20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by Swoard team » Monday 30 January 2023, 20:17

La 20ème ExtremeCarving Session vient de se terminer, ce lundi 30 janvier 2023. :D :silly:

Cet anniversaire a été grandiose! Le temps et la neige n'auraient pas pu être meilleurs. De nombreux participants, des anciens qui sont revenus, de nouveaux riders, une super ambiance, une grosse fête, une tombola, des cadeaux, un stand animé, des leçons gratuites, une piste réservée le matin, de l'extremecarving en hardboots et en softboots... Ouah!

Merci à tous les participants et le staff! 8) :chinese:

Ce sujet est EN CONSTRUCTION et sera complété progressivement et rapidement (promis!) avec des photos, dont la photo de groupe, et évidemment la vidéo dont on a pu voir une première version à la fête de samedi.

:arrow: On attend vos comptes-rendus ci-dessous. N'hésitez pas à poster quelques photos (y compris de la soirée, pour laquelle nous n'avons que des séquences vidéo).

Merci, à très vite!

L'équipe Swoard


--- MISE A JOUR 02.02.2023 ---

Voici la photo de groupe prise samedi:
ECS2023_group_Saturday_big.jpg
:arrow: Image en haute résolution: cliquez l'image (5.9 Mo)

D'autres photos tout bientôt...

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: 20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by acnet » Tuesday 31 January 2023, 11:53

Vingtième anniversaire ... ce fut la découverte pour ma part de "the place to be" pour l'extremecarving. Comme la plupart d'entre nous je suppose, j'ai découvert Swoard et la discipline à travers des vidéos sur le net, en 2010 en ce qui me concerne. Il m'aura fallu tout ce temps, pour enfin faire mon premier pèlerinage à Zinal ! J'ai découvert l'incontournable et mythique Barthélémy, mais aussi le Col, et d'autres pistes ... Le KIFFF !! :clap2: : 3 jours de tempête de ciel bleu, de bonne neige, de carving. Je n'avais jusque là participer qu'aux ECS de Courchevel ( :( dommage qu'il n'y en ait plus, même si je sais que vous ne pouvez pas être de partout), j'ai donc retrouvé des visages connus et ai fait de nombreuses autres rencontres : de belles personnes, des moments de rigolade, de ride, d'échanges ... le côté cosmopolite de ce regroupement (avec pas moins de 10 nationalités, comme Patrice l'a précisé samedi soir lors du repas ... on a bien mangé d'ailleurs :clap: ) aura aussi eu le mérite de pointer du doigt mon piètre niveau d'anglais et d'allemand ... :oops: :lol:
Ce matin, je me retrouve devant mon PC, entre lecture des mails pro, j'ouvre l'onglet SWOARD et le message de Patrice me replonge dans les images, et les sensations encore bien présentes dans mon esprit de ce week-end, passé trop vite.
Alors oui, merci à toute la team SWOARD pour l'organisation de cette session, merci aux surfers avec lesquels j'ai ridé (François, Edouard, Christophe, Julien, Etienne, Sylvain, Denis, Claire, Seb, Jean-Christophe, Jörg, etc ...), pour ces moments de convivialité, de complicité, pour les conseils reçus.
On commence aussi à entrevoir la relève avec des générations de jeunes riders, en soft ou en hard : ça fait plaisir et en plus le niveau est là !
A bientôt sur les pistes !! :hello:
Attachments
IMG-1752.jpg
IMG-1752.jpg (51.29 KiB) Viewed 12704 times
IMG-1754.jpg
IMG-1755.jpg
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

sylvain
Rank 3
Rank 3
Posts: 44
Joined: Monday 25 February 2013, 9:51

Re: 20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by sylvain » Wednesday 1 February 2023, 12:21

Bonjour à tous,

Le retour est rude après une session aussi fantastique !

Bravo à l'équipe pour encore avoir organisé un événement fabuleux, et de nous permettre de vivre notre passion ensemble sur ces pistes devenues mythiques.

Hélas je n'ai pas de photo à partager... j'étais trop occupé sur les pistes :evil2:

Vivement les 21 ans :silly: :silly:

Nicolas
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 26 February 2014, 9:09
Location: Auvergne

Re: 20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by Nicolas » Wednesday 1 February 2023, 12:42

Temps magnifique, rencontres très sympathiques et pistes impeccables =>
merci à tous les membres du team Swoard pour l'événement !

Le film est vraiment bluffant cette année, on a hâte de voir le résultat final.
Le stand 2.jpg
Le stand, Samedi, juste avant la photo de groupe.
.
.
Le Photographe.jpg
En attendant les photos du Fanfoué, le voici en action
.
.
Qui_a_fait_ca.jpg
Qui a fait ça ???
EC Pro2 175H / F2 race titanium / EC12

guillaume31
Rank 4
Rank 4
Posts: 61
Joined: Friday 1 March 2019, 8:14
Location: Brno (Czech Republic)

Re: 20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by guillaume31 » Wednesday 1 February 2023, 17:28

Bonjour à tous,

il s'agissait de mon 4ème SDT, mais de ma 1ère session à Zinal...autant dire tout de suite que je ne regrette pas une minute d'avoir fait le déplacement :bravo:

Merci à tout le staff pour l'organisation sans faille :wink:

Je suis ravi d'avoir pu faire la connaissance de nombreux Extreme Carvers, ainsi que quelques skieurs, présents sur le forum ou non, et d'horizons aussi divers que variés :D J'ai une pensée pour Vincent qui n'a pas pu profiter de tout le WE, mais plus de peur que de mal heureusement 8)

Le SDT de Zinal, on y va pour le lieu mais aussi pour l'ambiance, et je n'ai pas été déçu de ce coté-là non plus. Les participants sont des passionnés, et comme tels toujours prêts à dispenser de bons conseils aux novices. C'est très enrichissant car on peut demander 1000 conseils à 1000 personnes, ou 1 conseil à 1000 personnes....je ne sais plus :roll: bref, certains conseils parlent plus que d'autres, et c'est dans cet échange que l'on trouvera ce qui marchera pour soi....ensuite, il n'y a qu'à mettre en pratique.

Les leçons sont bien utiles aussi afin de recevoir un feedback sur ce que l'on croit faire bien. A ce titre, je trouve aussi très efficace la méthode de Lambert qui propose régulièrement de filmer les protagonistes afin de pouvoir revisionner les images plus tard.

Les conditions étaient idylliques, dignes d'un SDT à Zinal ! Je n'ai pas de photos sur la piste à partager, juste des paysages et des repas au Trift :)
Par contre, j'ai filmé quelques descentes de Pascal avec sa GoPro 360, en soft boots, et qu'il a posté sur son compte Instragam https://www.instagram.com/p/CoCEQRqKVoT/ et https://www.instagram.com/p/CoGCXACqUet/

A l'année prochaine :hello:

Guillaume
EC Gen5 168M / Speed CC - Dual 2 168 / F2 Carve RS - EC12

User avatar
FrançoisB
Rank 5
Rank 5
Posts: 159
Joined: Sunday 20 February 2011, 14:25
Location: Paris

Re: 20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by FrançoisB » Wednesday 1 February 2023, 23:09

A chaque nouvel événement du SDT auquel je participe, je prends de plus en plus de plaisir à retrouver le noyau dur de la grande famille Swoard, mais aussi à faire connaissance avec les nouveaux qui se joignent à nous pour partager la même passion du carving.

Rider avec les copains, se faire conseiller par les meilleurs et se retrouver le soir pour des moments de convivialité, c'est ça l'esprit Swoard !

On attendait tous cet anniversaire des 20 ans de Swoard et de SDT et il n'a pas démérité.

Comme toujours, l'organisation était au top, le beau temps au rendez-vous comme jamais et la neige digne de la réputation de Zinal.

Un grand merci à Patrice, au staff, à Fanfoué et tout le team Swoard
:pray2: :pray2: :pray2:

Je souhaite encore de nombreuses et belles années à Swoard, au SDT et espère pouvoir y participer pendant encore 20 ans :lol:

Pour moi aussi c'était un anniversaire, mes 10 ans de participation et je n'ai qu'un regret, ne pas avoir connu Swoard et l'extremecarving à ses débuts.

J'ai hâte de vous retrouver.

François.
Attachments
Screenshot_20230127_181920.jpg
Swoard EC Pro2 168M #168002127
Swoard EC12
Swoard Red Line

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: 20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by extremedoudou » Thursday 2 February 2023, 13:51

Que dire....
Un ECS Zinal des plus exceptionnels :clap3: :pray2:

Des anciens
Des nouveaux
De plus en plus de filles (Attention Julia et Claire, gardez bien les carres affutées, les autres filles ont le couteau entre les dents pour venir vous titiller :tongue: :lol: :evil2: )
De plus en plus de jeunes
Pleins de softs-boots en Swoard
Un Hélitreuillage :alien: , Heureusement avec une belle finalité. Vincent va très bien et, est revenu nous voir dès le dimanche :D
Une météo et une qualité de neige de dingue.

Mais c'était bien le minimum escompté (sauf l'hélico bien sûr, mais ça fait aussi parti de l'histoire dorénavant :roll: :lol: ) pour les 20 ans de Swoard.

Un énorme MERCI à l'ensemble de la team Swoard et tout particulièrement à tous les membres qui se sont littéralement gelés en s'occupant du stand :pray2: ou en nous prenant en photo (Big up, spécial Fanfoué!! :bravo: :clap2: )
Toujours aussi plaisant d'apprendre à connaître de nouvelles personnes, ainsi que se retrouver, parfois plusieurs heures après le début des festivités...
"Mais t'étais où depuis ce matin... :think:
Ben... sur le col :|
Mais moi aussi :alien:
Bon, je comprends rien :huh: , allons donc plutôt boire un vin chaud pour nous éclaircir les idées :silly: :mrgreen:"


thumbnail_IMG_3021.jpg
Enfin, j'ai malheureusement pas pris le temps de réaliser des photos, mais j'ai pu saisir cette photo incroyable lundi où un avion est venu réaliser un méchant frontside (oui car c'est forcément un régular :tongue: et il venait de la droite) juste au-dessus du Col, tel un hommage à cet évènement :D 8)
C'était peut-être notre pilote des Pyrénées, alias Eric, dont j'ai appris récemment qu'il carvait toujours, du haut de ses presque 70 ans 8O :clap3: :bravo: :pray2: :pray2:
Si nous sommes tous aussi performants que notre ami Eric, cela veut dire que nous avons encore de nombreuses années devant nous pour se retrouver et trancher les pistes de Zinal :D :angel2: :evil2:

A l'année prochaine :hello: :chinese:
Carvingdialement :silly: :vamp:

User avatar
Swoard team
Administrator
Administrator
Posts: 657
Joined: Thursday 21 March 2002, 11:23
Location: Switzerland
Contact:

Re: 20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by Swoard team » Thursday 2 February 2023, 20:44

La photo de groupe de samedi a été ajoutée dans le premier message! :bravo:

Celle de dimanche suivra bientôt, avec d'autres.
Les participants pourront accéder à toutes les images. 8)

L'équipe Swoard

User avatar
Claire Faits d'Hiver
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 26 November 2016, 12:54
Location: Schindellegi, Suisse, Basecamp Hoch-Ybrig

Re: 20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by Claire Faits d'Hiver » Saturday 4 February 2023, 19:22

Déjà une semaine....

Non mais quelle session mémorable! La météo de rêve, les gens fantastiques et les pistes au top...énorme!!
C'était un plaisir de tous vous voir dévaler les pistes à la recherche du virage parfait dans la bonne humeur générale :mrgreen:
3 journées de carve dans des conditions de luxe avec pléthore de rideurs trop forts. J'ai de nouveau pû puiser de l'inspiration pour le reste de la saison. Merci :clap:

Merci au staff Swoard, vous êtes au top! Quelle veine nous avons d'avoir un team pareil qui nous rassemble tous les ans! Et qui rogne sur son temps sur les pistes pour nous permettre de tester les boards, pour nous donner des cours, faire des photos et nous prodiguer pleins de bons conseils.
L'organisation était parfaite, comme d'habitude :-)

J'ai eu l'occasion de tester la Stoke aussi (merci Edouard, pour ta précieuse aide au réglage et tes conseils). J'ai adoré le changement de carre ultra rapide (malgré la largeur de la board), la prise en main très facile et les sensations en carve sur la Barthélémy. J'aurais adoré la tester dans un peu de poudreuse, mais hé! On ne peut pas tout avoir :D

Ah et puis j'ai maintenant trouvé ma piste préférée à Zinal ( surtout pour le petit challenge qu'elle représente sur le haut), la Valentine (qui s'appelle la Crête sur le plan des pistes)....la preuve (pour ceux qui en doutaient) que les Swoards tournent très court...

Vivement l'ECS 2024!
Attachments
20230128_091431.jpg
Conditions parfaites
20230128_153059.jpg
En route vers Le Col
20230129_091159.jpg
20230129_161933.jpg
ambiance de fin d'après-midi
20230130_110049.jpg
Quelques gars plutôt fortiches en Extremecarving, croisés au détour d'une piste

User avatar
Claire Faits d'Hiver
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 26 November 2016, 12:54
Location: Schindellegi, Suisse, Basecamp Hoch-Ybrig

Re: 20ème ExtremeCarving Session, 2023: Feedback, photos, etc.

Post by Claire Faits d'Hiver » Thursday 13 April 2023, 18:30

Parce que la saison se finit doucement, c'est le moment de se rappeler les meilleures sessions de cet hiver. Et l'ECS est définitivement l'une d'elles!! :clap2:
Alors histoire de pouvoir bien se rappeller :D , j'ose demander (je prends le risque de passer pour l'enquiquineuse de service :oops: )si nous méritons encore quelques photos de l'ECS avant de ranger la board à la cave pour l'été?

En attendant, je vous souhaite de bonnes sessions de printemps !!!

Locked