Mise en vente suite à une chute

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
Jorddhiti
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Wednesday 5 January 2022, 13:53

Mise en vente suite à une chute

Post by Jorddhiti » Friday 26 April 2024, 11:41

Bonjour, la communauté.
Je préfère demander au préalable si il est possible de proposer mon équipement à la vente sur cette page. Le cas échéant je respecterai les consignes dès Patrons.
Il va de soi que tout provient de la maison sauf les plaques.
J'ai chuté très violemment le 11 mars cette année ce qui me vaut une fracture cephalo-tuberositaire associée à une fracture de la diaphyse.
Le matériel médical posé restera à vie !
Médecins et chirurgiens sont catégoriques, en cas de rechute je risque d'ici le bras pour de bon. J'ai encore du mal à assimiler la chose.
Natif d'Annecy, je vais en station depuis tout petit; pratique l'alpin/carving depuis mes 15 ans.
Cette année, je dois mettre fin à tant plaisir et de sensations folles.
Je me suis vraiment régalé avec votre matos mais le coeur en peine je vais m'en séparer.
Merci pour la passion que vous mettez a développer la discipline.
Je vous mets une photo de la Plagne 2023.
J'espère que l'équipement fera le bonheur d'un autre.
Merci à tous de m'avoir lu
A bientôt
Attachments
1.2.250.1.439.5.13.20240419094844737.1244033001.jpeg
Bilan de la Plagne 2023. RADIOGRAPHIE
Gen5 168M/F2 R Titanium/UPZ EC12 +un Bourricot

User avatar
christian61
Rank 5
Rank 5
Posts: 317
Joined: Friday 17 November 2006, 19:40
Location: Northern Bavaria, Germany

Re: Mise en vente suite à une chute

Post by christian61 » Sunday 28 April 2024, 11:14

C'est vraiment dommage, Jorddhiti!
Prends soin de toi, peut-être tu peux recommencer le carving (doucement) après quelques années.

Cordialement,
Christian
SWOARD EXTREMECARVER GEN4 168s + 161m, Deeluxe 225 + ACSS

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Mise en vente suite à une chute

Post by fivat » Sunday 28 April 2024, 12:09

Salut Jordan,

Tu dois avoir le moral au fond des chaussettes, avec cette méchante fracture. :( Tu es jeune, donc tu vas pouvoir bien te muscler, et probablement rider à nouveau un jour. Il ne faut pas désespérer. En freeride dans la poudre, tu ne risques pas grand-chose.
Chez les personnes de plus de 60 ans, en général on n'enlève pas les plaques. Je pense notamment au tibia-péroné. Notre ami Flaviano "bradipo" a toujours ses plaques, et il ride pourtant 100 jours par saison (il est à la retraite). :D
Même chez les jeunes, parfois quand les plaques se sont trop soudées aux os, on ne peut pas les retirer.

Dans les Annonces, tu peux vendre ton matériel sans problème, en précisant la raison. Il y a une forte demande.

Bon rétablissement! Un jour, tu seras à nouveau sur la neige. :pray:

Patrice Fivat

Post Reply