Les Orres c'est top!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Les Orres c'est top!

Post by Looping » Wednesday 1 March 2023, 16:29

Petit retour d'expérience sur la station des Orres que je n'avais jamais pratiqué auparavant. Et bien c'est vraiment pas mal. J'y étais la deuxième semaine des congés scolaires(gosses oblige...) de Bordeaux, et donc une semaine commune avec les Marseillais. J'avais peur d'avoir bcp de monde mais au final j'ai pas fait la queue tant que ça(les remontées débitent bien) et surtout, malgré le fait d'être une station de taille moyenne, on trouve des pistes peu fréquentées, même au cœur de la journée.
Très bonne exposition nord qui garde une qualité de neige très correcte au cours de la journée(soleil toute la semaine) et un globalement de la pente(et de la largeur), surtout sur le haut. Il y a bien quelques jonctions stratégiques un peu défoncées à partir d'un certain moment de la journée, mais aussi des pistes qui bougent quasiment pas. Les rouges Gentianes, Portette ou la noire Pousterle sont vraiment pas mal. Et mention aussi à la rouge Myrtille, excentrée et peu utilisée au final bien qu'elle parte du haut d'un télésiège fréquenté : on peut encore y carver à 16h dans un très bon état et avec la sensation d'être quasi seul.
Bref, j'y retournerai avec plaisir.(les plutôt bonnes conditions là-bas cette année n'y sont probablement pas étrangères).
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

Post Reply