cherche planche

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
fredo
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Saturday 16 November 2002, 22:55
Location: Reding, FRANCE

cherche planche

Post by fredo » Saturday 16 November 2002, 23:04

Salut a tous.

Cela fait maintenant une dixaine d'année que je fais de l'alpin.
J'aimerais maintenat m'orienter vers le carving.
N'ayant pas de planche perso, et trouvant de plus en plus de problème à louer du matos pour l'alpin, je vous demande de me conseiller pour en acquerir une bonne de préférence d'occasion, qui me permette de faire du carving.
Merci de votre aide

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

alpin ou carving?

Post by nils » Sunday 17 November 2002, 2:03

ben en fait c'est la meme chose... ce que tu vois ici, l'extremecarving, fait partie de la famille des alpins ( chaussures rigides et virages coupés)..donc si cela t'attire, c'est juste une question de technique un peu differente, et un materiel un peu different...

Pour ce qui est de trouver des planches adaptees, les planches alpines larges sont le mieux, evites les planches de 18-19,5 de large sauf si tu as des petits pieds.... les planches que tu vois en photo sur le site ici font plus de 21 cm de large, ca permet d'avoir moins d'angle et d'avoir des appuis plus puissants sur la carre avec une position naturelle...lis bien la description technique sur le site....
Si tu ne trouves pas de planche adaptee, les planches de race classiques permettent de faire de l'extremecarving, seulement ce sera moins facile, moins extreme etc...mais c'est possible, meme avec un swallow !

Locked