DVA quoi prendre en 2021

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Post Reply
ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

DVA quoi prendre en 2021

Post by ICERIPPER » Thursday 21 January 2021, 10:12

Hello,

Bah me voila bien embêté l'Arva Néo 5 semble avoir une bande distance primaire quand même un peu faible.

Mamut Baryvox comme option.

@Claire as-tu fait un achat ou c'est stand by comme moi?

Perso j'ai vraiment 3 potes pas équipé du tout et la vu les conditions le split sans DVA/pele/sonde c'est niet.
C'est au départ qu'il faut prendre l'habitude sinon après ben ca sert à quoi.

Je répète je ne flique personne mais si vous avez acheté ou l'intention de le faire, votre avis m'intéresse.
Je ne sais pas bien quel modèle conseiller au final.

Iceripper qui va signer Collector car la piste est très compromise pour nous en france cette année.
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

User avatar
Claire Faits d'Hiver
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 26 November 2016, 12:54
Location: Schindellegi, Suisse, Basecamp Hoch-Ybrig

Re: DVA quoi prendre en 2021

Post by Claire Faits d'Hiver » Thursday 21 January 2021, 21:53

Eh oui, j'ai fait un achat!

J'ai pris un Mammut Barryvox S (il y avait une belle promo sur snowleader). Et puis j'ai pris un cours aussi (ça fait pas de mal).
En fait, c'est le jour et la nuit comparé à mon vieil Ortovox F1. C'est tellement plus rapide et c'est "certifié crétin". Même en n'étant pas une lumière ou complètement en stress, la localisation est facile. Tu suis la flèche. Et quand le DVA te demande de sonder, tu sonde bien comme c'est affiché à l'écran. Puis tu trouve! Avec le vieil Ortovox F1, c'était une autre paire de manches...

Pour avoir fait quelques tours avec des guides de haute montagne cet hiver, j'ai pû remarquer que les suisses se baladaient en fait tous(aucune exception 8O ) avec le Barryvox S.
Sûrement par patriotisme, mais probablement aussi parce que c'est super intuitif/ pratique.

Post Reply