message d'un nouveau venu

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 30 March 2005, 14:38

Galynet59 wrote:Salto et 360 en plaque, jamais pu faire plus... Malheuresement mes genoux n'ont pas tenu le coup...
Comme quoi les coques ça a quand même quelques avantages :lol:
Vu cet hiver (je dirais pas qui :wink: ) 360 et backflip sur une planche de slalom 8O . Et apparement pas de problemes de reception. 8)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Cpt Cavern
Rank 5
Rank 5
Posts: 362
Joined: Tuesday 27 April 2004, 11:26
Location: Port Gentil - Gabon (heu elle est ou la neige ?)

Post by Cpt Cavern » Wednesday 30 March 2005, 18:45

Voui vu vu vu moi aussi ;)
Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS

Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Thursday 31 March 2005, 0:51

j'ai vu plusieurs fois un pote passer des saltos avant sur sa burton PJ 5.6, la meme qu'il avait a Zinal :wink: par contre jamais vu de 360 volontaire. J'en ai deja fait suite a des fautes de carres mais bon, ca compte pas...

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Thursday 31 March 2005, 9:28

Etant responsable de la section snow du ski club local, je me frappe que des coqueux qui veulent tester toutes les bosses alors je me suis entrainé pour suivre...
Mais j''avoue que depuis mon opération du genoux, à part des grabs sur Big Air, je ne tente plus rien, plus de rotation.
Mais je gagne encore les concours de saut en longueur et en hauteur :lol:


L'année dernière, sur le site, y'avait une vidéo de furieux avec un mec en Hot qui carvait très fort et passait un 360 avec une réception tout en douceur. Faudrait rechercher.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 31 March 2005, 9:47

L'année dernière, sur le site, y'avait une vidéo de furieux avec un mec en Hot qui carvait très fort et passait un 360 avec une réception tout en douceur. Faudrait rechercher.
Xtrem_Brother.avi de Silver Surfer
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Thursday 31 March 2005, 10:30

Oui, je crois que c'était ça.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Thursday 31 March 2005, 11:11

dcoudert wrote:Il y a quand meme des vendeurs qui ont une petite larme a l'oeil lorsque l'on parle d'alpin et qui se disent eux aussi: ouf! je ne suis pas tout seul....
:lol: Il y a 3 ans en janvier à ValThorens je rentre dans un magasin pour louer du matos. C'était le 3ème que je faisais, les deux autres n'ayant que des chewing-gums montés en step-ins à me proposer.
Donc je rentre, le patron et sa moustache m'accueillent plutôt froidement (l'avait l'air trop occupé). Ayant perdu tout espoir de trouver du matériel alpin, je demande :
"Bonjour, je voudrais un snowboard, mais comme j'ai un bon niveau et que le neige est très dure (quand y'en a) il me faudrait une planche très rigide et qui accroche bien."
L'employé, la trentaine, va me chercher une planche de freeride. Je la regarde, je teste le flex.
"Vous êtes sûrs que vous avez rien de plus rigide ? Avec une neige comme ça il me faut quelque chose qui tienne la piste. Une planche de BX ... ou une planche de ... freecarve ?
- Un alpin vous voulez dire ? :?:
- Vous en avez ?" :pray:
Et là j'étais ébahi comme si j'avais vu le messie. Et le vendeur trop heureux de louer un alpin "ah ouais je suis content c'est la dernière qu'il nous reste, les trois autres c'est des allemands qui nous les ont louées. Ah chui content qu'il reste des français en alpin ! Vous allez voir c'est une vraie barre à mine. ah vous allez vous amuser avec ça !"

Il était tout fou, tout le temps que j'étais dans le magasin il a pas arrêté de me vanter les avantages de l'alpin. Je crois bien que ce jour là il était fier d'avoir bossé en magasin. :lol:

D'ailleurs je me demande si ils en ont encore ... :think:

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 31 March 2005, 11:16

:lol: Excellent. :lol:
Très bien raconté. J'ai vecu ça aussi :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Thursday 31 March 2005, 12:06

Je réponds avec un peu de retard...
Galynet59 wrote:Mouais, vaut-il mieux des pratiquants rares qui sont civilisés et parlent un vocabulaires corrects ou un retour à la pratique par des ados boutonneux se deplaçant en troupeau et faisant peur aux usagers des pistes
Y'a des exceptions de partout, j'en suis conscient mais quand on voit le coqueux lambda, ça fait peur et je suis heureux de ne pas être assimilé à ces gus.
Mouais bof.

D'une part, comme dit par ailleurs je pense que le pb comportemental n'a rien à voir avec le mode de glisse mais plutôt avec l'age. La moyenne d'age du surfeur alpin est amha plus élevée que celle du coqueux, tout comme celle du VTTiste est plus élevée que celle du BMXeur et celle du rider "Rando" en roller supérieure à celle du rider "Aggresive".

D'autre part, gardons-nous aussi de cette condescendance vis-à-vis des 'coqueux', ce relent nauséabond de 'nous (carvers) détenons la vérité et vous ne savez pas ce qui est bon.' A chacun son plaisir, et nier qu'on puisse en prendre en coques serait de la grosse connerie, amha.

Enfin, en ce qui concerne le fond, OUI je préfère que 30.000 crétins fassent de l'alpin plutôt que 12 gars de valeurs. Notre sport souffre de la désaffection de la clientèle, qui limite l'offre matérielle. Plus de pratiquant = plus de marché = une offre plus étendue (du moins peut-on l'espérer). Ce n'est que par un développement de la pratique que l'on sauvera ce sport, amha.

Quand à l'assimilation, je suis motard depuis plus de 12 ans, je roule en moto sportive bariolée, mais je me contrefiche d'être assimilé aux crétins qui font des burns à Vincennes ou qui montent au Castellet à 200+.
Ma pratique de la moto comme celle du snow est egocentrique, je les pratique parce que j'y trouve mon plaisir, et peut m'importe d'être assimilé à qui que ce soit, grand sage ou sombre con.

My 2 cents,

sml.
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Post by Dreadlock73 » Thursday 31 March 2005, 12:26

:clap3: :chinese:

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Thursday 31 March 2005, 14:44

sml wrote:D'autre part, gardons-nous aussi de cette condescendance vis-à-vis des 'coqueux', ce relent nauséabond de 'nous (carvers) détenons la vérité et vous ne savez pas ce qui est bon.' A chacun son plaisir, et nier qu'on puisse en prendre en coques serait de la grosse connerie, amha.
Il ne s'agit pas de faire des relents nauséabonds...on a le droit de se moquer un peu pour rire -roulez jeunesse- et on en prend plein la tete nous! bon sinon je suis d'accord avec toi;
pour moi, la question c'est pas que les coques c'est nul, on a des disciplines sensiblement différentes, voila tout, chacun ses gouts; pour tout dire, j'aimerais bien avoir encore les c.... de faire des sauts dans tous les sens mais bon, ma periode casse cou est un peu passée; bref, ce qui est dommage dans l'histoire c'est simplement que les medias et les 'pro' du secteur font trop passer notre discipline comme ringarde voire sans interet 8O ; résultat, y'a plein de jeunes sauteurs coqueux qui ne pensent meme pas essayer alors que la decouverte de nos sensations et du carving feraient sans aucun doute des adeptes qui alterneraient coques et plaques, ce qui nous ferait tres plaisir pour notre choix de matos; ceci dit, hormis l'aspect matos, je prefere 12 gars de valeurs en plaque que 30000 cretins, désolée :wink:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Thursday 31 March 2005, 18:05

eaglefly wrote:Il ne s'agit pas de faire des relents nauséabonds...on a le droit de se moquer un peu pour rire -roulez jeunesse- et on en prend plein la tete nous!
[...]
ceci dit, hormis l'aspect matos, je prefere 12 gars de valeurs en plaque que 30000 cretins, désolée :wink:
Merci, tu me rassures, je suis pas le seul à penser ça :wink:
Je ne crache pas sur les coques, je deplore le comportement d'une majorité.
De même que je deplore lle comportement ds motards qui doublent comme des malades ou sans visibilité à 150 sur nationale sans penser à leur famille ou à la personne en face qu'il vont peut-être tuer aussi sur le coup. C'est un comportement egoïste.
Alors se faire plaisir egoïstement d'accord mais en prenant en compte quand même l'envirronement.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Post by sml » Thursday 31 March 2005, 18:27

eaglefly wrote: ceci dit, hormis l'aspect matos, je prefere 12 gars de valeurs en plaque que 30000 cretins, désolée :wink:
Mon propos n'était pas là. Il était simplement de dire que je ne me sens pas appartenir à une caste élitiste qui aurait droit de regard sur qui peut en faire partie ou non. Et que je ne cherche donc pas à "préserver" ma spécificité en refusant l'arrivée d'une population nouvelle et aux valeurs différentes des miennes.

On est tous les cretins d'un autre, et les dinosaures de l'internet doivent se marrer ou s'indigner à nous voir violenter sauvagement la netiquette, ignorer tout de usenet, abuser des smiley à tout va, voire d'user du web pour propager des idées à gerber (je ne parle pas de ce forum, hein, mais de certains sites extrémistes).

"Endless september", pour ceux à qui ça cause.

Je ne me sens ni propriétaire ni défenseur acharné des valeurs de l'alpin. Je sais ce que j'aime et pourquoi je l'aime, mais je pense qu'on a plus à y gagner à laisser se développer ce sport qu'à vouloir le limiter à une élite aux 'bonnes' valeurs.

Pour faire encore un autre parallèle, ça me rappelle les Porschistes en 911 qui prenaient de haut les 944 et 928 à moteur avant, et leur proprios qui n'étaient pas porteurs des valeurs authentiques de Porsche. Sauf que ça a permis à la marque de traverser une période de vaches maigres.

Les exemples sont infinis. Comme dit plus haut, le fond de mon discours est simplement de dire que personnellement je ne me sens propriétaire de rien, je pratique l'alpin pour mon propre plaisir, et mon éducation et mes valeurs m'incitent à essayer de le faire dans le respect de mon environnement.

Voilà tout.

sml. La neige fond, voilà qu'on dérive :wink:
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

toto
Rank 5
Rank 5
Posts: 103
Joined: Tuesday 24 February 2004, 16:36

Post by toto » Thursday 31 March 2005, 23:54

Bien vu SML :clap3:

Tu résumes bien ce que je pense de ce post

Trop de clichés sur les coqueux et de commentaires nombrilistes du style "je fais de l'alpin donc y a que moi qui comprend le snowboard" dans ce post. :roll:

ça me rapelle la vieille querelle ski / snowboard du début .......vraiment n'importe quoi :naughty:

Moi je ne dis qu'une chose : Vive la glisse sous TOUTES ses formes

Toto
Skieur et Coqueux kiffant l'alpin....et admiratif de la technique du Télémark

User avatar
guigui
Rank 5
Rank 5
Posts: 176
Joined: Wednesday 7 September 2005, 19:05
Location: valberg
Contact:

Post by guigui » Wednesday 7 September 2005, 21:27

bonjours, je m'apelle guillaume, j'habite près de valberg, dans les alpes du sud. c'est raphael qui m'a fait decouvrir votre forum, et ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des freestyleurs dans la vie :D

Je pratique le snow sous toutes ses formes (sauf le gros freestyle justement) je fait un peu de compet, du boarder et un peu de geant. mais aussi du ski et du snowkite.... et l'été enormement de longskate en descente et en slalom :wink:

voilà tout et à bientot :)

Locked