Eternelle question du choix...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
Wax06
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 8 January 2014, 20:29

Eternelle question du choix...

Post by Wax06 » Friday 5 February 2021, 13:30

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci de ce que vous faites pour le monde du snow et surtout merci de votre différence!
J'étais dejà venu sur ce forum il y a quelques années pour le choix d'une dual qui depuis me donne entière satisfaction. Mais j'ai quand même envie de tester une extremcarver...Et comme j'ai vu que les cheveux gris n'empêchaient pas de se coucher sur la neige :lol: :lol: . Pour ma part 50 ans 182 cm 94 kgs et pointure 45 et c'est souvent le problème ..ça touche ...sauf avec un angle excessif.. Donc que me conseillez vous en longueur , modèle, dureté etc... Quel type de fix ? Et je crois qu'il me reste une paire de burton MGX du siècle dernier, est ce que ca pourrait coller?
Merci beaucoup de votre réponse.
Dom

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Eternelle question du choix...

Post by Arnaud » Friday 5 February 2021, 13:58

Hello

Vu ton gabarit, taille, poids, pointure, tout colle pour une 175H
Aujourd'hui nous proposons aussi les fixations (Swoard Redline2) et les chaussures (Swoard-UPZ EC12) qui ont été développées et optimisées pour coller au mieux avec le fonctionnement de nos planches.
Il est clair que tout racheter à neuf est un investissement conséquent (mais finalement pas plus qu'un bon VTT), donc possible de se tourner aussi vers l'occasion.
Pour se remettre à l'alpin, si tes chaussures sont bien adaptées à tes pieds, tu peux essayer avec. Le seul risque, si le plastique est très ancien, c'est de voir apparaitre des fissures après quelques jours d'utilisation. En occasion, il faut rechercher des UPZ (RC8 ou RC10) qui moyennant un minimum de préparation conviennent bien.
Coté fixations, il faut éviter les fixations très rigides avec des gros étriers qui ne sont pas en accord avec la relative souplesse de nos planches. Des F2 avec étriers de 5 mm, des Phiokka 69 ou Highlander, ou même des anciennes Burton/Ibex fonctionnent bien avec les planches EC.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Wax06
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Wednesday 8 January 2014, 20:29

Re: Eternelle question du choix...

Post by Wax06 » Friday 5 February 2021, 15:18

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !! En quoi consiste la préparation des chaussures ?
Merci
Dom

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Eternelle question du choix...

Post by Arnaud » Friday 5 February 2021, 15:25

Dans la FAQ : viewtopic.php?f=5&t=1418
Section Tuning, il y a pas mal d'informations sur les modifications à faire sur les différents modèles de chaussures
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
maxi360
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Sunday 27 January 2019, 21:14

Re: Eternelle question du choix...

Post by maxi360 » Friday 19 February 2021, 23:19

Bonjour Dom,
même âge, même poids, même pointure, à peine plus grand ... et très heureux sur une EC 175H. Je pense qu'il ne faut pas moins.
J'avoue qu'au bout de quelques années sur l'EC, celle-ci commence à être un peu abimée et je lorgne un peu sur la Pro2 pour gagner en appui dans les neiges difficiles, mais je ne suis même pas sûr de ne pas garder l'EC quand même, tellement elle est agréable.
Pour les chaussures, j'avais peur d'abandonner mes vielles Northwave hyper confort, mais je suis finalement passé aux RC11 modifiées il y a deux ans et c'est top. J'ai gagné en précision, sans perdre en confort.
Bref, si des occases se présentent, n'hésite pas.
Max
EC Gen4 175H+UPZ RC11+F2 Race/F2 Eliminator 168W+Flow Fusion

Post Reply