ch. équipement EC d'occasion

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
gyom
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Thursday 26 December 2019, 18:10

ch. équipement EC d'occasion

Post by gyom » Sunday 29 December 2019, 12:11

Bonjour la Communauté EC,

Je vais prendre quelques lignes pour me présenter, puis je préciserai ce que je cherche.

J'ai 45 ans. Je pratique le sb alpin depuis... le siècle dernier 8O ! J'ai ridé quelques planches avant
de me fixer sur une Nitro GTX 160cm, montée de SnowPro Race. J'ai une paire de Raichle 125 pour compléter le tableau.
La GTX ça envoie du steak, ça fait chauffer les cuisses, ça va vite, ça relance plus vite que mon ombre mais... ça a un patin de 18/19cm et donc un angle de squal et des traces de chaussure dans la neige à chaque virage, et avec une condition physique moins affutée, ça pilote à ta place :?

En outre, mon matériel est en bout de course (comme le bonhomme :D ).
Je me tourne donc avec concupiscence :roll: vers l'EC et découvre (15 ans après tout le monde :P ) un univers paradisiaque avec ses hardboot EC12 et autres Swoard Dual/Gen/pro :clap2:
Avant cela, je louchais déjà sur les montain slope .951. MAIS... tout ceci est trop cher pour ma bourse et non justifié pour ma pratique (1-2 semaines à l'année) :dogeyes:

Donc je cherche à renouveler mon matos (planche/fixations/hardboots) en mode "cheap EC" si c'est possible.
Pour parfaire le tableau, j'ai un physique de rugbyman :oops: 180cm pour 100kg avec des pieds de hobbit (EUR 42, coup de pied très large). Donc je cherche une Swoard d'occasion (168 XH me paraît convenir, mais votre avis m'intéresse). ainsi qu'une paire de hardboots adaptée.

Tout avis/remarque/suggestion sur les pistes à suivre pour renouveler mon matériel et faire la transition vers l'EC me sera utile :pray2:

Merci d'avoir lu jusqu'ici et au plaisir de vous croiser en station 8)
Guillaume.

guillaume31
Rank 4
Rank 4
Posts: 61
Joined: Friday 1 March 2019, 8:14
Location: Brno (Czech Republic)

Re: ch. équipement EC d'occasion

Post by guillaume31 » Monday 30 December 2019, 13:26

Salut,

j'avais une problématique similaire à la tienne en fin de saison 2018-2019 ;) viewtopic.php?f=9&t=13726 et j'ai fini par trouver "chaussure" à mon pied....je pense qu'en fin de saison il y a plus de choix, mais il y a pas mal d'annonces en ce moment tout de même. Je te conseille de mettre une annonce "recherche planche ....", c'est ce que j'avais fait et c'est comme ça que j'avais finalement trouvé.

Pour les chaussures, il me semble que ta plage est encore trop large...il faudrait que tu affines à 2 tailles potentielles max sur un modèle de chaussure. Imprime un pédimètre comme celui-là https://www.glisshop.com/Action/Rbs/Med ... tId=514361 (attention à respecter l'échelle) et vois quelle est ta taille Mondo. Perso, je fais du 43 en chaussures de ville et j'ai pris du 42.5 en Head Stratos (EU 8.5), et c'est pile-poil ce qu'il me fallait. Mais je savais que mon 43 en chaussures de ville était un poil plus grand que ma taille réelle...donc pour ton 41, la taille 9 que tu vises me semble bien trop large.

Ensuite, pour la progression, rien ne vaut le retour d'expérience de collègues ECers....j'ai pu en faire l'expérience en me rendant au SDT Hintertux il y a 2 semaines et j'ai récupèré bcp de conseils pour corriger mes erreurs et m'entraîner sur de bonnes bases....mais vu tes autres messages, je crois que tu as bien compris que c'était la meilleure façon d'apprendre :bravo:

Voilà pour mes quelques conseils ;)

Guillaume
EC Gen5 168M / Speed CC - Dual 2 168 / F2 Carve RS - EC12

Locked