Gants THOR à nouveau disponibles

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Gants THOR à nouveau disponibles

Post by acnet » Tuesday 18 February 2020, 10:06

Bonjour à tous,

je n'ai pas pris le temps j'avoue de vérifier si l'information avait déjà été relayée ... mais bon : les gants THOR sont de retour :clap2: !

http://www.thorsnowgloves.com/
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

rahan31
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Friday 4 January 2013, 17:51

Re: Gants THOR à nouveau disponibles

Post by rahan31 » Tuesday 18 February 2020, 18:40

Salut, comme le dit ta signature ils ont été longs à revenir c'est aussi pour ça que je m'étais penché sur le sujet...

C'est étrange ces moufles me rappellent quelque chose, aurais je été copié avec mes moufles EPDM? Je bosse dessus depuis quelques années avec les potes et Sebh en serial tester (cf. ses vidéos de ces dernières années). Les protos sont à disposition des stagiaires EC. Actuellement j'en suis à 7 protos et 14 paires de "série".

Je ne connais pas le tissus qu'ils utilisent, ça a l'air pas mal il faut le tester dans le temps.

Niveau conception je n'ai pas fait le choix du pouce dessous comme eux pour ne pas exposer les coutures au frottement, leur description précise "sans couture" donc je pense que c'est thermosoudé. A voir à l'usage. On a abandonné le velcro.

La manchette on l'a rallongée par rapport à eux pour couvrir tout l'avant bras et ne plus arracher des bouts de combinaison, la longueur des moufles est de 50cm.

Pour ceux qui ne connaissent pas ça ressemble à ça:
MouflesEC.jpg
MouflesEC.jpg (90.39 KiB) Viewed 5653 times
Dessous EPDM, dessus cuir pour la respirabilité et doublure 100% laine pour l'isolation. Elles s'utilisent aussi avec des sous gants.

Record à battre +80 sorties avec une paire :D

Par contre niveau prix Thor est imbattable, mais j'étudie une version "lowcost" pour la saison prochaine...

Florent
ECpro161M,F2,Raichle124+ACSS+Palau
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: Gants THOR à nouveau disponibles

Post by acnet » Wednesday 19 February 2020, 16:35

C'est vrai qu'il y a une vraie ressemblance au niveau de la forme ... tu aurais du déposer un brevet :think: :wall:
J'ai effectivement vu Seb l'an dernier et quelques bordelais avec ces "gants" en EPDM.
Bonne continuation dans le développement. :clap:
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

rahan31
Rank 5
Rank 5
Posts: 106
Joined: Friday 4 January 2013, 17:51

Re: Gants THOR à nouveau disponibles

Post by rahan31 » Wednesday 19 February 2020, 20:04

Un brevet à l'international je n'en ai pas les moyens :(

Ce n'est pas un travail mais juste une contribution à la cause à la demande des copains, le développement est derrière nous maintenant c'est juste des petites modifs à la marge pour les rendre le plus durables possibles :badgrin:

Florent
ECpro161M,F2,Raichle124+ACSS+Palau
SwellPanik Magistral175
Volkl Selecta163
SP Fastec,Burton DriverX

Locked