c'est un sujet assez général mais que je trouve intéressant de traiter ici néanmoins, vous comprendrez pourquoi

La semaine dernière, je me suis improvisé moniteur de snowboard avec mon fils de 11 ans et bien que je pensais avoir du mal à lui donner de bons conseils pour qu'il puisse progresser, après avoir pratiqué les bases (feuille morte, déplacement avec 1 pied sur du plat, etc...), je lui ai dit de tourner ses épaules, de les lancer dans le virage pour initier une "courbe" (en tout cas un changement de direction), et je me suis rendu compte que ça lui a grandement facilité la vie.
C'est assez flagrant sur les vidéos que j'ai prises....lorsqu'il lance le haut du corps, tout le bas du corps suit et il engage un changement de direction. Il utilise ses bras déployés pour s'aider, mais c'est très efficace.
Sur YouTube, les vidéos d'apprentissage du snowboard ne parlent jamais de rotation des épaules donc j'aimerais avoir vos retours d'expérience: risque-t-il de prendre de mauvaises habitudes s'il continue à tourner comme ça ?
Il est bien entendu en soft boots avec un snow polyvalent, loin de notre pratique d'EC....comme je compte aussi lui faire prendre des leçons avec un moniteur, je ne voudrais pas que ce que je lui apprenne aille à l'encontre de ce qu'un moniteur pourra lui apprendre par la suite...en même temps, il pourrait s'intéresser à l'EC un de ces jours donc toute bonne habitude prise maintenant ne sera pas perdue

J'espère que vous aurez des avis sur la question

Guillaume