Conseil board

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
XavierB
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Monday 2 December 2002, 11:02
Location: France

Conseil board

Post by XavierB » Tuesday 3 December 2002, 15:23

Je découvre le site et personnellement je le trouve admirable. :D

Je fais du snow depuis presque 10 ans avec un surf Alpin.
Il y a plusieurs année j'avais investi dans une board (Mistral extasy 159), vous allez me dire c'est pas tout jeune; je sais, mais ça marchait pas mal et cela m'a permis de progresser.

L'année derniere j'ai cassé les fixations :evil: de ma planche et pour rappel pour ceux qui n'etaient pas nés :wink: cette planche ne possède pas d'insert (elle fait partie de la grande époque ou l'on fixait les fixations en perçant la planche).

Le week-end dernier en remettant les pieds dans un shop je suis passé pour extra-terrestre lorsque j'ai dit que "ridait" avec des plaques et des hardboots. 8O 8O

Le vendeur m'a proposé que 2 planches:
-burton coil 165 + fix (une planche d'occassion (1 sortie) de l'année derniere soit disant mais je ne peux pas verifier; si quelqu'un à une photo de cette planche je suis interessé) pour 350 euros

-Oxygene APX 158 (neuve de l'année derniere, pareil je ne peu pas verifier si l'année annoncée est exacte) sans fix à 350 euros

Comme je n'ai pas un budget extensible je voudrais bien rester dans cette gamme de prix et ne pas dépasser.

Voila, voila...j'aurais voulu avoir votre avis sur ces deux boards pour faire du carvinget un peu de poudreuse bord de piste.

taille:1m78
poids:80Kg


Merci d'avance pour vos réponses.

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Tuesday 3 December 2002, 15:49

je connais pas la coil, mais si tu as 10 ans d'alpin derrière toi tu vas peut-être trouver l'apx un peu molle. tout dépend de ton style...
l'apx, c'est une bonne planche de freecarve, pour s'amuser sur piste mais aussi en hors piste car elle est assez large. en 158, je pense que ça fait un poil juste pour ton gabarit...

tu peux essayer de trouver d'autres modèles au même prix voire moins cher.

XavierB
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Monday 2 December 2002, 11:02
Location: France

Post by XavierB » Tuesday 3 December 2002, 15:59

Merci pour la vitesse de la réponse...En ce qui concerne le style je me débrouille plus bien en frontside (couché) mais je n'arrive pas à me coucher en backside. Je ne sais pas si c'est du à la position des fix sur le surf ou tout simplement que je ne susi pas assez bon (c'est peu etre surement ça)
A chaque fois que je veux coucher sur le backside l'arriere de la board décroche et c'est la grande glissade sur le dos.

Je me suis dis que cela pouvais peut etre venir du fait que la planche et pas assez longue mais je n'en sais rien?????

quand tu dis qu'elle est un poil juste pour mon gabartit tu veux dire trop molle pour mon poids, pas assez longue pour ma taille....dis moi en plus SVP...

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

regarde sur ebay.fr

Post by nils » Tuesday 3 December 2002, 18:47

tu as souvent des planches alpines pas mal d'occase et pas trop chere...
je te conseille comme bon rapport qualite prix les F2 et les Hot blast!
nils

procarver
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Thursday 12 December 2002, 6:11
Location: Marieville, Québec, Canada

Post by procarver » Sunday 15 December 2002, 21:19

Salut XavierB

Si l'arrière de ta planche décroche lorsque tu tourne backside, c'est parce que tu ne pousse pas au centre de ta planche. Si tu ne pousse pas au centre de ta planche, c'est dû soit parce que tu n'as pas encore trouvé où se situe le centre de ta planche, ou parce que tes fix se rapproche plus du 30 degrées que du 60. Tu te penche peut-être trop vers l'avant aussi.

Locked