Le choix des chaussures

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Nestor
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Friday 15 November 2002, 18:09
Location: Gentilly

Le choix des chaussures

Post by Nestor » Friday 15 November 2002, 18:26

Salut,

Vraiment passionnant de parcourir ce site. Dommage que je n'ai pas une meilleure connexion pour pouvoir visualiser facilement les films.

Actuellement je souhaite renouveler mes chaussures de snowboard. J'ai des Blax bleues achetées il y a 3 ans en promo chez Décathlon (prix normal environ 1300F). Franchement, je ne crois pas que c'était un bon choix pour moi. J'ai toujours eu très mal à l'avant du tibia de la jambe arrière, car je pense qu'elles ne sont pas assez souples. Résultat, je dois être beaucoup trop raide quand je surfe, ce qui apparait sur la photo ci-dessous.

Maintenant, le choix n'est pas monstrueux sur le marché français. Grosso modo c'est Raichle ou Raichle (ou Deeluxe), voire Blax. Je fais a priori plus confiance à Raichle et se pose alors le dilemne :
- soit je choisis l'AF700 qui comporte un dispositif amortisseur arrière à ressort, donc ça ressemble aux fameuses Northwave, mais ces chaussures sont données comme très rigides,
- soit je choisis l'AF600 qui comporte un dispositif amortisseur moins perfectionné, mais ces chaussures sont données comme plus souples que les AF700.

Quel est le meilleur choix pour obtenir un parfait contrôle en carving ?

Avez-vous des échos sur le nouveau modèle DeeLuxe Supermoto, dit freeride (et pourtant rigide) vu sur le catalogue Quai 34 ?

Merci d'avance pour les infos.

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 21 November 2002, 8:59

Bon bah si tu as des Blax, tu peu évoluer vers les modèles du dessus :

- Head Stratos ou Stratos Pro

Un conseils passes au Vieux Campeur, tout est de stock, mais çà part rapidement...(apparement T de Paname)

Ta des photos/liens sur les Deeluxe que tu parles ???


8)

User avatar
Nestor
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Friday 15 November 2002, 18:09
Location: Gentilly

Supermoto

Post by Nestor » Thursday 21 November 2002, 18:26

J'ai pas de lien sur les Deeluxe Supermoto. Je suis allé voir sur le site Deeluxe mais le modèle n'y est pas présenté. Serait-ce une chimère ? En tout cas ce modèle est bien en photo sur le catalogue Quai 34 (mais pas dans les magasins de Paname que j'ai contactés).

J'ai vu un post intéressant dans le coin anglophone sur une customisation du modèle Susuka avec le ressort prévu pour le modèle Indy. Comme ces modèles semblent correspondre exactement aux AF600/AF700 Raichle, je me demande si je vais pas acheter des AF600 qui sont à 229 Euros au Quai 34 Vanves (je ne connais pas leur pris au Vieux Campeur).

POur ce qui est des Head Stratos, le fait qu'elles comportent un système de ressort à l'arrière me tente, puisque Patrice Fivat et Jacques Rilliet semblent présenter ce type de système comme le fin du fin, mais je reste sur la mauvaise impression procurée par mes Blax.

User avatar
Nestor
Rank 3
Rank 3
Posts: 25
Joined: Friday 15 November 2002, 18:09
Location: Gentilly

Finalement Head Stratos Pro

Post by Nestor » Friday 22 November 2002, 18:10

Finalement j'ai suivi tes conseils The Blitz, plus ceux d'un vendeur du Vieux Campeur, et j'ai opté pour les Stratos Pro. Ca va me faire tout bizarre de passer à ces chaussures. Je vais être perdu dans les réglages, grâce à ces fameux ressorts !

Vivement que je les essaye...

Merci pour tous les conseils que j'ai pu lire sur le site et le forum.

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

Post by masson » Friday 22 November 2002, 19:51

et les vector ????
qu'est ce que vous en pensez?

:)

Locked