et l'aprem grosse session carving. franchement l'alpin c'est un peu moins fun que la planche de boarder, mais question tenue de piste dans la pente, c'est incomparable.

bilan : on peut carver de folie en coques, mais en alpin on peut carver dans plus de pente et sur de la glace bleu :D

bilan 2 : j'aurais du prendre ma planche de boarder pour le geant, ça tounais trop et c'etais defoncé, par contre le choix alpin sur de la neige dure c'etais du bonheur
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

ralfdesneiges
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Sunday 15 December 2002, 2:36
Location: Nice
Contact:

Post by ralfdesneiges » Wednesday 8 February 2006, 19:47

Salut à tous, perso mes trois planches preferées sont dant l'ordre la swoard 175 s, la burton speed 168 et la F2 eliminator ltd 164 en flow.
On atteint la perfection avec la swoard mais je couche tres bien avec les deux autre quand meme, par contre l'inclinaison avec les flow sont similaires aux alpines sinon ça touche trop et ça fait ripper.
En résumé et a mon avis, ce qui permet de bien coucher c'est la technique " rotation " ( que j'ai decouvert au bout de 12 ans de pratique en visitant ce site ) et le swoard est juste la planche la mieux aboutie; mais on peu carver efficacement avec plein d'autre boards.

Bon ride à tous et a toutes !!
SWOARD 175 S n° 18 et 168 M ISOLA 2000

Dels
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thursday 8 September 2005, 9:27
Location: Toulouse

Post by Dels » Sunday 12 February 2006, 0:28

Salut,

après ue bonne dizaine d'années d'alpin 'radical' (raicle 4 boucles + Nitro GT racing, et l'état d'esprit qui va avec), je viens de me lancer dans le 'soft', entre guillemets car je suis parti sur une association Atomic Dreamrider, flow Pro11 et Salomon Malamute. C'est clair que les boards de la gamme Boardercross sont bien plus rigides et moins confortables à rider (esprit différent: recherche du côté sportif plus que de l'esthétisme) que la swoard ou la speed 168 (dans l'esprit extrem carving). Par contre, on trouve une trés grande polyvalence avec de trés bonnes preformances accessibles dans tous les domaines: ça couche effectivement trés bien (mais faut pousser), avec une accroche impressionante sur toutes neiges, seul pb: rayon trop court ce qui entraine une trop grande perte de vitesse à mon sens => quelqu'un a t il essayé la Sever terrain de Winterstick (proposée en france par Le vieux Campeur) qui possède un rayon de 11m et quelques?

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3
Posts: 42
Joined: Wednesday 21 December 2005, 18:57
Location: Genève

Post by pierre_du_74 » Tuesday 14 February 2006, 15:44

Salut,
Je rentre de l'EC 2006 de Zinal...enfin Grimentz (Zinal est trop caillouteux en ce moment).
Je vous confirme....les coqueux ne sont pas légion par ici. :?
En apparté, sur Zinal, faut dire que c'est quand même un drôle de spectacle de voir autant de plaqueux au même endroit. Ca fait plaisir. En plus, y a un niveau vraiment bon. Partout sur les pistes de la station t'as des riders couchés qui envoient de belles gerbes de neige..franchement ca le fait. Faut voir ça.

Pendant l'EC, j'ai surtout ridé en blast...normal : neige dure, belles pentes par endroit. J'ai pris une fois la Eliminator ltd un apres midi alors que les pistes avaient marqué. J'ai eu l'impression de changer de camp !
Mais bon, que voulez vous, sur de tels terrains, je suis plus à l'aise pour carver avec cette planche. C'est sur que je n'enchaine pas Back Front Back Front entiérement couché en extension complète comme on voit certains sur leur swoard, mais je me fais bien plaisir quand même. Je n'ai pas l'impression de faire autant d'effort qu'avec ma blast par exemple. L'appui est vraiement stable, même dans un pente sévère. Et puis, pour avoir vu quelques uns de mes virages pris en vidéo, les fronts en boots ressemblent franchement à des front de plaqueux.
En corrigeant le réglage du spoiler comme guigui me l'a conseillé, j'espere bien pouvoir tailler aussi bien en back qu'en front.
A ce moment là .... je pense que le Blast restera au garage... :idea:
Comme je l'ai amoché pendant l'EC... en plus d'avoir péter mes Raichle, ca tombe bien :!:
Alors guigui, si tu rides en haute savoie un de ces 4 ... fais moi signe :)
j'ai quelques jours à prendre avant la fin Avril :!:
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

Locked