Bonheur pur!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Bonheur pur!

Post by pete » Wednesday 6 November 2002, 8:44

Desole de poster ce message que j'ai ecris sur le forum de skipass... je veux juste partager!! :D

Bonjour a tous!
Ce message n'a pas d'autre interet que celui d'exprimer le bonheur qui est en moi, et vous le faire partager!
Pour commencer, un petit resume: Comme certains d'entre vous le savent, je suis actuellement aux USA pour un echange d'un an (j'ai 17ans), plus precisement tres pres de seattle. Je suis egalement, et avant tout un carveur (surf alpin et skwal). vala on peut commencer!

Avant de quitter les alpes, je m'inquiete de mon sort de carveur... je cherche a savoir:
-les possibilites d'aller au ski une fois sur place.
-les possibilites de louer du matos alpin.
-Les moyens d'emmener mes boots et mon skwal(fraichement achete cet ete, jamais utilise)

-La reponse a ma premiere interogation s'aver positive... mais pas extreme non plus.
-la deuxieme est franchement et radicalement NEGATIVE.
-quant a la troisieme... ah oui, c'est sur, c'est faisable... mais bonjour le prix!

Je pars donc sans aucun autre matos que les vetements de surf, me resignant a louer ou emprunter un snow de FR/FS.

vous allez me dire: "bah oui, mais il est ou le bonheur dans tout ca??" Voila, ca arrive!

Me voila maintenant aux USA. Tout se passe tres bien. L'idee de surfer alpin n'est toujours pas sortie de ma tete cependant! Je refais donc des recherches sur place pour la location: niet, nada, nichts, nothing, rien! Pourtant, c'est dans mon malheur (c'est pas ce qu'il y a de plus grave me direz vous... je vous l'accorde parfaitement!) que mon bonheur naitra! En effet, "l'outil" de mes recherches desesperees et completement vaines a ete le site de carving bomberonline.com. C'est justement sur ce site, que sans meme formuler la demande, deux carvers de la region de seattle se proposent de me pretter des planches de carving!! Non, vous ne revez pas... encore mieux: l'un des duex, Jeff, m'en propose meme deux (burton), disponibles a l'annee! Dan quant quant a lui me propose une O'sin, pas pour toute la saison. La je vous l'avoue, c'est l'extase, mellee d'une hallucination totale!

Entre temps, les possibilites de monter a la neige n'ont fait qu'augmenter... en plus avec des personnes me prennant "as a guest" ce qui veut dire: gratuit pour moi!

Je demande donc a mes parents en france de touver le moyen le moins couteux de m'envoyer mes chaussures et fixations... les fret marins n'etant pas faciles a trouver, on en arrive finallement a l'envoi par la poste, qui va bientot etre effectue!

Eh oui... il est la le bonheur! Ce n'est pourtant pas termine! Bien que l'hiver sa fasse attendre ici, un autre evenement est arrive ce soir meme!

Je m'explique: juste avant l'envoi de mes boots+fixs, je voulais etre sur que l'offre de Jeff (les 2 burton) tenait toujours. Un petit email, et c'est confirme dans les 10 minutes... quelques emails plus tard, je me rend compte qu'il a peut etre msnmessenger: c'est verifie. Je me mets donc a chatter avec lui, on parle un peu de lui de moi, des boards... et la il me dit (c'est du traduit et de memoire; J sera Jeff, m= moi)
[...]
J-"a la fin de la saison, tu peux soit les garder, soit les vendre pour toi.
M- qu'est ce que tu veux dire? [ndlr: je prefere etre sur qd je chat en anglais, on est jamais a l'abri d'un mal-entendu]
J-Oui, je me suis achete une nouvelle planche: celles la ne font que prendre la poussiere et de la place dans le garage.
[mots d'etonnement de ma part]
J-Si tu ne les prends pas, je ne sais vraiment pas ce que j'en ferai... peut etre les jeter.
[bien sur moi j'accepte!!]
J-La e-deck 157 est un peu vieille, mais la semelle est bonne, ainsi que les carres. la Alp 156 est un petit peu plus jeune, egalement en bon etat. Elle ont juste besoin d'un petit peu d'entretient."

Je sais pas vous, mais moi, je n'en reviens toujours pas (il m'a dit ca y'a 45 minutes). Voila donc que, "parti sans rien" (comme matos), je vais surement revenir avec deux planches en bon etat!

La saison, pour moi s'annonce donc mieux que jamais, je suis tout fou et je crois bien que je vais avoir du mal a m'endormir ce soir!

Je ne sais pas si ce message aura ete interessant pour vous, mais ca m'a fait plaisir de partager ca avec une de mes communaute preferee (si ce n'est ma preferee).
Je vous tiendrais au courant, photos a l'appui lorsque je monterai surfer!

je suis HEUREUX!
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

trop cool

Post by nils » Wednesday 6 November 2002, 9:00

c'est genial ca :) ca me fait penser aux shapers de surfs qui m'accueillaient sur la cote basque quand j'avais 17-18 ans et qui me donnaient des petits trucs pour apprendre a shaper... Il m'arrive ausi de preter mes planches car je trouve ca genial de permettre a quelqu'un de rider quand il a pas le matos.... bref> tu as de la chance

:)
quand tu reviendras en france on te feras essayer des planches d'EC :)

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Wednesday 6 November 2002, 9:04

:D :D
oh oui oh oui oh oui!!!!

dis c'est vrai ca?? hein jacques et patrique c'est vrai ca??

:lol:

[edit]
je suis tout a fait d'accord, j'ai une chance de .... enfin g de la chance quoi!
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

Locked