La longueur des chaussures...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

gobutchul
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 13 February 2005, 13:25
Location: Belgium, Louvain-la-Neuve

La longueur des chaussures...

Post by gobutchul » Monday 7 March 2005, 12:41

Salut,

Apres un passage sur la page "board selection" des planches swoard, j'ai mesure mes vieilles burton reactor, et, etrangement, alors que je ne chausse que du 41, je tombe dans la plus grande categorie de taille, indiquant une planche 175...
Je me demande donc si les chaussures alpines actuelles, style deeluxe ou head, sont significatement plus courte a pointure egale...

J'ai en effet la possibilite d'acheter des burton wind plus recentes, n'ayant jamais servis, et comme trouver des chaussures a l'air d'etre une grosse galere et que le systeme de flexion me semble pas mal sur ces wind, ben c'est assez tentant...
Mais si les chaussures plus recentes sont plus courtes et donc permettent plus de choix en largeurs de planches pour un angle donne, ca me tente bcp moins :-(

Quelqu'un connait-t'il ces chaussures (reactor, wind) et pourrait t'il faire une comparaison avec des Head* par exemple? Et votre avis pour les possibilite de reglage de flexion, comfort general (quoique ca, ca depend d'un pied a l'autre, evidemment...) serait egalement tres apprecie ;-)

Merci beaucoup!

*Les deeluxes me tentent moins (flexion plus delicate d'apres le forum, par deformation de la coque, et au niveau design elles me font fortement penser a des raichles que j'avais essaye, et qui a l'usage etaient tres incorfortable pour mes pieds...)

cacahuete
Rank 3
Rank 3
Posts: 21
Joined: Tuesday 1 March 2005, 15:22
Location: Modane - Savoie

Post by cacahuete » Monday 7 March 2005, 17:27

gobutchul,

la je suis au boulot, mais des que je peux je mesure mes burton pour te donner leur longueur. Ce sont des boiler mais aussi du 41, comme ca tu pourras deja voir si il y a une difference entre les anciens et "nouveaux" modeles burton.
Pour avoir commencé avec des shadow, je ne me souviens pas qu'il y ait une différence avec mes pompes actuelles.
es-tu sur d'avoir mesuré correctement ? (je ne mets point en doutes tes capacités de comprehension, ne le prend pas mal :wink: )

gobutchul wrote:Mais si les chaussures plus recentes sont plus courtes et donc permettent plus de choix en largeurs de planches pour un angle donne, ca me tente bcp moins
euh la je pige pas, si justement tu as un plus grand choix de planches c'est mieux non ? ou alors tu parles des encore plus recentes que les Wind et dans ce cas la c'est les wind qui te tentent pas ... faut m'excuser c'est la fin de la journée :roll:
Si les gens qui parlent pour ne rien dire étaient muets, on aurait plus de chance d'entendre des conversations interéssantes.
BurtonAlp 5.7 - Burton Carrier - Burton Boiler

User avatar
Matt
Rank 5
Rank 5
Posts: 313
Joined: Tuesday 24 February 2004, 10:26
Location: Bardonnex, Genève

Post by Matt » Monday 7 March 2005, 17:50

Hello!

Gardes aussi un truc en tête, les longueurs de chaussure sont à prendre en considération si tu ne veux pas que tes pieds dépassent... Les valeurs données sur le site sont je crois les longueurs de semelles maximum pour les angles de fixations maximums donnés sur le site.

En ce qui me concerne, j'ai des Raichle, en 28 et je ne peux pas mettre les angles maxi donné sur le site, je suis à 51/57 et tout va bien!

A mon avis, le choix de la taille de la planche doit plus être en fonction de ta taille que de la longueurs de tes pompes.
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 7 March 2005, 19:22

j'ai des Raichle, en 28 et je ne peux pas mettre les angles maxi donné sur le site, je suis à 51/57
Pour info, à pointure équivalente, les Head sont plus courtes que les Raichle.
Avec du Mondo 28, j'ai 53/47 sans que ça dépasse.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Monday 7 March 2005, 20:53

Mes heads sont 1,5 ou 2cm plus courtes que mes anciennes reactors. Pour info j'ai achetté mes heads sp debut mars l'année dernière à -25% ou -30% au vieux campeur, donc ça peut valoir le coup de leur passer un coup de fil... Sans compter que le chausson est qd même bien plus chaud mieux que celui des burtons!

cacahuete
Rank 3
Rank 3
Posts: 21
Joined: Tuesday 1 March 2005, 15:22
Location: Modane - Savoie

Post by cacahuete » Monday 7 March 2005, 22:11

bon ben voila,

tu as raison, avec mon 41 c'est a la limite de la 168 et de la 175 ... 8O, c'est pas mesuré pile poil mais je pensais pas que ca serait aussi long.
A+
Si les gens qui parlent pour ne rien dire étaient muets, on aurait plus de chance d'entendre des conversations interéssantes.
BurtonAlp 5.7 - Burton Carrier - Burton Boiler

gobutchul
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 13 February 2005, 13:25
Location: Belgium, Louvain-la-Neuve

Post by gobutchul » Monday 7 March 2005, 22:37

Merci de toutes ces infos!

Ce soir j'ai pu remesurer mes reactors (ben oui, je les emporte pas au bureau ;-) ), en suivant le schema du site, c'est a dire que semelle a l'horizontale, je mesure la distance minimale qu'il faut entre 2 verticales pour pouvoir y caser la chaussure, comme sur le schema...he he cacahuete tu vois que j'avais compris ;-) !
Et pas d'erreur, ca fait 32 cm :-(, argl!

Les angles relativement eleves me font pas trop peur, mes reactors reglees pour que le pied arriere depasse pas et ouverture de 5° entre les pieds me donnent qque chose comme 65/60 sur une planche de 20 cm, sur la swoard ca passerait sans probleme :-)...mais par contre sur les planches de 18 cm, la ca commencerait a faire bcp d'angle quand meme...

C'est pour ca que j'hesitait pour les wind, si elles sont aussi longues que mes reactors je serais oblige de faire attention a la largeur de ma future planche (en gros seule une swoard 2D conviendrait, la 3D est un peu hors budget pour moi, pas dans l'absolu mais j'aurais trop peur des cailloux pour y aller franchement ;-) )

Avec des chaussures un rien plus courtes, par contre, je pourrais garder les angles auxquels je suis habitue sur toutes les planches de productions (hot, nidecker, f2), et surtout ca m'ouvre le marche de l'occasion pour m'habituer aux planches symetriques...

On dirait donc que les chaussures plus recentes, en tout cas les head, sont plus courtes...avec un chausson plus chaud, et avec une reduction de 30 % ca fera dans les 250 euros...a comparer avec les 150 euros pour les winds qu'on me propose...

Hum, je crois que je vais pas sauter sur ces winds finalement, en tout cas avant de les mesurer et d'avoir pu essayer des heads en magasin...Si sur les heads la languette est plus confortable en front (mes reactors me bousillent tellement le tibia arriere que ca forme une plaie ouverte en 3-4 jours...le carving en fin de semaine devient un plaisir tres masochiste dans ces conditions :-( ), clair qu'elles vallent 100 euros de plus!

Bon, plus qu'a passer au vieux campeur, la prochaine fois que je suis a Paris (en Belgique, si qqu'un connais une adresse ou ils auraient des heads, je suis preneur...mais j'ai peu d'espoirs ;-) )

Merci encore!

cacahuete
Rank 3
Rank 3
Posts: 21
Joined: Tuesday 1 March 2005, 15:22
Location: Modane - Savoie

Post by cacahuete » Monday 7 March 2005, 23:07

ouch 32 cm 8O , je viens de mesurer precisement les miennes font 30cm dans leur plus grande longueur ca fait un bel ecart !

pour ton pb de tibia est-ce que tu as essayé avec de l'epitact ? c'est assez formidable comme produit.
j'avoue que si je devais en racheter ben ... je prendrais les plus chaudes, mais c'est perso perso, j'ai tjs les pieds geles dans mes burton.
Si les gens qui parlent pour ne rien dire étaient muets, on aurait plus de chance d'entendre des conversations interéssantes.
BurtonAlp 5.7 - Burton Carrier - Burton Boiler

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

quelques mesures

Post by dcoudert » Monday 7 March 2005, 23:10

pour info, j'ai mesure entre 2 plans:
- burton reactor 92/93, mondo 29: 34.5cm
- deeluxe Indy 04/05, mondo 29: 33cm (en fait 32 mais le rab depasse et prend 1cm. Il faudrait l'inverser pour reduire)

Voila, si ca peut aider...

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 8 March 2005, 9:57

Pour les tibias, mettez un morceau d'emballage à bulle entre la chaussette et le chausson de la chaussure (sic!). Ca marche d'enfer.

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Tuesday 8 March 2005, 10:35

Pour les tibias, je mets des bouts de mousse (celle qu'on trouve pour entourer les tuyaux de plomberie pour les proteger contre le froid) entre le chausson et la chaussure. Faut bien les placer, faire des tests ...

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 8 March 2005, 10:40

Essaye le papier à bulles. C'est un préparateur compétition qui m'a donné le truc. Il vendait des plaques d'amortisseur gel mais c'est cher et il m'en fallait au mons 2 pour faire tout le tibia (j'ai des plaques en métal sur la jambe arrière). Il m'a dit qu'ils utilisaient les bulles avant.

Sans les bulles, je tiens 1/2 heure. Avec, presque la journée entière !

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 8 March 2005, 11:02

Mais dans quel etat elle sont vos chaussures pour vous bousiller comme ça ? 8O

Je n'ai aucun probleme avec mes Raichle SB 324, et pourtant j'attaque.

Peut etre qu'elles ne montent pas assez haut. :idea:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 8 March 2005, 11:14

Les miennes sont neuves. Mais les douleurs aux tibias sont assez fréquentes chez les skieurs et les surfeurs alpins. Si les chaussures sont toutes faites à peu près pareil au sein d'une série, les humains ne le sont pas !!!

Tu connais pas la blague ? C'est un chercheur chez Gilette qui annonce :
"J'ai trouvé le rasoir ultime, c'est un casque avec des lames à l'intérieur, ca rase en 10 secondes, et ça marche avec toutes les têtes!!!
- mais toutes les têtes ne sont pas faites pareil ??!!
- ben... après, si!"

Voilà, on a tous des guibolles différentes, malheureusement le sur-mesure total n'existe pas, et un chausson thermo ne résoud pas tout. Perso, j'ai deux plaques en titane et 14 vis dans la jambe droite, et seul un bon amortisseur me permet de surfer cette année.

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Tuesday 8 March 2005, 14:21

Mais dans quel etat elle sont vos chaussures pour vous bousiller comme ça ?
Mes Indy sont neuves mais il y a des petits plis par endroit (couture par ex) et en fin de journee ca fait mal.

D,
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

Locked