J'aimerais bien avoir vos conseils.
Je suis l'heureux propritaire d'une Free surf Highlander 167. C'est une planche de geant tres stable mais certainement pas polyvalente. 15m de rayon de courbure, étroite, ultra rigide, nez tres court et tres relevé, bref sorti des pistes larges et bien dammée elle devient franchement difficile.
Quand la neige est bien dammée je peux m'eclater pendant une heure. Apres j'ai plus de jambes et l'etat des pistes se degradant j'en chie comme c'est pas possible.
Il faut dire que les stations pyrénéennes que je frequente ne sont pas souvent bien dammées et n'offrent pas tellement de pistes larges. Du coup au programme: champs de bosses bien dures et/ou neige trafolée. Pas du tout le programme de mon Highlander. En travaillant la technique j'ai pu m'ameliorer considerablement (pour ça, je dois beaucoup a J&P et au forum, merci a tous

Je crois qu'il est temps de penser a completer mon equipement par une deuxieme planche.
J'esperais m'acheter une Swoard, mais j'ai trop peu d'argent et je ne suis pas sur qu'elle soit tres complementaire avec mon Highlander. Avec deux planches ayant le meme programme je ne serais pas tellement plus avancé. De toute facon elle est trop chere pour moi actuellement, je l'acheterais plus tard. C'est promis

J'ai trouvé 3 planches en occasion ou a prix reduit qui pourraient je crois m'interesser. Elles sont tres differentes et je ne peux pas les essayer. Le choix est donc difficile. Bien sur je ne me limite pas a ces 3 la, mais elles ont l'avantage d'etre dans mon budget (moins de 400 euros) et de correpondre a l'idée que je me fait du surf:
1 - F2 Speedster SL 163 ou 166, pour une planche pas trop etroite et beaucoup plus maniable que la mienne, un nez plus progressif, une bonne rigidité en torsion, moins d'effet "rail".
2 - Rossignol Undertaker 185, pour ne plus craindre la neige fraiche, avoir des angles de fixations plus humain, et carver sur piste avec un rayon inferieur a celui de ma barre a mine.
3 - Dupraz D1, peut etre un bon compromis, et une planche bien differente de la mienne. C'est pas mon premier choix car plus chere, et j'ai peur qu'elle soit trop hybride.
J'avais dans un premier temps pensé a une Highlander 160, qui est une planche de Slalom contrairement a la 167. Mais je n'en trouve pas (je suis toujours preneur si quelqu'un vends une).
Que pensez vous de mes choix ? Avez vous surfé ces planches ?
P.S. : D'autres planches m'interessent (Donek Axis, Pogo Renegade, Boheme 182, Pogo D day ou Pogo Shaman...) mais impossible a trouver a moins de 400 euros... normal me direz vous