POI EC en France et en Europe

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
gyom
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Thursday 26 December 2019, 18:10

POI EC en France et en Europe

Post by gyom » Monday 30 December 2019, 10:03

Bonjour,

Je me demande s'il existe un "répertoire" des Points d'intérêts (Point Of Interest - POI) EC sur la carte.
A la lecture des différents articles, je comprends que Zinal est un foyer à EC :roll: Et que Peyragudes compte le recordman du monde (Seb Henri) de Limbo - 50cm. J'ai également relevé la boutique Krakatoa à Serre Chevalier qui fait de la vente/loc. de Swoard. J'imagine que le vieux campeur doit pouvoir donner le change également...

Bref, comme le mieux pour démarrer c'est de croiser des Xcarvers passionnés et d'essayer du matériel (en gros participer aux events EC, mais là c'est une question d'organisation perso :cry: ), j'aimerais avoir un aperçu des endroits EC-friendly :P si cet inventaire existe.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: POI EC en France et en Europe

Post by fivat » Monday 30 December 2019, 17:00

Le premier POI "virtuel" est ce Forum, où énormément de riders se sont rencontrés depuis 2002 (en France, dans toute l'Europe et même en Russie). :bravo: 8)

Avec les réseaux sociaux et les groupes WhatsApp privés, on constate depuis 2-3 ans la formation de "bulles" de riders qui se voient entre eux, dans leur coin, et c'est bien dommage.

Heureusement que nous maintenons ce Forum, qui se veut rassembleur, ainsi que nos événements (plus de 50 depuis 2003), où les nouveaux, un peu perdus, peuvent rencontrer les gens et peut-être s'intégrer dans une de ces "bulles".

A propos des POI "réels", il y a les étapes du SDT en Europe. Si nous avons choisi ces stations, ce n'est pas par hasard! :D
Zinal est incontournable, puisque c'est le lieu de naissance de l'EC et de Swoard. Un pélerinage est indispensable, au moins une fois dans sa vie! :lol: Pour certains, c'est vital d'y venir chaque année.

En 2007, une carte avait été créée dans ce sujet. Mais malheureusement frappr.com n'existe plus.
Y aurait-il un équivalent ? :think:

Patrice Fivat

Locked