Asmo powder board

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Asmo powder board

Post by ICERIPPER » Monday 21 November 2022, 18:15

Bon je ne nargue personne.

Mais la on touche à l'essence même du truc pas de fixation.

Mes shoes des pompes de rando Gore tex à lacets, étanche.

img-2045.jpg
img-2045.jpg (96.16 KiB) Viewed 3982 times

Un pote a La serie limite de Salomon mais n'a pas voulu qu'on l'essaye , elle sert de décoration dans le salon chez lui.

Donc je le court circuite par Blue Tomato en Deuschland.

Je fais livre ma Blunt dans son shop, histoire de marquer le coup.

img-2042.jpg
img-2042.jpg (73 KiB) Viewed 3982 times

Cette année je nargue, il est vrai les pisteurs secouriste sur le champ en face de chez moi, après 15 runs, arrete Guillaume on sait que c'est toi , on te voit remonter a pieds.
Idem la matin avant ouverture des remontées, ben la dameuse ne vas pas m'enlever toute cette belle poudreuse.

img-2043.jpg
img-2043.jpg (106.32 KiB) Viewed 3982 times

En fait je lache la board sur le neige, je fais un ptit saut de cabri et avanti dans la pente, on voit bien que je ne fais pas clik clik avec des cremailleres.


C'est vraiment une glisse phénoménale, c'est smoussi à souhait, mais deprou obligatoire, il n'y a pas de carre métallique.

Encore une board dans mon quiver.

Sur 25 jours de snow en 2022, j'ai du rider 5 complet avec tellement c'est cool.

Ps: Je ne suis pas un skateux trics mais longboard slalom, c'est retrouver ces sensations

Ps2 : Question technique déclenchement virage, ben faut être bien centré, rotation des épaules et après ça suit, en fait la partie noire sous le revetement diamant blanc cale bien la semelle , en vibram difficile de bouger le pieds, par contre pour s'arreter le jump dans la poudre est incomparrable. Leash obligatoire comme en surf sur l'eau......
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Asmo powder board

Post by fivat » Monday 21 November 2022, 18:41

Ca devrait être obligatoire de débuter le snowboard avec ça!

Comme avec un surf sur l'eau, il vaut mieux tourner en rotation. Sinon... ;-) :twisted:

Patrice Fivat

User avatar
Claire Faits d'Hiver
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 26 November 2016, 12:54
Location: Schindellegi, Suisse, Basecamp Hoch-Ybrig

Re: Asmo powder board

Post by Claire Faits d'Hiver » Wednesday 30 November 2022, 14:15

Oh trop fort!
Ça serait parfait pour ma pause de midi Ça! Plus fun que le ski de fond, c'est sûr!!

https://m.youtube.com/watch?v=4qu47ylRiXc

Vlà encore des petits gars qui ne connaissent pas la peur ....Inspiration :silly:

extremedoudou
Rank 5
Rank 5
Posts: 212
Joined: Sunday 29 November 2015, 0:21
Location: Paris-IDF 94

Re: Asmo powder board

Post by extremedoudou » Wednesday 30 November 2022, 19:16

Merci ICERIPPER et Claire pour cette découverte.
J'adore! J'en veux 1 + une session comme la video de Claire!
La poudreuse à l'état pure! :evil2:
Au moins la contre rotation est juste impossible! :naughty: :bravo:

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Re: Asmo powder board

Post by ICERIPPER » Thursday 15 December 2022, 21:34

@Claire
Top ta vidéo.
L'Asmo que l'on voit c'est le modèle HPS Salomon donc celle que mon pote à dans son salon.
Claire Faits d'Hiver wrote:
Wednesday 30 November 2022, 14:15
Oh trop fort!
Ça serait parfait pour ma pause de midi Ça! Plus fun que le ski de fond, c'est sûr!!
Ben tu sais les pisteurs secouristes , comment dire, putain qui a fait les traces dans le champ en face.
Ben c'est moi, j'ai déja un split Phenix 4 parties alors la je les sentais un peu enervé.
Vont pleurer quand je vais sortir le MAko blast

Image


Image

L'Asmo est au fond sur le mur, les autres board sont avec des inserts, j'ai pu en voir une de près super finition mais typé freestyle

Cette année dès que j'ai vraiment assez de poudre y aura un run de 2 Frenchies dans ma ptite station.

Celle ci c'est la mienne.

Image

Sinon je l'ai fait essayer à une petite gamine d'un voisin (attention un tres bon niveau carving en ski ) dixit la miss c'est trop bien le snowboard.

Pourquoi moi le vieux j'ai cela dans mon quiver, ben j'ai essayé une Burton avec la drisse en spatule et comment dire ben j'ai aimé.
Alors quand mon pote me montre l'Asmo, whaaouuuu, après j'ai fais fumé la CB.

Ps: C'est quand même très spécifique, j'habite pendant l'hiver en station à 1300m d'altitude, mais si vous venez une semaine par an, je dirais non, faut de la vrai poudre (deep powder )

Ps2: Asmo c'est quoi c'est Wolle NYVELT, y a un noyau bois au centre mais surtout le shape est en 3D avec des chanels, je dirais un peu comme les cornières sur les premiers snowboard enfin un truc d'il y a 35ans.

https://www.aesmo.at/construction/

Ps3: Je ne la sors que quand je suis sur de l'épaisseur de neige, je ne sais pas comment faudrait réparer un accros sur la semelle et le fartage (ne me poser pas la question , je ne sais pas )
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

Post Reply