Conseil board

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
XavierB
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Monday 2 December 2002, 11:02
Location: France

Conseil board

Post by XavierB » Tuesday 3 December 2002, 15:23

Je découvre le site et personnellement je le trouve admirable. :D

Je fais du snow depuis presque 10 ans avec un surf Alpin.
Il y a plusieurs année j'avais investi dans une board (Mistral extasy 159), vous allez me dire c'est pas tout jeune; je sais, mais ça marchait pas mal et cela m'a permis de progresser.

L'année derniere j'ai cassé les fixations :evil: de ma planche et pour rappel pour ceux qui n'etaient pas nés :wink: cette planche ne possède pas d'insert (elle fait partie de la grande époque ou l'on fixait les fixations en perçant la planche).

Le week-end dernier en remettant les pieds dans un shop je suis passé pour extra-terrestre lorsque j'ai dit que "ridait" avec des plaques et des hardboots. 8O 8O

Le vendeur m'a proposé que 2 planches:
-burton coil 165 + fix (une planche d'occassion (1 sortie) de l'année derniere soit disant mais je ne peux pas verifier; si quelqu'un à une photo de cette planche je suis interessé) pour 350 euros

-Oxygene APX 158 (neuve de l'année derniere, pareil je ne peu pas verifier si l'année annoncée est exacte) sans fix à 350 euros

Comme je n'ai pas un budget extensible je voudrais bien rester dans cette gamme de prix et ne pas dépasser.

Voila, voila...j'aurais voulu avoir votre avis sur ces deux boards pour faire du carvinget un peu de poudreuse bord de piste.

taille:1m78
poids:80Kg


Merci d'avance pour vos réponses.

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Tuesday 3 December 2002, 15:49

je connais pas la coil, mais si tu as 10 ans d'alpin derrière toi tu vas peut-être trouver l'apx un peu molle. tout dépend de ton style...