Engouement des skieurs pour L'EC ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Claire Faits d'Hiver
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 26 November 2016, 12:54
Location: Schindellegi, Suisse, Basecamp Hoch-Ybrig

Engouement des skieurs pour L'EC ?

Post by Claire Faits d'Hiver » Wednesday 4 December 2019, 20:10

Salut tout le monde

Juste un petit post pour vous raconter ma journée de ride surréaliste d'hier dans la station du Titlis (en Suisse)....

Je suis partie me faire une journée solo sur le glacier avec des conditions météo parfaites et des pistes parfaites. Et je me suis fait arrêter 3 fois par des skieurs au beau milieu de la piste.... Qui voulaient me féliciter pour ma façon de rider (alors que j'ai toujours pas encore tout capté de la technique... et alors ne parlons même pas de la maîtrise... 😁) et qui avaient quelques questions sur le matos.

Sur le télésiège, rebelotte! En tout encore 4 skieurs (indépendamment les uns des autres) et une snowboardeuse qui me tchatchent sur le snowboard alpin, le carving et la " vraie " façon de Snowboarder :clap:
Il y en a qui m'a dit que ça avait l'air tellement léger, presque facile....mes cuisses de début de saison avaient une tout autre impression de la journée :silly:

J'ai trouvé l' intérêt et l'engouement pour l'EC de ces skieurs (toutes générations confondues) vraiment touchant. Et surtout très encourageant. Notre sport n'est pas mort...et plaît :bravo:

3 de ces personnes m'ont raconté être d'anciens snowboarders alpins ayant arrêté des suites de blessures et par attrait des skis carving....On aurait presque senti une once de nostalgie....

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Engouement des skieurs pour L'EC ?

Post by nils » Thursday 5 December 2019, 17:46

Génial feedback > faut qu'on aille tous rider là-bas!
:)

N.

slayer
Rank 5
Rank 5
Posts: 172
Joined: Friday 17 January 2014, 1:34

Re: Engouement des skieurs pour L'EC ?

Post by slayer » Sunday 8 December 2019, 17:24

Hey "Claire Facts of Winter",
Looking to ride with EC folks in CH....I am based in Zurich. Do you only go to Titlis?
cheers,
Colin.

Salut "Claire Facts of Winter",
Vous cherchez à rouler avec des gens d'EC en CH ... Je suis basé à Zurich. Allez-vous seulement à Titlis?
à votre santé,
Colin.
Soft: Dual 175, Burton Driver-X, Flux CV
Hard: Gen4 175M, UPZ RC10, F2 Race Titanium

User avatar
Claire Faits d'Hiver
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 26 November 2016, 12:54
Location: Schindellegi, Suisse, Basecamp Hoch-Ybrig

Re: Engouement des skieurs pour L'EC ?

Post by Claire Faits d'Hiver » Sunday 8 December 2019, 18:57

Salut Colin

Je suis un peu dans plusieurs coins. Mais le Titlis est toujours sympa en début et fin de saison.
Ca serait cool de rider ensemble! J'ai libre vendredi, ça te dit(encore que la météo n'est pas franchement au top....peut-être mieux sur Airolo)?

PS : j'ai répondu en français comme c'est la partie francophone du Forum. Mais je parle aussi un peu l'allemand et l'anglais.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Engouement des skieurs pour L'EC ?

Post by fivat » Monday 9 December 2019, 14:56

Coucou Claire,

Merci pour ta chouette anecdote! :bravo:
Claire Faits d'Hiver wrote:
Wednesday 4 December 2019, 20:10
J'ai trouvé l' intérêt et l'engouement pour l'EC de ces skieurs (toutes générations confondues) vraiment touchant. Et surtout très encourageant. Notre sport n'est pas mort...et plaît :bravo:

3 de ces personnes m'ont raconté être d'anciens snowboarders alpins ayant arrêté des suites de blessures et par attrait des skis carving....On aurait presque senti une once de nostalgie....
Oui, il semble que les skieurs (ou ex-snowboarders alpins) soient ceux qui aiment le plus nous regarder et venir nous féliciter! C'est peut-être parce qu'ils apprécient particulièrement les belles courbes, ou simplement parce qu'ils sont plus nombreux sur les pistes. ;-)

Ceci dit, les compliments des riders softboots sont aussi touchant. Je me rappelle d'un type s'exclamant: "Ca c'est du snowboard!". :lol:

Le top c'est de carver sous les télésièges! 8)

Patrice Fivat

Locked