Polyvalence ->plusieurs planches, mais lesquelles?dilemme

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 2 March 2005, 11:21

Quand même je crois que si le modele de 2005 (un peu plus cher) avait été dispo je l'aurai pris, parceque la deco du 2004 est super moche. :?

C'est ridicule comme pensée, mais quand même si je croise des types en Swell Panik, en Pogo, ou en Boheme je me sentirais tout laid. En meme temps je sais pas si j'oserai sortir avec de tels bijoux, je parle meme pas de la Mucho Dinero 8O 8O 8O
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Wednesday 2 March 2005, 11:31

Clair que le Mucho Dinero, c'est une oeuvre d'art.

En revanche, Je trouve que les Swell ne sont pas si bien finis que ca ... J'ai ete decu quand j'en ai vu un pour la premiere fois. Je m'attendais a mieux.
Sans compter tous les proprio qui ont remarque la fragilite de leur planche. Faut y faire gaffe!

Le Rossi est a mon gout mieux fini: C'est du bon sandwich ca monsieur!!!

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 2 March 2005, 11:44

Benn wrote:Le Rossi est a mon gout mieux fini: C'est du bon sandwich ca monsieur!!!
Ah ça tombe bien ! Parce que ruiné comme je suis, j'ai plus que ca a manger pendant 3 mois, alors autant qu'il calle ce sandwich :lol:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Wednesday 2 March 2005, 13:38

raphael wrote:Ah ça tombe bien ! Parce que ruiné comme je suis, j'ai plus que ca a manger pendant 3 mois, alors autant qu'il calle ce sandwich :lol:
Ca vaut le coup de se taper des pates au beurre ou autre sandwich patates! C'est un bon surf.

J'ai achete ma Swoard il y a 3 mois et je dois revoir a l'annee prochaine, voire plus tard encore, l'achat d'un swallowtail ... mais pas de regret!

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Wednesday 2 March 2005, 13:50

et moi j'ai achete la mienne il y a 1 mois (certes d'occas mais elle avait quasiement pas touche la neige, et a un super prix) et je ne regrette rien!

D.
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Wednesday 2 March 2005, 13:56

Benn wrote:J'ai achete ma Swoard il y a 3 mois et je dois revoir a l'annee prochaine, voire plus tard encore, l'achat d'un swallowtail ... mais pas de regret!
Quand je dis "pas de regret", c'est que je ne regrette pas d'avoir acheter une bonne planche a un tel prix(Swoard!). Pas que je ne regrette pas de ne pas avoir un swallow!
Car j'aimerais vraiment avoir un swallow mais le credit agricole: I VEUT PO!

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Wednesday 2 March 2005, 13:58

dcoudert wrote:et moi j'ai achete la mienne il y a 1 mois (certes d'occas mais elle avait quasiement pas touche la neige, et a un super prix) et je ne regrette rien!

D.
J'ai toujours pas recu ma commission ?! :lol:

dcoudert
Rank 5
Rank 5
Posts: 142
Joined: Wednesday 29 September 2004, 10:57
Location: Nice, France

Post by dcoudert » Wednesday 2 March 2005, 14:17

J'ai toujours pas recu ma commission ?! :lol:
c'est vrai :pray2: mais on va s'arranger...
swoard 168H #185, blast stiff 158 | burton race | deeluxe indy

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Friday 4 March 2005, 10:41

Benn wrote:En revanche, Je trouve que les Swell ne sont pas si bien finis que ca ... J'ai ete decu quand j'en ai vu un pour la premiere fois. Je m'attendais a mieux.
Sans compter tous les proprio qui ont remarque la fragilite de leur planche. Faut y faire gaffe!
:lol:
J'ai personnellement eu entre les main un Amok 2005...et question finition on est à des années lumière des Swoard !
Question fragilité, même remarque...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Swell

Post by nils » Friday 4 March 2005, 18:30

Je partage pas votre avis... j'ai deux swell ( un magistral 185 SW et un Amok) et je trouve les finitions irréprochables, meme si on trouve mieux chez Miura ( mais moins performant en ride). Les Swoards de l'an passé etaient bien finies( découpes, poncages, assemblages) mais la solidité du talon et des dessus etaient un peu fragile.... Le passage chez Virus va nous faire rentrer du coté des rolls royce et autre allemandes :)...

Nils

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 7 March 2005, 11:02

Ca y est j'ai reçu mon Undertaker. :angel2:
Bon, comme prevu j'aime pas la deco, style planche de skateboarder et pas tres reussi en plus. Mais je suis super content. C'est la deuxieme planche que j'achete de ma vie, et la premiere neuve.
Putain ca fait grand quand même, mais je la trouve bien proportionnée; encore une fois la forme me donne un bon a priori. Je n'ai pas mes fixes avec moi, mais il me semble que je peux mettre des angles sympa. J'espere qu'avec ça je vais moins me fatiguer.

Reste plus qu'a trouver des pentes de poudreuse.

Mais a Paris c'est pas gagné.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Wednesday 30 March 2005, 21:54

Voila je l'ai enfin essayée:
La planche que j'ai le plus utilisée ce Week-end c'est la Rossignol Undertaker 185 modele 2004.

Il s'agit de la version Rossignol de l'A-Snowboard Apocalypse. Rien que ce nom me faisait deja fremir. L'Apocalypse c'est le swallow de Regis Rolland, la planche a bien evolué mais le nom est resté le même depuis la film mythique "Apocalypse Snow", ce même film qui, comme tant d'autres, m'a fait arrter le ski, pour me mettre en travers sur une seule planche.

Apparement, pour certains, un swallow c'est moche. Mais vous l'aurez compris, pour moi c'est la beauté même.

Et puis c'est la première planche neuve que j'achete. Alors, je vous laisse imaginer avec quelle emotion je suis monté dessus.

Samedi dernier j'ai enfin pu essayer la bete. J'ai mis mes plaques Nitro Race dessus et reglé mes angles de façon à pouvoir tenter de l'EC (pas de chaussures qui depassent). A l'arret j'ai un peu d'apréhension, c'est super large, super long, et j'ai peur que la queue soit fragile. Mais des les premiers metres de piste tout est oublié. C'est bien plus maniable que ma GS habituelle (Highlander 167). Et puis avoir moins d'angle est nettement plus confortable ( av:53°, ar:43° ). Ca passe partout, neige dure, molle, collante, profonde, transformée, trafollée, la croute, les bosses, et même les pistes tres etroites. C'est bien simple je n'ai pas réussi a la mettre en defaut. Pour l'instant le seul defaut de cette planche, c'est son propriétaire. Technique pas au point, fatigue, peur, a chaque difficulté j'etais conscient d'etre seul en cause, la planche elle ne bronchait pas. Et quand on sort de la piste, elle fait encore mieux, elle ratrape mes erreurs. Quand la neige est profonde elle semble aimer la vitesse, elle avale n'importe quel terrain, accidenté ou pas, comme si il n'y avait rien sur son passge. Et lorsque l'on retrouve la piste pas besoin de changer de position, fini les transitions effrayantes.

Sur piste elle est plus facile que mon Highlander, elle derape mieux (mais pas aussi bien que la Swoard) elle tourne plus facilement, elle boucle sans difficulté. Bien sur ce n'est pas une planche légère, mais tout ce que je lui ai demandé elle l'a fait: vitesse, petite courbe, grande courbe, virage raccourci au dernier moment (merci la queue d'hirondelle)

Pour l'EC je n'ai pas reussi, mais avec la Swoard non plus, donc ça ne prouve rien. Il faudra demander son impression à Loic qui a vu mes derniers progres; mais pour moi, il me semble que l'on doit pouvoir faire de l'EC avec un Undertaker. Et il me semble que je vais y arriver.

La planche est moins legere et moins joueuse que la Swoard. Mais a mon niveau je la trouve un peu plus sécurisante et réellement tout terrain.

Je rejoins Nils et les rangs des swallow-maniaques. Je suis tout à fait convaincu: le swallow c'est vraiement le shape ideal. Il manque plus qu'un swallow ATC matrix et ce serait l'arme ultime, le vrai couteau suisse du snowboard. :twisted:

En attendant j'economise pour une Swoard.

P.S.: Merci Nils, ton conseil était le bon. Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir incité à tenter le swallow.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Buberto
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 5 January 2005, 13:12
Location: Grenoble / Hyères

Post by Buberto » Thursday 31 March 2005, 8:01

Bien sûr que le swallow reste le meilleur complément d'une pure alpine.
On s'imagine au départ que c'est une planche limitée à la vraie neige profonde, et donc rarement utilisable, et en fait ça passe bien partout.

Avec un Swell-Panik Magistral, on peut même slalomer autour des petites bosses de piste grace à son aptitude à passer de dérapé à coupé tout en douceur.
Hot Blast 158 / SwellPanik Magistral 185
l'Alpe d'Huez / les Deux-Alpes

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 31 March 2005, 9:04

Buberto wrote:Avec un Swell-Panik Magistral, on peut même slalomer autour des petites bosses de piste grace à son aptitude à passer de dérapé à coupé tout en douceur.
Pour l'instant je n'arrive pas bien a faire ce genre de transitions en douceur (Undertaker ou pas). Mais je confirme que ca passe mieux sur les champs de bosses que ma planche de slalom géant. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 31 March 2005, 11:58

The Blitz wrote:Moi j'ai un Rossignol Undertakeur pour compléter ma Blast et Special...malheureusement pas encore testé faute de neige suffisante :cry:
Je pense qu'en 185, çà passe dans les sapins et les bosses. Et puis c'est loin d'être une péniche à côté d'un Amok :mrgreen:
Moi je l'ai acheté neuve pour 390€ (avec frais de port).
Tiens, vu le prix on les a peut etre bien achétées au même endroi. :wink:

Si tu ne l'as toujours pas essayée, fonce.

Ce week end dans les pyrénnées, les hors pistes en station etaient en béton le matin, et se ramolissaient dans la journée, pour se transformer en 1 m de profonde l'apres midi. Tu peux imaginer a quel point cette neige etait lourde, collante, et hasardeuse. Et bien avec l'undertaker c'était pas désagréable du tout. Première fois que je sens ça. 8O

Visiblement le Swallow c'est pas que pour la poudreuse. Alors essaye le avant la fin de saison. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Locked