Parce que l'EC n'est pas tt ds la vie, y'a aussi le kitesnow

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Parce que l'EC n'est pas tt ds la vie, y'a aussi le kitesnow

Post by Galynet59 » Monday 7 March 2005, 0:27

Pour ceux qui veulent essayer le snowkite, je n'ai qu'une adresse à vous recommander TREEEEEEEEEEEEEEES chaudement :
Kiteakiter à Gap.

En plus vous aurez des cours donnés par la championne du monde 2003 et 2004, Agnès Fontenay !!! Et qu'est-ce qu'elle est mignone en plus :oops: :oops: :oops: et super sympa :oops: :oops: :oops:

http://www.airevolution-snowkite.com/fr ... il_fr.html

Parait que Christophe ,son copain, aussi (c'est ma copine qui l'a eu comme mono) :evil:

http://www.kiteakiter.com

Sport fabuleux, à essayer de suite même pour les fous de carving...
J'ai passé une journée d'enfer, malmené par un vent soutenu mais j'y retourne la semaine prochaine et je casse la tirelire !!! Merci à eux deux pour nous avoir fait partager leur passion.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 7 March 2005, 10:06

C'est vrai que ca donne envie. En plus j'adore la planche a voile (ceci dit c'est peut etre assez different comme sensation).

Mais serieusement, je suis deja obligé d'economiser des années pour m'acheter une Swoard. Alors j'ai bien peur qu'un tel sport soit loiiiiiiiiiiiiiin au dessus de mon budget. :?

Enfin, eclatez vous bien. ;)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Monday 7 March 2005, 14:38

ben merci pour l'info, moi je connaissais pas du tout le snowkite!
en tout cas, ca donne clairement plus envie d'essayer ca que du kitesurf sur une plage du Nord (genre le touquet) pour un 1er janvier :wink:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Monday 7 March 2005, 16:20

C'est fabuleux comme sport. Je suis déja un adepte !!!
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Monday 7 March 2005, 21:51

C'est pas si onéreux comme sport, les ailes terrestres sont moins cher que les marines.

Et le sensations sont très différentes d'une planche à voile. La planche, c'est un sport nautique : la voile est liée à la planche, et on se pose là-dessus.
Le kite, c'est un sport aérien qui s'appuie sur l'eau, la terre ou la neige. On est lié à l'aile, et on utilise un truc aux pieds pour glisser. Très très grisant...

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Monday 7 March 2005, 22:45

Si tu tapes chez Ozone (avec la Frenzy) ou Airevolution, tu en as quand même pour 1200€ pour la voile complète (modèle de l'année) + casque + harnais de kite...
Et là, tu n'as qu'une seule voile !!! Donc si tu veux en faire par tout temps... il te faut au moins deux voiles.
C'est sur que les marines sont plus chères (1300-1500€).

J'ai essayé la planche à voile, c'est rigolo :lol:

Mais là, quand tu te fait tracter à 10000 à l'heure, que tu renvoies ta voile en arrière, tu décolles 3-4m de haut et atterissage en douceur... C'est grisant !
Ce ne sont pas du tout les même sensations qu'en planche.

Je vous conseille TRES FORTEMENT de prendre des cours (90€ pour trois heures avec tout le matos et 1 mono par gus).

Sinon y'a les modèles des années précédente. J'ai économisé pour me payer une swoard, quand j'ai eu les moyens de me l'offrir, la production venait juste d'arreter. Et n'ayant toujours pas de nouvelles de la 2D, je me dis que la 3D n'est pas prête de sortir... J'ai donc acheté une voile de 2004 neuve et barre 2005 neuve pour 850€ au lieu de 1250€ pour la voile et la barre 2005. Agnès est tellement passionnée par son sport qu'elle en est mauvaise commerciale (Encore une fois merci Agnès)
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

Post by yomama » Saturday 19 March 2005, 4:27

et vous faites ca en botte dures ou souples? Logiquement on doit avoir des meilleurs appuies en bottes dures non?

Les angles sont 0 et 0 ? C'est quoi vos reglages?

Merci d'avance!

Yadlaoul
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Sunday 20 February 2005, 10:47

Post by Yadlaoul » Sunday 20 March 2005, 22:01

Bonjour les gars,

C'est le calédonien qui revient sur le site, car le Kite, à Nouméa, c'est le sport National.
Un préalable : un kite est un engin très très très puissant. Je pèse 80 kg, et en pratique sur l'eau (il y a donc la résistance initiale à l'arrachementde l'eau ), l'aile me lève sans aucune difficulté à 5m par 20 noeud. Quand on se sert d'une petite vague comme tremplin (moins de force nécessaire à l'arrachement ), on passe à 8 m, et quand c'est sur des grosses vagues ... ( donc hauteur initiale proportionnelle à la vitesse et à la hauteur de la vague) , je ne vous fait pas dessin. ...

En surf Alpin, pas de résistance initiale, et une neige forcément moins accueillante que l'eau à la réception + vent irrégulier + obstacles divers ( sapins, pylones, ...) >>> ON NE S'IMPROVISE PAS SNOW SURF KITER !!

Quelques conseils de vieux con donc, que les jeunes suivront ou ne suivront pas ... à leur risque et péril ... ( les jeunes sportifs font
d'excellents donneurs, il y a déjà eu plusieurs morts en kite )

1 - COURS INDISPENSABLES AU DEPART, ou alors conseils d'un pratiquant averti prêt à consacrer 5 heures pour donner les bases,

2 - PRATIQUE PAR VENT FAIBLE ET REGULIER, obligatoire eu départ, sinon le saucisson de justin bridou trainé dans les bois, ça sera vous,

3- MATERIEL RECENT AVEC SYSTEMES DE SECURITE OPERATIONNELS, méfiez-vous du matos d'occaz revendu par des pratiquants peu scrupuleux,

4 - PRATIQUE DANS UNE ZONE DEGAGEE ET VIERGE DE TOUT OBSTACLE, indispensable. Le choc après incident de voile est LA cause de mortalité et d'accident grave ( éclatement de la rate, décollement de la plèvre, côtes cassées, etc, etc ...)

Après, évidemment, une fois que le kite est en vous ... c'est que du bonheur ! Un power extraordinaire, des sensations de glisse hallucinantes, des sauts de folie ...

Au niveau matos, le kite est sport symétrique, il faut donc une board symétrique ( je vous explique même pas le bord backside avec des hard boots, uniquement pour les masochistes ...), et pour une fois, les bottes souples ont du bon, car y'a pas mal de marche pour la mise en place de l'aile. Donc inutile d'y aller en swoard.

Woilà. Désolé pour ce message rabat joie, mais j'en ai vu des potes à l'hosto ( moi aussi j'y suis passé ) et je préfère alerter.

Pour ma part, je kite sur neige avec des Advance (ailes 4 files à caisson) et sur eau avec des F2. Mon prochain trip sera le Canada, pour aller kiter sur les lacs gelés : surface lisse, épaisseur de neige de folie, vent régulier ... mais c'est pas avant fin 2005.

A +

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Sunday 20 March 2005, 23:00

les planches ne sont pas forcément symetrique !!! Les planches spécifiques snowkite (pour les usagers plus que réguliers) ont des rayons de courbures en front et back différents et le nose est adapté pour eviter que la neige face un bourrelet devant.
Les angles te donnent un look de canards : 20 °/-20° en gros.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
drzone
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Tuesday 26 March 2002, 2:57
Location: ontario,canada

Post by drzone » Monday 21 March 2005, 1:30

Parlant du Canada, ca m'etonne un peu que Bruce de Coiler n'en fait pas l'hiver, et n'en fait que du kitesurf l'ete. Par contre s'il commence aussi a en faire l'hiver, Coiler n'existera plus a cause de manque de temps :lol:
Carve Diem

Buberto
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 5 January 2005, 13:12
Location: Grenoble / Hyères

Post by Buberto » Monday 21 March 2005, 8:22

Je kite en skis, parce que je m'imagine mal faire de la marche arrière ou un bord sur deux dos à l'aile avec une planche alpine.
Ceux qui kitent en snowboard utilisent des planches assez symétriques avec le pied arrière en négatif (canard).
Je conseille à ceux qui veulent essayer le snowkite et qui maîtrise le ski de commencer avec, inutile d'avoir un bon niveau.
Hot Blast 158 / SwellPanik Magistral 185
l'Alpe d'Huez / les Deux-Alpes

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Tuesday 22 March 2005, 21:06

L'avantage des skis est que tu as de suite m'equilibre. En snow, il faut arriver à gérér la puissance de la voile pour ne pas partir en avant et dès que la puissance diminue, il faut ne pas partir en arrière... Dur les débuts.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

Et le kitewing???

Post by Dreadlock73 » Wednesday 23 March 2005, 8:49

Et le kitewing vous connaissez???

Image

ça a l'air vraiment sympô, on dirait un mélange de kitesurf, planche à voile et delta. Ce sont des finlandais, sur leur site ya des vidéo sympô http://www.skywings.fi/

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Wednesday 23 March 2005, 9:48

Ouais mais il ne répondent pas au mail !!! Je leurs en ai envoyé 4... Finalement j'en ai vu en vente sur un site entre 700 et 800€, c'est clair que ça à l'air sympa aussi.
C'est hallucinant, y'a deja eu des vols de plus de 500m de longueur !
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Re: Et le kitewing???

Post by raphael » Wednesday 23 March 2005, 10:29

Salut tout le monde,
Dreadlock73 wrote:Et le kitewing vous connaissez???ça a l'air vraiment sympô, on dirait un mélange de kitesurf, planche à voile et delta. Ce sont des finlandais, sur leur site ya des vidéo sympô http://www.skywings.fi/
Ouah 8O Ca ça m'inspire. Ca a l'air extra ce truc.
Quelqu'un a essayé ?
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked